Emballement hausse température moteur 1.6 16V de 2003 TU5JP4
+9
Jeffrey.69
20coeur2001
ouragan13
f1.jeanphi
Doudou14
seb69
fleche d argent
ax10 transfo gt
Blackorion3576
13 participants
- Blackorion3576CCiste présent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hello AH bien vu ! Mais c'est pas ça ici J'ai bien le radiateur qui ne fonctionne plus (bouché et ailettes abîmés) et le JDC légèrement endommagé provoquant des petites bulles dans le bocal LDR lorsqu'on accélère très fortement ; donc sa provoque une sur-pression et une montée en température Mais maintenant la BVM est réparée et embrayage neuf et ça fonctionne :p
Tiens j'ai lu qu'il existait une solution anti sur-pression : percé, proprement, un petit troue sur le haut du bocal LDR et on y place un petit tuyau avec une bague de serrage et en cas de forte sur-pression le liquide remonte doucement par ce tuyau et s'évacue dehors... En dehors du fait que ça nique complètement le bocal et que sa pollue (le LDR étant très dangereux pour la nature) c'est vraiment un truc à ne pas faire ^^' Mais je voulais quand même avoir votre avis car j'ai déjà vu ce truc mais d'origine sur Citroen Zsara. En effet il y avais un tuyau qui débouchait sur le bas moteur sur la route...
Tiens j'ai lu qu'il existait une solution anti sur-pression : percé, proprement, un petit troue sur le haut du bocal LDR et on y place un petit tuyau avec une bague de serrage et en cas de forte sur-pression le liquide remonte doucement par ce tuyau et s'évacue dehors... En dehors du fait que ça nique complètement le bocal et que sa pollue (le LDR étant très dangereux pour la nature) c'est vraiment un truc à ne pas faire ^^' Mais je voulais quand même avoir votre avis car j'ai déjà vu ce truc mais d'origine sur Citroen Zsara. En effet il y avais un tuyau qui débouchait sur le bas moteur sur la route...
- 20coeur2001Original Team Spirit
Moi sur la seb j'ai une soupape
- fleche d argentIRON MAN
d'origine ton bouchon est censé évacuer la surpression, donc inutile d'en rajouter une autre!
Poustiquet aime ce message
Dac je touche à rien
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes