Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR
+6
ttersu
fleche d argent
pascoual
20coeur2001
f1.jeanphi
Kentax
10 participants
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
change ton câble avec le scotch rouge en premier lieu, après tu peux toujours rajouter une masse en plus afin d’être sur aussi, vaut mieux avoir trop de masse que pas assez
pour le calculateur à voir en l'ouvrant si y'a un truc de visible, mais sinon soit poser sur un kit de démarrage ou faire réparer le votre par un électronicien
pour le calculateur à voir en l'ouvrant si y'a un truc de visible, mais sinon soit poser sur un kit de démarrage ou faire réparer le votre par un électronicien
- KentaxCCiste timide
oui je vais aller en casse demain et voir a bricorama si je trouve un cable avec 2 cosse comme ça
c'est quoi un kit de demarrage ?
c'est quoi un kit de demarrage ?
un kit démarrage c'est un lot bsi, calculateur moteur, neiman et clé.
pour le câble avec la cosse en plus tu trouveras ça en casse aussi si tu peux aller sur le parc voir
pour le câble avec la cosse en plus tu trouveras ça en casse aussi si tu peux aller sur le parc voir
- KentaxCCiste timide
ah oui mais ca va revenir cher ca :o
je vais voir ça, les casses autours de chez moi j'ai pas acces au parc
je vais voir ça, les casses autours de chez moi j'ai pas acces au parc
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Tiens, mais t'es dans le même coin que lui toi, tu ne pourrais pas lui filer un coup de paluche?
- fleche d argentIRON MAN
Plutôt que de remplacer le cable noir qui tient avec le collier et le Scotch rouge, fait poser une cosse par un electricien et ce sera bon!
je lui ai proposer un coups de valise si besoin déjà
- ttersuStaff CClovers
- Doudou14L'électricien CC
Enlève le scotch rouge autour du cable de masse, je suis presque sûr que le cable tient seulement avec le scotch.
Pour le calculateur qui fait caler le moteur, voit pour le problème de masse avant, si ça le fait toujours ça sera embettant car ça peut être un faux contact sur la connectique ou une puce qui est désoudée.
On est assez loin d'un de l'autre, je pense que ça ne serait pas prudent de faire autant de route si ton moteur risque de caler et ne plus repartir. En ce moment j'ai pas trop le temps de bouger, j'ai la corsa à réparer et la CC qui commence à me faire n'importe quoi ... (Anomalie anti vol électronique, gros trou à l'accélération)
Si tu peux aussi débrancher les prises du calculateurs pour vérifier les connecteurs (Fondu, oxydé …). Débranche la batterie avant.
Pour le calculateur qui fait caler le moteur, voit pour le problème de masse avant, si ça le fait toujours ça sera embettant car ça peut être un faux contact sur la connectique ou une puce qui est désoudée.
On est assez loin d'un de l'autre, je pense que ça ne serait pas prudent de faire autant de route si ton moteur risque de caler et ne plus repartir. En ce moment j'ai pas trop le temps de bouger, j'ai la corsa à réparer et la CC qui commence à me faire n'importe quoi ... (Anomalie anti vol électronique, gros trou à l'accélération)
Si tu peux aussi débrancher les prises du calculateurs pour vérifier les connecteurs (Fondu, oxydé …). Débranche la batterie avant.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- KentaxCCiste timide
Alors je reviens aux nouvelles, j'ai reçus mon appareil ODB2, j'ai changer le cable avec le scotch rouge (5 euros que demande le peuple ), j'ai donc tester tout ça, alors j'ai l'impression que mon clignotant gauche va mieux ( je suis pas sur car la panne n'était pas régulière, je verrais d'ici les prochains jours), je n'ai pas trouver de cable pour relier la batterie au boulon de l'amortisseur, je chercherait la semaine prochaine
Ensuite je branche mon odb2 et il me met plusieurs code d'erreur : P0264; P0270; P0261; P0444; P0267; P0141; P0135
Donc j'ai 4 erreurs qui viennent des injecteurs, 2 autres "sensor heater circuit 'bank 1 sensor 1" et "sensor heater circuit 'bank 1 sensor 2" et le dernier "evaporative emission control system purge control valve circuit open"
J'ai donc essayer d'effacer les voyant, je me suis dit on sait jamais, je vais tester ça (sous la belle pluie de normandie ) je roule 10 min tout allait bien puis à l'arret à un feu, elle cale mais je peux la redémarrer aussitot, elle ne redémarre pas au quart de tour mais elle redémarre. J'ai aussi remarquer des petit accoup, comme si la voiture "toussait"
Ensuite je branche mon odb2 et il me met plusieurs code d'erreur : P0264; P0270; P0261; P0444; P0267; P0141; P0135
Donc j'ai 4 erreurs qui viennent des injecteurs, 2 autres "sensor heater circuit 'bank 1 sensor 1" et "sensor heater circuit 'bank 1 sensor 2" et le dernier "evaporative emission control system purge control valve circuit open"
J'ai donc essayer d'effacer les voyant, je me suis dit on sait jamais, je vais tester ça (sous la belle pluie de normandie ) je roule 10 min tout allait bien puis à l'arret à un feu, elle cale mais je peux la redémarrer aussitot, elle ne redémarre pas au quart de tour mais elle redémarre. J'ai aussi remarquer des petit accoup, comme si la voiture "toussait"
- KentaxCCiste timide
Et j'ai déja essayer de debrancher les prises du calculateur, elles m'ont l'air en bon etat, apres je suis pas expert , j'ai même mis du nettoyant contact dessus et ceci à plusieurs reprise, par contre je n'avais pas débrancher la batterie, c'est grave ?
- ttersuStaff CClovers
rebranche ton obd2, ressort les codes et compares avec les premiers
- KentaxCCiste timide
Alors je l'ai fais et j'en ai moins, ça m"etonne mais bon, je n'ai que P0264; P0270; P0261; P0444; P0267;
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P0261 Injecteur 1 - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, injecteur, calculateur de gestion moteur
P0264 Injecteur 2 - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, injecteur, calculateur de gestion moteur
P0267 Injecteur 3 - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, injecteur, calculateur de gestion moteur
P0270 Injecteur 4 - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, injecteur, calculateur de gestion moteur
P0444 Électrovanne de purge canister - circuit ouvert Circuit ouvert du faisceau, électrovanne de purge canister, calculateur de gestion moteur
ça sent un filtre à essence bouché ! change le, il est entre le réservoir et la roue arrière droite
P0261 Injecteur 1 - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, injecteur, calculateur de gestion moteur
P0264 Injecteur 2 - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, injecteur, calculateur de gestion moteur
P0267 Injecteur 3 - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, injecteur, calculateur de gestion moteur
P0270 Injecteur 4 - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, injecteur, calculateur de gestion moteur
P0444 Électrovanne de purge canister - circuit ouvert Circuit ouvert du faisceau, électrovanne de purge canister, calculateur de gestion moteur
ça sent un filtre à essence bouché ! change le, il est entre le réservoir et la roue arrière droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- KentaxCCiste timide
bah je l'ai déjà changer :o
+1 un souçis d'alimentation d'essence vu les codes défaut
si ça viens pas du filtre, ni de la pompe à essence regarde le faisceau des injecteurs
si ça viens pas du filtre, ni de la pompe à essence regarde le faisceau des injecteurs
- KentaxCCiste timide
je vois plusieurs images différentes sur google, il est ou le faisceau ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu as pris un choc sur l'aile avant droite ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- KentaxCCiste timide
oui elle est un peu enfoncée
- ttersuStaff CClovers
Canister HS....
- KentaxCCiste timide
c'est quoi ? je connais pas du tout
pour le canister au pire en attendant de la changer il faudrait le boucher au niveau de la durite qui y arrive
sinon le code défaut ressort l'électrovanne soit casser ou percer comme bien souvent au niveau de la membrane
sinon le code défaut ressort l'électrovanne soit casser ou percer comme bien souvent au niveau de la membrane
- KentaxCCiste timide
Bah après si c'est pas cher, je peux aller en chercher un demain ou debut de semaine prochaine sans soucis
le canister sert au recyclage de vapeur d'essence, perso sur pas mal de mes voitures je ne l'ai plus et aucun souçis. ça évite lorsqu’il est colmater, ou percer, ou que la vanne soit endommager de mettre le bazard.
faut juste trouver un tuyau qui part dans l'aile passager et le boucher. laisser la vanne brancher pour pas que de défaut remonte et tout ira bien.
sinon en casse ça doit se vendre des broutilles, c'est pas le truc qu'on vends tout les jours. des électrovannes je dois en avoir si besoin .
faut juste trouver un tuyau qui part dans l'aile passager et le boucher. laisser la vanne brancher pour pas que de défaut remonte et tout ira bien.
sinon en casse ça doit se vendre des broutilles, c'est pas le truc qu'on vends tout les jours. des électrovannes je dois en avoir si besoin .
- KentaxCCiste timide
je regarde ça demain, et donc juste ce truc la peut me foutre le bazar comme ça ? :o
- Doudou14L'électricien CC
Je pense que c'est un problème électrique, les codes défauts ne mentent pas.
Je ne connais pas le 1.6L mais à mon avis ton faisceau est abimé quelque part ou le calculateur est hs.
Pour ton clignotant gauche, c'est le COM2000 qui bug, ça va certainement recommencer
Je ne connais pas le 1.6L mais à mon avis ton faisceau est abimé quelque part ou le calculateur est hs.
Pour ton clignotant gauche, c'est le COM2000 qui bug, ça va certainement recommencer
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes