Température moteur à plus de 100°
+14
ouragan13
seb69
Efzez
Seb00net
vifrid
pascoual
Nomod
Homy
Ludo83
fleche d argent
Doudou14
olivier78
f1.jeanphi
Warpten91
18 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre...
Je ne sais pas si cela est dû à la canicule depuis quelques jours mais mon moteur chauffe comme un barbecue
Lorsque je pars de chez moi, l'aguille oscille à 90 mais au bout de 10 km je dépasse facilement les 100 !!!
Contexte = 70km aller retour par jour, dont au moins 40km de bouchons...
Je sais que châleur + bouchons = pas bon... mais là je ne peux pas y faire grand chose (foutue région parisienne !!! )
Autre problème : une fois sur deux, le compteur de température ne fonctionne pas !!
Lorsque j'allume le moteur, l’aiguille fait des va et viens entre le haut et le bas, puis reste à 0...
Je pensais peut-être à la sonde de température morte?....
J'espère vraiment pas que je vais devoir changer tout le compteur pour ça.........
Des idées pour mes deux problèmes ?
Tout est dans le titre...
Je ne sais pas si cela est dû à la canicule depuis quelques jours mais mon moteur chauffe comme un barbecue
Lorsque je pars de chez moi, l'aguille oscille à 90 mais au bout de 10 km je dépasse facilement les 100 !!!
Contexte = 70km aller retour par jour, dont au moins 40km de bouchons...
Je sais que châleur + bouchons = pas bon... mais là je ne peux pas y faire grand chose (foutue région parisienne !!! )
Autre problème : une fois sur deux, le compteur de température ne fonctionne pas !!
Lorsque j'allume le moteur, l’aiguille fait des va et viens entre le haut et le bas, puis reste à 0...
Je pensais peut-être à la sonde de température morte?....
J'espère vraiment pas que je vais devoir changer tout le compteur pour ça.........
Des idées pour mes deux problèmes ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
je pense que c'est lié soit à la sonde, soit à l'aiguille qui c'est dé sertie ! pour contrôle si c'est l'aiguille, enlève la casquette du compteur, puis déclipse la vitre et regarde elle revient bien à sa place en la faisant monter moteur coupé, si ce n'est pas le cas, enfonce là d'un mm et elle devrait tenir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
D'accord a jeanphi... je pense aussi a l'aiguille qui se fait la malle. Au besoin j'ai quelques pieces de compteur dont des aiguilles si la tienne est vraiment cassé.
- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
Hello, merci pour les réponses !
Pour accéder au compteur il faut juste dé-clipser quelques trucs ?? Je pensais que c'était beaucoup plus dur que ça, ok ben j'essaye ça ce soir
Et pour le problème de température qui monte excessivement vite, any idea ?
Pour accéder au compteur il faut juste dé-clipser quelques trucs ?? Je pensais que c'était beaucoup plus dur que ça, ok ben j'essaye ça ce soir
Et pour le problème de température qui monte excessivement vite, any idea ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ça monte vite en ce moment la température
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
Hahahaha ! Nan mais blague à part, hier dans les bouchons j'ai vu l’aiguille monter à 105° et le moteur commencer un peu à brouter, j'ai eu un peu peur
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
peut être le LDR à changer avec le cœlostat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je pense pas que ce soit l'aiguille, sinon elle tomberait tout en bas et ne ferait pas des va et vient vers le haut. Tu dois avoir un faux contact sur la sonde.
Et certainement le calorstat comme dit JeanPhi qui ne doit plus s'ouvrir entièrement.
Et certainement le calorstat comme dit JeanPhi qui ne doit plus s'ouvrir entièrement.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
le ventilo fonctionne?
Sur mon Ulysse, le capteur de ventilo déconnait et la sonde jouait au yoyo!
Sur mon Ulysse, le capteur de ventilo déconnait et la sonde jouait au yoyo!
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Sur le 2.0L il n'y a qu'une seule sonde de température. C'est le calculateur moteur qui gère le ventilateur et qui envoie l'info au compteur. Si cette sonde déconne, tout déconne.
Vérifie déjà la prise, c'est la sonde verte en dessous du cache moteur. Tu la débranche et tu regarde les contacts, si c'est propre et que les contacts de la fiches n'ont pas de jeu, la sonde est morte.
Vérifie déjà la prise, c'est la sonde verte en dessous du cache moteur. Tu la débranche et tu regarde les contacts, si c'est propre et que les contacts de la fiches n'ont pas de jeu, la sonde est morte.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
Salut à tous, je relance le topic car problème toujours non résolu....
Je viens de changer : le calorstat, la sonde de témpérature...
J'ai toujours deux problèmes :
- Soit l’aiguille oscille de haut en bas lors du démarrage, puis stagne à 0 (une fois sur deux)
- Soit l'aiguille marche et elle m'indique une température moteur entre 100 et 110 degrés...
Des idées ?
Je viens de changer : le calorstat, la sonde de témpérature...
J'ai toujours deux problèmes :
- Soit l’aiguille oscille de haut en bas lors du démarrage, puis stagne à 0 (une fois sur deux)
- Soit l'aiguille marche et elle m'indique une température moteur entre 100 et 110 degrés...
Des idées ?
- Ludo83CCiste loading...
- Inscrit le : 21/02/2014
Messages : 188
En ce moment j'ai le problème similaire et aucune idée d'où ça vient... Le ventilo ne se déclenche que lorsque je met la clim ! Si je ne la mets pas le moteur peux monter à 110°C facile...
A noter que même en hiver, sur autoroute à 130km/h ça chauffe autant mais là même à 90km/h la température monte beaucoup...
Pour l'instant je n'ai changé que le LDR.
A noter que même en hiver, sur autoroute à 130km/h ça chauffe autant mais là même à 90km/h la température monte beaucoup...
Pour l'instant je n'ai changé que le LDR.
- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
Ah oui, et je précise que j'ai fait la purge du LDR et que j'ai enfoncé l'aiguille comme tu disais JeanPhil mais aucun changement...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il faudrait la passer à la valise pour être au moins sûr de la température affichée, ensuite c'est peut être juste la sonde qui est défaillante !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
Je viens de la changer la sonde :O
Et ok pour la valise je vais aller faire un tour chez Peugeot donc...
Et ok pour la valise je vais aller faire un tour chez Peugeot donc...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Warpten91 a écrit:Salut à tous, je relance le topic car problème toujours non résolu....
Je viens de changer : le calorstat, la sonde de témpérature...
J'ai toujours deux problèmes :
- Soit l’aiguille oscille de haut en bas lors du démarrage, puis stagne à 0 (une fois sur deux)
- Soit l'aiguille marche et elle m'indique une température moteur entre 100 et 110 degrés...
Des idées ?
Certainement le compteur, il faudrait passer a la valise pour faire une mesure
Ludo83 a écrit:En ce moment j'ai le problème similaire et aucune idée d'où ça vient... Le ventilo ne se déclenche que lorsque je met la clim ! Si je ne la mets pas le moteur peux monter à 110°C facile...
A noter que même en hiver, sur autoroute à 130km/h ça chauffe autant mais là même à 90km/h la température monte beaucoup...
Pour l'instant je n'ai changé que le LDR.
Non pas normal du tout, même sur autoroute en plein été la température moteur ne doit pas monter au dessus de 90°-95°C ventilateur moteur ETEINT.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
va voir Olivier78 ça te coutera un pack de bière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
Bon et bien ça y est.... la titine ne démarre plus
110 degré dans les bouchons toute la journée... là je l'ai prise ce soir, le moteur s'arretait tout seul et elle ne voulait plus démarrer. Je suis sorti voir devant la voiture, le ventilateur ne se déclenche même pas....
Je sais plus quoi faire !!! Je pars en vacances demain et dès qu'il fait plus de 30 degré dehors ma caisse tombe en panne... Aidez-moi SVP... c'est une question de vie ou de mort, je vais finir par serrer définitivement mon moteur (qui puait déjà bien le cramé ce soir...) impossible de l'emmener dans un garage demain car je travaille..
110 degré dans les bouchons toute la journée... là je l'ai prise ce soir, le moteur s'arretait tout seul et elle ne voulait plus démarrer. Je suis sorti voir devant la voiture, le ventilateur ne se déclenche même pas....
Je sais plus quoi faire !!! Je pars en vacances demain et dès qu'il fait plus de 30 degré dehors ma caisse tombe en panne... Aidez-moi SVP... c'est une question de vie ou de mort, je vais finir par serrer définitivement mon moteur (qui puait déjà bien le cramé ce soir...) impossible de l'emmener dans un garage demain car je travaille..
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
c'est une question de vie ou de mort
Bah, je serais toi, j'irais pas bosser et je m'occuperais de la cc pour partir en vacances trankil'
Bah, je serais toi, j'irais pas bosser et je m'occuperais de la cc pour partir en vacances trankil'
- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
Impossible... c'est mon dernier jour, je dois faire un point avec mon responsable, si je viens pas je vais me faire défoncer
- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
Quelqu'un a une idée pour que je tombe pas en panne au bout de 10km au moment du départ?.......
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il est de quelle couleur ton liquide, du moins avant que tu ne le change ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Oui.... Rouler dans une autre voiture tant que ton problème ' est pas résolu. Par des températures pareil, avoir un problrr de refroidissement peu tuer ton joint de culasse voir déformer la culasse.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
enlève le cœlostat, tu verras bien, mais j'ai bien peur que ta pompe à eau soit HS !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
- Pompe à eau neuve (4 mois)
- Radiateur neuf (4 mois)
- Sonde de température neuve (2 jours)
- Calorstat neuf (2 jours)
- Le liquide était bleu avant la purge, et il est bleu après la purge.
Je sais plus quoi faire...
- Radiateur neuf (4 mois)
- Sonde de température neuve (2 jours)
- Calorstat neuf (2 jours)
- Le liquide était bleu avant la purge, et il est bleu après la purge.
Je sais plus quoi faire...
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum