Moteur qui cale au démarage
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Homy
Dreamdu54
Nico51
7 participants
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- Nico51CCiste timide
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Bonjour a tous depuis que j'ai acheté mon cc quand je démarre parfois elle cale mais pas tout le temps j'ai donc changer les bougies mais c'est toujours pareil on m'a dit c'est peut être le starter automatique qui m**** si vous avez des idées? mon moteur c'est le 1.6l essence
- Dreamdu54CCiste timide
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Starter automatique sur une 206cc? C'est un boitier papillon je pense pas un starter, il faut le démonter et le nettoyer si il est gras, avec un dégraissant
- Nico51CCiste timide
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me montrer ou sa se situe un essence j'y connais strictement rien
- Dreamdu54CCiste timide
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- Nico51CCiste timide
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comment tu vérifie ta bobine et je viens de regarder la boitier noir y a aucune vis t'aurai des explication plus claire sil te plait
- Dreamdu54CCiste timide
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prends voir une photo de ton moteur et mets là que je vois stp
- Nico51CCiste timide
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- Max24CCiste en vue
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Coupe-batterie en cas de choc ( de mémoire ! )
- Nico51CCiste timide
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d accord merci plu que un problème a résoudre lol
- steliteCCiste suprême
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C'est pas un coupe batterie c'est la coupure d'alimentation de carburant.
- Max24CCiste en vue
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Oui pardon !
Je pensais coupe-circuit ( carburant ) et j ai écris coupe batterie !
C'est un contacteur inertie pour être vraiment exact !
Je pensais coupe-circuit ( carburant ) et j ai écris coupe batterie !
C'est un contacteur inertie pour être vraiment exact !
- steliteCCiste suprême
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MaxetClem24 a écrit:Oui pardon !
Je pensais coupe-circuit ( carburant ) et j ai écris coupe batterie !
C'est un contacteur inertie pour être vraiment exact !
- Dreamdu54CCiste timide
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le plus simple sinon pour décrasser ton PAP, tu montes bien dans les tours avec, tu verras que normalement déjà il ne calera plus ton moteur, c'est temporaire, mais il faut le décrasser de temps en temps, tu pourras toujours le nettoyer plus tard. Pas besoin de rouler 20 minutes sur autoroute en 3eme. Même a l'arret ca fonctionne, moi ca avait marché, ( a chaud bien sur), tu montes 2-3 fois a l'arret beaucoup dans les tours ( 4500-5000) 2-3s, tu me diras si ca marche ou pas. Le mieux c'est de rouler aussi, mais déjà là théoriquement il ne devrait plus caler, sinon c'est autre chose
- Nico51CCiste timide
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je la pousse tout le temps et rien ne change
- Dreamdu54CCiste timide
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c'est pas ça alors. C'est pas fréquent? Tu as des voyants particulier qui s'allume quand c'est le cas? Tu as changé ton filtre a essence? Ptetre le capteur de température d'air, mais si c'est pas fréquent c'est pas possible
- Nico51CCiste timide
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Messages : 48
alors le filtre a essence jamais changer, aucun voyant s'allume et sa arrive de temps en temps quand elle froide souvent quand elle est chaude y a pas de souci, j'ai juste l'aiguille de température d'huile qui monte pas quand je roule mais sa je pense sa n'a rien a voir
- JarheadCCiste "le p'tit nouveau"
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Quand tu démarres soit débrayé et tu appuie un coup léger sur l'accélérateur quand elle démarre (2000 tr/min), quand elle est froide faut le booster un peu
- Dreamdu54CCiste timide
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c'est ton capteur de température d'air alors comme je te disais quand le moteur est a froid tu dois entendre le ralenti légèrement accéléré et donc çelà empeche ta voiture theoriquement de caler
- foxneilCCiste en accélération
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Perso je passe plutôt par le filtre a air.C'est 5 min chrono. Ça ne mange pas de pain. De nettoyer le papillon.je l'ai fais et gagne un meilleur démarrage a froid déjà.
- Max24CCiste en vue
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foxneil a écrit:Perso je passe plutôt par le filtre a air.C'est 5 min chrono. Ça ne mange pas de pain. De nettoyer le papillon.je l'ai fais et gagne un meilleur démarrage a froid déjà.
Depuis que je l'ai fais sur la 106 j ai plus de soucis !
Avant il fallais que j'insiste sur le démarreur et âpres elle caler direct si je gardais pas le régime avec le pied !
( sans oublier qu'elle caler quand je débrayer pour m'arrêter ! )
- Dreamdu54CCiste timide
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Messages : 93
Oui mais quand tu montes dans les rapports tu le décrasse légèrement, partiellement ou entièrement tout dépend les kilomètres, et ca n'a pas l'air d'être çelà vu qu'il monte souvent dans les tours et ca continue a caler donc c'est pas possible, c'est le cas quand la voiture ne sort pas souvent et quand on roule en ville a 1500/2000 tours
- Nico51CCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2012
Messages : 48
je nettoyerai quand même le papillon mais sinon ou se trouve se capteur la je le changerai au pire si c'est que sa
- Dreamdu54CCiste timide
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MaxetClem24 a écrit:foxneil a écrit:Perso je passe plutôt par le filtre a air.C'est 5 min chrono. Ça ne mange pas de pain. De nettoyer le papillon.je l'ai fais et gagne un meilleur démarrage a froid déjà.
Depuis que je l'ai fais sur la 106 j ai plus de soucis !
Avant il fallais que j'insiste sur le démarreur et âpres elle caler direct si je gardais pas le régime avec le pied !
( sans oublier qu'elle caler quand je débrayer pour m'arrêter ! )
Faudra que vous m'expliquiez comment vous faites pour passer par la boite a air sachant que le boitier PAP est derriere le moteur, sous le cache noir ^^...
Sinon ta sonde de température d'air d'admission se situe sur le boitier pap justement. Moi c'est ma sonde de temperature exterieur qui commence a faire des siennes ^^
- Max24CCiste en vue
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Messages : 1892
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Le papillon est dans le carré bleu sur la photo .....
Le "cache noire" c'est le collecteur d'admi .......
Mais enfin bref !
Il y a juste un collier metallique a desserrer pour déboîter le tube qui arrive du filtre a air !
Ensuite 3 vis torx a défaire ...... ( + les sondes a défaire ! )
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