[Tuto] Remplacement des équilibreurs de coffre
+86
Acarre
Oliv777
Takuya
ratatouille06
Toubilou
Trej
mygost
Eric-39
20coeur2001
nicoom13
Gigi101080
Epona76
fred76000
ax10 transfo gt
Nico_le_Normand
RF4D
bondom
Tyler Durden
googuelle
ouragan13
fleche d argent
seb69
pascoual
tony52600
Alex95
pierre_ch_17
yippicai
jeff2bisca
newbie2016
Jean-Marie
Zanasea
azur611
matacao
Flamel
Doudou14
Aureo51
kristofe33
Cleb
guillaume31770
marco93
chmix38fr
lakrymo
Atrebat62
Twizama
Poney
RedViper
eizekiel
Stiefane
dominoplazza
stagg
NoNo64
mordu1000000
olivier78
j0r
ile974
EstherChris
miguelitto79
Gercofis
stelite
foxneil
Appleogies31
dewtom
guizmo47
Homy
elodie64
RG 64
f1.jeanphi
Sly_68
Chewi-Chew
Setsuna
PETITELEANNE
Sonic
Frederic
Animaal-CC
WhiteBB
kawa
Sérial Lover
tntmaxx
Paul RS
Denis25
Mr leeloo
zinzin
vivie92
bouille 36
HPshendo
PetitPoulet
90 participants
- Oliv777CCiste "le p'tit nouveau"
Bonsoir,
Merci pour le tuto, je me suis fait mes vérins ce matin.
En revanche grosse galere avec le démontage des dossiers, il y a une sorte de crochet pas accessible du tout qui lie l'assise et le dossier. Mais au final ca passe en declipsant le haut des dossiers et en retirant les deux ecrous de l'assise.
En tout cas, le coffre tient ouvert et c'est sympa de ne plus se demander a chaque seconde si on va le prendre sur le crane.
Merci pour le tuto, je me suis fait mes vérins ce matin.
En revanche grosse galere avec le démontage des dossiers, il y a une sorte de crochet pas accessible du tout qui lie l'assise et le dossier. Mais au final ca passe en declipsant le haut des dossiers et en retirant les deux ecrous de l'assise.
En tout cas, le coffre tient ouvert et c'est sympa de ne plus se demander a chaque seconde si on va le prendre sur le crane.
Fabrice.L aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
pour enlever les dossiers, il faut enlever les deux écrous de 10 de la banquette, passer les mains sous les dossiers au dessus de la banquette pour tirer dessus et l'enlever, enlever les écrous de 10 en bas des dossiers puis lever les dossiers vers le haut pour les dégrafer, pour remonter, resserrer les deux crochets de chaque dossier pour qu'ils plaquent bien, poser les dossier de haut vers le bas, mettre les deux écrous de 10 sur chaque dossier, poser la banquette et la pousser à fond puis mettre les deux écrous de 10 pour la fixer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ICARES62 et Fabrice.L aiment ce message
- AcarreCCiste "le p'tit nouveau"
Ce coup ci ça a été mon tour, premier travaux sur la Titine.
Et bien super tuto pour moi qui ne connaissait pas la voiture, tout est clair et en 1h c'était terminé.
Bravo
Et bien super tuto pour moi qui ne connaissait pas la voiture, tout est clair et en 1h c'était terminé.
Bravo
f1.jeanphi aime ce message
- Skj45CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour,
Je vais devoir changer mes vérin de coffre et je voulais savoir si quelqu'un peut me donner un retour sur les vérins à 700Nm Vérin de coffre / hayon
METZGER - Réf : 2110221
Je vais devoir changer mes vérin de coffre et je voulais savoir si quelqu'un peut me donner un retour sur les vérins à 700Nm Vérin de coffre / hayon
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
De mémoire c'est 590 Nm à vérifier.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
20coeur2001 et Fabrice.L aiment ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
11 kg de +/m donc un peu plus difficile à fermer
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Skj45 a écrit:Bonjour,
Hello, tu vas prendre le coffre dans la jueule à chaque fois que tu vas appuyer sur le bouton
- VolcanixCCiste présent
J'ai bien fais de ne pas remettre les garnitures arrière ( déposées récemment pour remplacer les HP ) ... Les vérins ont été reçus et je vais les remplacer très bientôt
f1.jeanphi aime ce message
Le terme exact est équilibreurs de coffre, les vérins de coffre eux font partie intégrante du système de détoitage
- Skj45CCiste "le p'tit nouveau"
Volcanix a écrit:J'ai bien fais de ne pas remettre les garnitures arrière ( déposées récemment pour remplacer les HP ) ... Les vérins ont été reçus et je vais les remplacer très bientôt
Bonjour tu peux nous dire quel vérin ta commandé
De quel force ?
- VolcanixCCiste présent
Skj45 a écrit:Volcanix a écrit:J'ai bien fais de ne pas remettre les garnitures arrière ( déposées récemment pour remplacer les HP ) ... Les vérins ont été reçus et je vais les remplacer très bientôt
De quel force ?
Oui pas de soucis.
Et surtout si ils font leur taf. Pour le moment , je peux juste te dire que ce sont des monroes...
- VolcanixCCiste présent
Skj45 a écrit:Volcanix a écrit:J'ai bien fais de ne pas remettre les garnitures arrière ( déposées récemment pour remplacer les HP ) ... Les vérins ont été reçus et je vais les remplacer très bientôt
De quel force ?
Donc , les nouveaux vérins font très très bien meur boulot , ni trop fort , ni pas assez.
Si j'en déduis ce que j'ai lu , ça serai des 590 n
Ceux que j'ai enlevé était eux aussi des 590 n
Voici quelques photos des nouveaux
- Fabrice.LCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour à tous,
Merci encore pour le tutoriel, j'ai pu changer les miens aujourd'hui sans aucune difficulté.
Longueur du manche à balai : 120 cm
J'ai gardé la même référence STABILUS 8982NG (590 N) que celle des vérins qui étaient montés d'origine sur la 206.
Durée de l'opération 1:30 tranquillement
Merci encore pour le tutoriel, j'ai pu changer les miens aujourd'hui sans aucune difficulté.
Longueur du manche à balai : 120 cm
J'ai gardé la même référence STABILUS 8982NG (590 N) que celle des vérins qui étaient montés d'origine sur la 206.
Durée de l'opération 1:30 tranquillement
f1.jeanphi et seb69 aiment ce message
Petite remarque, j'avais effectué le changement des équilibreurs de coffre une première fois après 13 années d'utilisation, mais c'était sans Véronique, maintenant véronique aidant je dois les changer au bout de 10 années d'utilisation. Moralité : véronique m'a fait perdre 3 annnées
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
monte des 700nm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pascoual aime ce message
Merci, déjà reçu les vérins ce sera pour quand elle sera collector alors.f1.jeanphi a écrit:monte des 700nm
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
Avec une véronique, les 700 Nm sont des "must have"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Oui si on la laisse à demeure mais bon 10 ans c'est bien quand même et j'avais déjà commandé mes equlibreurs 59 kgM fin d'année dernière donc je ferai comme tu préconises quand elle sera en voiture de collection
pascoual aime ce message
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Toit/Vitres