Moteur qui cale tout le temps avec quelque fois ralentis instable mais se coupe pas
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Denis25
f1.jeanphi
fleche d argent
KEVIN2189
8 participants
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- KEVIN2189CCiste loading...
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Bonjour à tous,
j'ai un soucis depuis quelque temps a froid mon moteur cale quand je rétrogradait donc rien de méchant quand il devenez chaud la voiture fonctionner bien ,
mais maintenant à chaud ou a froid elle cale tout le temps ou le ralenti est extrêmement instable je vous remercie par avance de votre aide ,
j'ai regarder filtre à air il est parfait , je penser a la sonde de température , ou la le boitier papillon , ou la sonde lambda
j'ai un soucis depuis quelque temps a froid mon moteur cale quand je rétrogradait donc rien de méchant quand il devenez chaud la voiture fonctionner bien ,
mais maintenant à chaud ou a froid elle cale tout le temps ou le ralenti est extrêmement instable je vous remercie par avance de votre aide ,
j'ai regarder filtre à air il est parfait , je penser a la sonde de température , ou la le boitier papillon , ou la sonde lambda
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Boitier papillon ou capteur de pression d'admission hs!
- KEVIN2189CCiste loading...
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Merci pour ta réponse es que quand tu change le boitier papillon tu doit passer la voiture à la valise
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non pas besoin de passer ta voiture à la valise, juste mettre le contact et attendre environ 20s qu'il n'y ai plus d'étalonnage du papillon.
as tu changé ton filtre à essence, regardé tes bougies, as tu pris un choc sur l'aile avant droite ?
achète du nettoyant frein dans un centre auto et nettoie ton papillon en enlevant la manche du filtre à air pour y accéder. Fais nous des photos de l'état de ton papillon avant !
as tu changé ton filtre à essence, regardé tes bougies, as tu pris un choc sur l'aile avant droite ?
achète du nettoyant frein dans un centre auto et nettoie ton papillon en enlevant la manche du filtre à air pour y accéder. Fais nous des photos de l'état de ton papillon avant !
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- KEVIN2189CCiste loading...
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j'ai débranché une prise en dessous du capteur d'admission il y avait plein d'eau ce qui est bizarre c'est c'est venu d'un coup qu'elle cale tout le temps avant c'était que fois sur 1 fois 30 je n'est pas eu de choc à l'aile avant , près pour le boitier papillon je pense que c'est hors de mes compétence je suis énormément bon en mécanique
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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défaire la manche du filtre à air sur le papillon et y injecter du nettoyant frein ce n'est pas très compliqué
achète une bombe de nettoyant frein, ensuite si tu veux tu me tel et je t'aide à faire le démontage et le nettoyage, change le filtre à essence, tout le monde l'oubli celui là il est entre le réservoir et la roue arrière droite ! fais le faire dans un centre auto, ce n'est pas cher !
achète une bombe de nettoyant frein, ensuite si tu veux tu me tel et je t'aide à faire le démontage et le nettoyage, change le filtre à essence, tout le monde l'oubli celui là il est entre le réservoir et la roue arrière droite ! fais le faire dans un centre auto, ce n'est pas cher !
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- fleche d argentIRON MAN
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Peu etre un soucis d'humidite dans tes connecteurs?
Le soucis c'est qu'il te faudrait quelqu'un pour te conseiller afin de ne pas toucher n'importe quoi!
Le soucis c'est qu'il te faudrait quelqu'un pour te conseiller afin de ne pas toucher n'importe quoi!
- KEVIN2189CCiste loading...
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oui je pense aussi parque la on démontant le connecteur avec de l'eau qui était dedans , elle démarre mieux mais il y a toujours une grosse variation de régime moteur donc la j'ai débrancher la prise et attendre que cela sèche on verra
- KEVIN2189CCiste loading...
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- fleche d argentIRON MAN
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Ca ressemble a la sonde de pression d'huile!
- KEVIN2189CCiste loading...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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impec mets y du nettoyant frein et remonte le, il ne faut plus de traces noire
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- KEVIN2189CCiste loading...
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C'est fait
Resultat : le ralentissement est moins instable mais il varie encore de plus au moins 100 , 200 tours , au démarrage il faut que j’accélère un peu ensuite elle fait un peu de ralentissement instable est ensuite quelque minutes après le ralenti se stabilise ensuite sa refait instable pas beaucoup , et après sa fonctionne bien
mais en tout cas je suis content de voir c'est amélioration cela lui a fait beaucoup de bien
es que maintenant cela pourrait venir du capteur d'admission qui en à un coup dans l'aile?
Resultat : le ralentissement est moins instable mais il varie encore de plus au moins 100 , 200 tours , au démarrage il faut que j’accélère un peu ensuite elle fait un peu de ralentissement instable est ensuite quelque minutes après le ralenti se stabilise ensuite sa refait instable pas beaucoup , et après sa fonctionne bien
mais en tout cas je suis content de voir c'est amélioration cela lui a fait beaucoup de bien
es que maintenant cela pourrait venir du capteur d'admission qui en à un coup dans l'aile?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Oui c'est possible sauf qu'a part le remplacer il n'y a pas grand chose a faire car il est tres fragile!
- KEVIN2189CCiste loading...
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J'avais oublier de faire l'apprentissage du boitier papillon
sur les 3 démarrages elle en loupe 2 en moyenne mais le ralenti deviens stable et rebouge un peu ensuite il se stabilise
sa peut pas venir du bobine d'allumage , ou une bougie pour quelle rate les deux premier démarrage, elle démarre grosse variation de ralentie et cale et cela deux fois de suite
ensuite la 3 ième fois démarrage variation de ralentie ensuite elle se stabilise et bouge plus
sur les 3 démarrages elle en loupe 2 en moyenne mais le ralenti deviens stable et rebouge un peu ensuite il se stabilise
sa peut pas venir du bobine d'allumage , ou une bougie pour quelle rate les deux premier démarrage, elle démarre grosse variation de ralentie et cale et cela deux fois de suite
ensuite la 3 ième fois démarrage variation de ralentie ensuite elle se stabilise et bouge plus
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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commence par changer les bougies et le filtre à essence
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- KEVIN2189CCiste loading...
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je n'y comprend rien ce matin j'ai redémarrer la voiture plus aucun soucis démarre du premier coup je reteint je rallume pareil
j'ai regarder les bougies l'ancien propriétaire ont été changer il y a 2 ans a 66420 km maintenant elle a 74200 km
je vois aucune trace d'un changement de filtre à essence
j'ai regarder les bougies l'ancien propriétaire ont été changer il y a 2 ans a 66420 km maintenant elle a 74200 km
je vois aucune trace d'un changement de filtre à essence
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Ssi elle refonctionne ce n'est pas les bougies!
Surement l'autoaprentissage qui c'est fait!
Surement l'autoaprentissage qui c'est fait!
- KEVIN2189CCiste loading...
- Inscrit le : 19/09/2017
Messages : 142
j'ai rouler à l'instant avec il a toujours une petite variation de ralenti , mais maintenant j'ai un trou d'air au début du passage de la troisième et quand je rétrograde a froid j'ai toujours le moteurs qui cale
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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soulève la boite à air et va faire un tour avec, souvent le coude en dessous de la boite à air se rempli d'eau, le fait de soulever la boite à air en tirant vers le haut l'enlève du support et donc du coude, aucun risque de rouler comme ça, teste et dis nous, par contre le filtre à essence change le, le mieux c'est tous les 60000 kms mais avant c'est encore mieux ! s'il est d'origine possible que ce soit lui le fautif !
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- KEVIN2189CCiste loading...
- Inscrit le : 19/09/2017
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donc je viens de tester je suis assez content cela fonctionne parfaitement plus d'accoup en troisième avec une meilleurs reprise je trouve , le ralenti se stabilise mieux mais parfois l'aiguille remonte un peu surement le filtre à essence , sinon quel amélioration depuis vendredi soir grâce a vos expériences et vos conseil mardi elle va chez le garagiste pour changer le filtre à essence et voir si c'est sa ou il y a autre chose je vous tiendrais au courant
merci flèche d'argent et f1.jeanphi
merci flèche d'argent et f1.jeanphi
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
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A 10h47, tu disais ceci :
Et à 16h49, tu dis que tout va bien, et pourtant, entre les deux, tu ne dis rien sur ce que tu aurais fait pour que ça aille brutalement mieux !
Comme j'ai le même problème, j'avoue ne pas comprendre pourquoi, à 10h47, elle cale malgré le nettoyage, et qu'à 16h49, elle ne cale plus ...
KEVIN2189 a écrit:j'ai rouler à l'instant avec il a toujours une petite variation de ralenti , mais maintenant j'ai un trou d'air au début du passage de la troisième et quand je rétrograde a froid j'ai toujours le moteurs qui cale
Et à 16h49, tu dis que tout va bien, et pourtant, entre les deux, tu ne dis rien sur ce que tu aurais fait pour que ça aille brutalement mieux !
Comme j'ai le même problème, j'avoue ne pas comprendre pourquoi, à 10h47, elle cale malgré le nettoyage, et qu'à 16h49, elle ne cale plus ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- KEVIN2189CCiste loading...
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j'ai suivi les conseilles de f1.jeanphi
juste enlever de son socle la boite a air pour que soit plus haute
pour résumer étape par étape si ceux que j'ai fait avec les conseilles que j'ai eu peut t'aider
étape 1 enlever le papillon voir le tuto très bien fait
étape 2 bien enlever toute les traces noir se trouvant dans le boitier papillon avec du liquide de frein
étape 3 apprentissage du boitier papillon 10 secondes pied plancher sur accélérateur ensuite on enlève le pied de l'accélérateur en coupe le contact pendants 15 seconde minimum
étape 4 en rehausse la boite a air en l'enlevant de son support
juste enlever de son socle la boite a air pour que soit plus haute
pour résumer étape par étape si ceux que j'ai fait avec les conseilles que j'ai eu peut t'aider
étape 1 enlever le papillon voir le tuto très bien fait
étape 2 bien enlever toute les traces noir se trouvant dans le boitier papillon avec du liquide de frein
étape 3 apprentissage du boitier papillon 10 secondes pied plancher sur accélérateur ensuite on enlève le pied de l'accélérateur en coupe le contact pendants 15 seconde minimum
étape 4 en rehausse la boite a air en l'enlevant de son support
- Denis25CCiste prisé
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KEVIN2189 a écrit:avec du liquide de frein
Euh ... je pense que c'est une connerie, ça !
KEVIN2189 a écrit:
étape 3 apprentissage du boitier papillon 10 secondes pied plancher sur accélérateur
C'est à dire ? Moteur allumé, on accélère à fond pendant 10 secondes ? Mais le moteur va hurler !
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- KEVIN2189CCiste loading...
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non l'apprentissage du papillon se fait tout moteur éteint juste
mettre le contact appuyer sur la pédale accélérateur a fond pendant dix seconde sans allumer le moteur
couper le contact et enlever le pied de accélérateur pendants 15 secondes minimum
et non le liquide de frein nettoie très bien
si tu veux on peut se contacter par téléphone quand tu voudra le faire sa sera peut être plus simple
mettre le contact appuyer sur la pédale accélérateur a fond pendant dix seconde sans allumer le moteur
couper le contact et enlever le pied de accélérateur pendants 15 secondes minimum
et non le liquide de frein nettoie très bien
si tu veux on peut se contacter par téléphone quand tu voudra le faire sa sera peut être plus simple
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