Température moteur à plus de 100°
+14
ouragan13
seb69
Efzez
Seb00net
vifrid
pascoual
Nomod
Homy
Ludo83
fleche d argent
Doudou14
olivier78
f1.jeanphi
Warpten91
18 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- olivier78Mécano solidaire
Juste une erreur d'affichage... Le moteur ne chauffe pas un poil... Mais il va falloir qui il se trouve un compteur car le micro moteur de la jauge est HS et de toute façon son compteur n est pas du bon modele
- Warpten91CCiste loading...
En parlant de ça Olivier, j'en ai trouvé deux !
Un de 190 000 et un de 200 000 ...... je suis mal barré
Un de 190 000 et un de 200 000 ...... je suis mal barré
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Je déterre
D'ailleurs si les modos vous pouvez trouver 1 smiley avec 1 pelleteuse ce serait marrant je pense pour les cas de déterrage
J'ai 1 faux problème.... depuis 12 ans que j'ai ma belle la jauge de température d'eau à toujours fait du yoyo
Dans les bouchons ça monte facilement à 100 c mais ça redescend rapidement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai jamais eu plus d'inquiétude par rapport à ça. Le ventilo tourne comme il faut en 1 et 2 ieme vitesse l'huile est bien (sauf sur autoroutes allemandes )
Si je coupe le moteur et redémarre au bout de quelques min ça monte à 110 c et chatouille la zone rouge. Je pense que c'est l'effet inertie chaleur. Après mise en route elle redescend à 90 au bout de 20 secondes environ.
Ma question est:
Si je branche l EML 327 et que je contrôle la valeur via l'application qui va bien (je crois qu'on peut la trouver) est ce que j'aurai la vraie température ou est ce 1 problème de compteur?
D'ailleurs si les modos vous pouvez trouver 1 smiley avec 1 pelleteuse ce serait marrant je pense pour les cas de déterrage
J'ai 1 faux problème.... depuis 12 ans que j'ai ma belle la jauge de température d'eau à toujours fait du yoyo
Dans les bouchons ça monte facilement à 100 c mais ça redescend rapidement.
Je n'ai jamais eu plus d'inquiétude par rapport à ça. Le ventilo tourne comme il faut en 1 et 2 ieme vitesse l'huile est bien (sauf sur autoroutes allemandes )
Si je coupe le moteur et redémarre au bout de quelques min ça monte à 110 c et chatouille la zone rouge. Je pense que c'est l'effet inertie chaleur. Après mise en route elle redescend à 90 au bout de 20 secondes environ.
Ma question est:
Si je branche l EML 327 et que je contrôle la valeur via l'application qui va bien (je crois qu'on peut la trouver) est ce que j'aurai la vraie température ou est ce 1 problème de compteur?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Doudou14L'électricien CC
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- seb69Staff CClovers
- seb69Staff CClovers
Non, c'est le fonctionnement normal d'un moteur essence. Le radiateur des 206 n'est pas très gros donc ça chauffe un peu.
Pour ce qui est de l'augmentation de la température à l'arrêt du moteur sur le 1.6L, il me semble que plusieurs membres ont ce soucis. Je pense que c'est la sonde qui est mal placé sur ce bloc.
Pour ce qui est de l'augmentation de la température à l'arrêt du moteur sur le 1.6L, il me semble que plusieurs membres ont ce soucis. Je pense que c'est la sonde qui est mal placé sur ce bloc.
- olivier78Mécano solidaire
Sur le 1,6 la purge de fait toute seul... le bocal étant en position haute les bulles remontent d'elles mêmes. Il faut juste penser à faire tourner la voiture au ralenti le temps que le ventilateur se lance deux fois ( bien penser à mettre le chauffage intérieur au plus chaud afin de purger aussi le radiateur de chauffage)
- seb69Staff CClovers
Donc faut purger....
Bon elle restera comme ça. Ça fait 12 ans qu'elle tourne ainsi
Merci bien à vous
Bon elle restera comme ça. Ça fait 12 ans qu'elle tourne ainsi
Merci bien à vous
- ouragan13Le Méditérranéen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour moi ca semble etre normal ton fonctionnement...Meme si j'ai le 2.0L sur ma CC
j'ai changé mon calorstat/thermostat d'ailleurs car, en dehors des bouchons, elle faisait le yoyo entre 80 et 90
maintenant elle reste à 89°C hors bouchon une fois qu'elle est chaude
C'est pas compliqué à changer et apres la purge se fait toute seule comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai changé mon calorstat/thermostat d'ailleurs car, en dehors des bouchons, elle faisait le yoyo entre 80 et 90
maintenant elle reste à 89°C hors bouchon une fois qu'elle est chaude
C'est pas compliqué à changer et apres la purge se fait toute seule comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
pour info, le liquide de refroidissement et le liquide de frein sont à changer tous les deux ans il me semble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- seb69Staff CClovers
La purge ne me rassure pas même si ça paraît simple. Rien de compliqué. Je me bloque tout seul je sais.... elle a été faite y a 4 ans.
Les freins ont été fait en juillet 2016
Les freins ont été fait en juillet 2016
les freins peut être mais le liquide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- seb69Staff CClovers
Je me suis mal expriméf1.jeanphi a écrit:les freins peut être mais le liquide
Je parlais du liquide de frein bien entendu
Les freins euuuuuuhhhhhh je ne sais plus de quand ils datent y a de la marge encore quoiqu'il en soit.
Les disques ne sont pas d'origines. A l'époque à la sortie de la 206 cc les disques avants chantaient comme des rossignols
Changement fait et pris en charge sous garantie par peugeot à l'époque avec les plaquettes. Défaut reconnu comme la mise à jour du bsi. Elle avait dans les 35 000 km.
- Seb00netCCiste dit : le sage
Euh, il ne faut pas un outil spécial pour purger les freins ??
Pour moi, c'est pareil, le LDR, je n'ose pas m'y aventurer, pourtant je l'ai déjà fait deux fois sur la vieille Choupinette, une fois quand j'ai fais sa courroie de distribution, avec un pote, et une fois tout seul lorsque j'ai changé son radiateur de refroidissement... Mais pour la 206, j'hésite... Et là, il doit être assez vieux, au moins 5 voir 6 ans...
Pour moi, c'est pareil, le LDR, je n'ose pas m'y aventurer, pourtant je l'ai déjà fait deux fois sur la vieille Choupinette, une fois quand j'ai fais sa courroie de distribution, avec un pote, et une fois tout seul lorsque j'ai changé son radiateur de refroidissement... Mais pour la 206, j'hésite... Et là, il doit être assez vieux, au moins 5 voir 6 ans...
Je conseil de vidanger le LDR tout les 4 ans, normalement ça tient 10 ans (On le remplace en faisant la distri). Déjà il faut voir la couleur dans le bocal, si il devient foncé (Marron au lieu de bleu), il faut le changer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Franchement ça se fait bien sur le 2.0L, je purge toujours moteur arrêté. Il faut lever le bocal pour que le liquide remplisse bien le circuit et ouvrir les purges (Il y'en a 2).
C'est simple, il faut remettre la même quantité que tu vide. Au moins tu n'aura pas de surprise.
Ensuite tu fais un petit tour pour faire chauffer le moteur en contrôlant l'aiguille de °C.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas besoin de mettre le chauffage, le circuit n'a pas de vanne. (C'était sur les anciennes voitures que la commande de chauffage ouvrait ou fermait le circuit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Franchement ça se fait bien sur le 2.0L, je purge toujours moteur arrêté. Il faut lever le bocal pour que le liquide remplisse bien le circuit et ouvrir les purges (Il y'en a 2).
C'est simple, il faut remettre la même quantité que tu vide. Au moins tu n'aura pas de surprise.
Ensuite tu fais un petit tour pour faire chauffer le moteur en contrôlant l'aiguille de °C.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas besoin de mettre le chauffage, le circuit n'a pas de vanne. (C'était sur les anciennes voitures que la commande de chauffage ouvrait ou fermait le circuit)
C'est bon à savoir, mais je préfère le voir faire avant de me lancer tout seul...
- seb69Staff CClovers
Tu vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les seb sont frileux pour les purges
Concernant la purge des freins je l'ai faite avec 1 pote dans 1 garage sur 1 pont avec 1 machine spécifique. A ne plus faire à l'ancienne il paraît à pomper avec la pédale. Je me souviens quand j'étais gamin j'aidais mon père. Je pompais et il gérait les vis de purges.
La machine se place au dessus du bocal du liquide de frein. En moins de 10 min à 2 ça se fait facilement
C'est certain quand y a le matos (pont et machine à purger les freins) ça va tout seul je pense qu'Olivier voit ce que je veux dire
Concernant la purge des freins je l'ai faite avec 1 pote dans 1 garage sur 1 pont avec 1 machine spécifique. A ne plus faire à l'ancienne il paraît à pomper avec la pédale. Je me souviens quand j'étais gamin j'aidais mon père. Je pompais et il gérait les vis de purges.
La machine se place au dessus du bocal du liquide de frein. En moins de 10 min à 2 ça se fait facilement
C'est certain quand y a le matos (pont et machine à purger les freins) ça va tout seul je pense qu'Olivier voit ce que je veux dire
Je me disais aussi...
Il y'a un très bon tuto sur le net: Vidange LDR
Pour les freins je n'en sais rien, je n'y ai jamais touché
Pour les freins je n'en sais rien, je n'y ai jamais touché
- lakrymoCCiste suprême
du coup avec un filtre sport vu que sa respire mieux sa chauffe moins ??
Non, parce qu'on accélère plus.. Du coup...
- lakrymoCCiste suprême
Merci du conseil Jean-Phi j'avis déjà retenu la dernière fois que tu me l'avais dit ne t'inquiète pas je vais respecter les règles
Mais pourquoi on me prend pour un dingue de la vitesse j'aime bien mais franchement rarement, toujours seul, et sans autres voitures à l'horizon !!
- seb69Staff CClovers
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes