Problème température moteur
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Sérial Lover
f1.jeanphi
Simouss
stef59
8 participants
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
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Bonjour à tous,
Je fait appel à vous car j'ai un problème. Hier j'ai fait un petit contrôle du moteur de ma cc et depuis j'ai l'aiguille de température qui monte plus que la normale. Je vous rassure elle n'a pas eu de surchauffe, je met le chauffage à fond pour la faire baisser et fait que de très petits trajet.
Je précise également que la durite du radiateur en haut est chaude mais celle du bas est froide.
Quelqu'un a une idée sur comment résoudre le problème?
Je fait appel à vous car j'ai un problème. Hier j'ai fait un petit contrôle du moteur de ma cc et depuis j'ai l'aiguille de température qui monte plus que la normale. Je vous rassure elle n'a pas eu de surchauffe, je met le chauffage à fond pour la faire baisser et fait que de très petits trajet.
Je précise également que la durite du radiateur en haut est chaude mais celle du bas est froide.
Quelqu'un a une idée sur comment résoudre le problème?
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
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Age : 32
Personne peut m'aider?
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Moi pas desolé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Laisse le temps aux membres de lire ton problème
tu as peut être le Calorstat qui permet de réguler la température en fermant ou ouvrant le circuit d'eau qui c'est grippé !
tu peux l'enlever le temps de le faire changer, mais il te faudra vite le remonter avant que les températures ne soit trop basses !
tu as peut être le Calorstat qui permet de réguler la température en fermant ou ouvrant le circuit d'eau qui c'est grippé !
tu peux l'enlever le temps de le faire changer, mais il te faudra vite le remonter avant que les températures ne soit trop basses !
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
f1.jeanphi a écrit:Laisse le temps aux membres de lire ton problème
tu as peut être le Calorstat qui permet de réguler la température en fermant ou ouvrant le circuit d'eau qui c'est grippé !
tu peux l'enlever le temps de le faire changer, mais il te faudra vite le remonter avant que les températures ne soit trop basses !
regarde si ton ventilo déclenche
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
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Age : 56
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
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Age : 32
Merci, j'ai fait le test en l'enlevant et c'est bien ça. Du coup je vais en commander un et le changer.
- GogTDCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2012
Messages : 17
J'ai eu un soucis de "chauffe" il y a 5 ans: aiguille qui montait tout d'un coup super haut puis qui redescendait. En faisant changer le capteur tout est rentré dans l'ordre (du moins c'est ce que le garagiste m'a dit).
Ce qui me fait penser à une interrogation que j'ai depuis loin: mon ancienne voiture (Ford Focus) avait le ventilo qui tournait même à l'arrêt et contact coupé pour continuer de refroidir, ce n'est pas le cas de ma CC, est-ce normal?
Ce qui me fait penser à une interrogation que j'ai depuis loin: mon ancienne voiture (Ford Focus) avait le ventilo qui tournait même à l'arrêt et contact coupé pour continuer de refroidir, ce n'est pas le cas de ma CC, est-ce normal?
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Moi c'est bien le thermostat car là je roule sans et aucun soucis. Lors de la surchauffe le ventilateur tourné même sans la clé. Donc je pense que c'est pareil mais que lorsque c'est vraiment nécessaire (voir peut être trop tard?)
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
J'ai encore un problème sur le circuit de refroidissement. Je roulais sans le thermostat depuis quelques temps et tout allaient bien. J'ai remonté un neuf et depuis j'ai de nouveau des problèmes. Elle chauffe très rapidement et un peut plus qu'avant (10 à 15^C de plus). Quelqu'un peut il m'aider à identifier le problème?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
un radiateur encrassé peut être pas de problème de fuite ? difficile de voir comme ça !
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- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Non aucunes fuites et le radiateur ne semble pas être bouché car quand j'ai vidé le circuit pour remplacer le thermostat il c'est vidé entièrement.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79138
Age : 58
mal purgé alors
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- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
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Comment je sais si c'est ça? Je doit tout vider et recommencer ou il suffit juste de refaire les purges?f1.jeanphi a écrit:mal purgé alors
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
tu as fait comment ? comme sur la RTA ?
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- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
J'ai demonté la durite du bas du radiateur avant d'ouvrir le bouchon. J'ai placé le nouveau thermostat, puis j'ai rempli le circuit. J'ai ouvert la vis de purge près du thermostat puis celle vers l'habitacle. J'ai laissé chauffer bouchon ouvert jusqu'au déclenchement du radiateur. Est-ce que j'ai bien fait?
Merci de l'aide !
Merci de l'aide !
- clementzCCiste timide
- Inscrit le : 14/06/2012
Messages : 51
Bonjour
Pour purger, il y a une vis de purge sur l'une des durits d'eau qui va vers l'habitacle. c'est à peu près en dessous du bocal de liquide frein et décaler vers le coté passager.
Conseil toujours mettre du liquide de refroidissement approprié au moteur PSA
et cela dépend pour le calorstat:
Quand il y en a pas le moteur N'atteindra PAS sa température de marche aussi vite que s'il y a un calorstat et plus la température est basse plus le moteur prendra tout son temps de chauffer.
ou sinon il faut pas être presser et çà marche aussi.
Pour purger, il y a une vis de purge sur l'une des durits d'eau qui va vers l'habitacle. c'est à peu près en dessous du bocal de liquide frein et décaler vers le coté passager.
Conseil toujours mettre du liquide de refroidissement approprié au moteur PSA
et cela dépend pour le calorstat:
Quand il y en a pas le moteur N'atteindra PAS sa température de marche aussi vite que s'il y a un calorstat et plus la température est basse plus le moteur prendra tout son temps de chauffer.
ou sinon il faut pas être presser et çà marche aussi.
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Oui je sais, il y a celle-ci et celle près du thermostat. Y en a t'il d'autres?clementz a écrit:Bonjour
Pour purger, il y a une vis de purge sur l'une des durits d'eau qui va vers l'habitacle. c'est à peu près en dessous du bocal de liquide frein et décaler vers le coté passager.
Conseil toujours mettre du liquide de refroidissement approprié au moteur PSA
et cela dépend pour le calorstat:
Quand il y en a pas le moteur N'atteindra PAS sa température de marche aussi vite que s'il y a un calorstat et plus la température est basse plus le moteur prendra tout son temps de chauffer.
ou sinon il faut pas être presser et çà marche aussi.
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Y a du nouveau : aujourd'hui j'ai fait 140km il y a une heure et je viens à l'instant de contrôler mon moteur. J'ai la durite du bas et le radiateur de froid. Le reste et bouillant (même durite du haut du radiateur).
Du coup je me pense cette question : une purge mal réalisé peut elle avoir laissé de l'air sur le thermostat et empêcher celui ci de s'ouvrir?
Je précise que tout fonctionne parfaitement sans thermostat.
Du coup je me pense cette question : une purge mal réalisé peut elle avoir laissé de l'air sur le thermostat et empêcher celui ci de s'ouvrir?
Je précise que tout fonctionne parfaitement sans thermostat.
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
À prioris ce n'est pas ça. Je suis perdu : le nouveau thermostat fonctionne, le radiateur n'est pas bouché car sans thermostat tout allez bien et le bas du radiateur est à peine tiède alors que je me brûle sur le haut.stef59 a écrit:Y a du nouveau : aujourd'hui j'ai fait 140km il y a une heure et je viens à l'instant de contrôler mon moteur. J'ai la durite du bas et le radiateur de froid. Le reste et bouillant (même durite du haut du radiateur).
Du coup je me pense cette question : une purge mal réalisé peut elle avoir laissé de l'air sur le thermostat et empêcher celui ci de s'ouvrir?
Je précise que tout fonctionne parfaitement sans thermostat.
Pouvez vous m'aider, je désespère de rouler avec le chauffage et sous le soleil !
- guizmo47CCiste en forme
- Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143
moi j'ai eu probleme de surchauffe semaine derniere temperature 110
declenchement du ventilo etc aprés examen le radiateur avait quelques coups
et leger suitement.
je lai donc remplacé par un neuf (55€ en adaptable)et du liquide de refroidissement neuf du coup probleme resolu la temperature et redescendu en dessous des 90
ton radiateur est neuf ?
declenchement du ventilo etc aprés examen le radiateur avait quelques coups
et leger suitement.
je lai donc remplacé par un neuf (55€ en adaptable)et du liquide de refroidissement neuf du coup probleme resolu la temperature et redescendu en dessous des 90
ton radiateur est neuf ?
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Mon problème est résolu. J'ai refait une vidange avec du liquide de refroidissement de meilleur qualité et j'ai fait les purges comme il faut et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
- guizmo47CCiste en forme
- Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143
impec alors content pour toi
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