Remplacement du coffre
+2
seb69
zebulon42
6 participants
- zebulon42CCiste "le p'tit nouveau"
Salut,
comme mon coffre à la peinture qui est bien passée j' ai mis la main sur un coffre de la même couleur. Cependant avant de me lancer dans son remplacement je voulais savoir si certains avaient déjà fait cette opération et si c'était compliqué ?
Merci de vos lumières
comme mon coffre à la peinture qui est bien passée j' ai mis la main sur un coffre de la même couleur. Cependant avant de me lancer dans son remplacement je voulais savoir si certains avaient déjà fait cette opération et si c'était compliqué ?
Merci de vos lumières
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
- seb69Staff CClovers
- Jeffrey.69CCiste en vue
Je confirme, le mieux c'est à deux
Bon quand j'ai remplacé la malle, j'étais tout seul pour y faire et c'est compliqué seul, car faut supporter la malle et viser les troutrous en même temps...
Dans l'idéal, une grue d'atelier est d'une aide précieuse
Bon quand j'ai remplacé la malle, j'étais tout seul pour y faire et c'est compliqué seul, car faut supporter la malle et viser les troutrous en même temps...
Dans l'idéal, une grue d'atelier est d'une aide précieuse
Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE
Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- 20coeur2001Original Team Spirit
Ah oui très belle grue!
Je crois que j'ai une malle à changer encore
Je crois que j'ai une malle à changer encore
Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A.SAVAGE
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- FriserandoCCiste loading...
Ah oui des girafes comme ça on en trouve encore par chez nous
seb69 aime ce message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai commencé à regarder les docs donnés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour démonter le coffre c'est quand même coriace (il faut démonter un paquet d'éléments entre garniture de boitier electronique, les fixation de support de toit, délestage du groupe hydraulique, les custodes, ceintures arrières..) , tu as fait tout ça ?
- seb69Staff CClovers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fait non pas besoin d'enlever la pompe.
Juste tous les éléments qui sont sur la malle.
Les flexibles les prises les vérins de malle les câbles des crochets...
Normalement tu n'as pas à enlever les flexibles des vérins et de la pompe si tu te débrouilles bien. Si tu enlèves flexibles de La pompe ou des vérins tu auras forcément 1 perte et là remise à niveau nécessaire. En profiter pour changer l'huile qui doit avoir 20 ans et perdue de ces propriétés comme tout fluide technique qu'il soit.
Juste tous les éléments qui sont sur la malle.
Les flexibles les prises les vérins de malle les câbles des crochets...
Normalement tu n'as pas à enlever les flexibles des vérins et de la pompe si tu te débrouilles bien. Si tu enlèves flexibles de La pompe ou des vérins tu auras forcément 1 perte et là remise à niveau nécessaire. En profiter pour changer l'huile qui doit avoir 20 ans et perdue de ces propriétés comme tout fluide technique qu'il soit.
Non je n'ai pas fait tout ça, il faut la mettre en position cabriolet, BAISSER TOUTES LES VITRES , dégrafer les 2 vérins de malle et les enlever SANS ENLEVER LES FLEXIBLES DES VÉRINS et tout dégrafer afin de tout libérer.
Retirer les 2 flasques des custodes qui cachent la charnière de la malle, ainsi que les 6 boulons qui fixent la charnière.
Et fais pas comme moi, feignasse que je suis, dépose entièrement les 2 vérins équilibreurs de coffre
Retirer les 2 flasques des custodes qui cachent la charnière de la malle, ainsi que les 6 boulons qui fixent la charnière.
Et fais pas comme moi, feignasse que je suis, dépose entièrement les 2 vérins équilibreurs de coffre
A.SAVAGE
seb69 aime ce message
- seb69Staff CClovers
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes