- audreyd13CCiste timide
- Inscrit le : 29/03/2016
Messages : 87
Bonjour tout le monde ( ou plutôt bonsoir)
Alors voila je viens solliciter votre aide à cause du coffre de ma cc qui fait des siennes..
il y a 2 jours en sortant de courses impossible d'ouvrir le coffre pour les mettre à l intérieur, la clé ne tournait même pas dans la serrure, à droite pas de pb à gauche nada, je n'ai pas forcé pour ne rien casser.
Arrivée à la maison je retente et au bout d un moment je sens que ça se débloque comme par magie, presque 22H je décide de laisser comme ça, de ne pas la fermer à clé et d'attendre d'avoir le temps de me pencher sur le pb.
Aujourd'hui donc je démonte la garniture de toit, démonte le barillet, RAS il fonctionne parfaitement... je le remonte, laisse le coffre ouvert pour avoir un visuel sur le mécanisme de fermeture et je ferme les portes à clé, là je vois le mécanisme qui s’enclenche bien en mode "fermeture", j'essai d'ouvrir avec la clé et rien ça ne tourne plus.. j'en conclue donc que le pb est électrique et pas mécanique
Au bout d un certain temps j entends un petit bruit et là hop je peux a nouveau ouvrir et fermer avec la clé...
évidemment dés que je ferme les portes ça re bloque!
Je décide donc de débrancher la fiche sur le système de verrouillage du coffre pour voir, là plus de pb, quand les portes se ferment le coffre ne se ferme plus automatiquement ( je m en fiche comme de l an 40!) je peux ré ouvrir et fermer mon coffre manuellement.. sauf que je me doute que je risque d avoir un pb avec le toit.. alors je teste (avec une petite prière) et sans grand étonnement rien ne se passe, si la fiche est débranchée le toit ne s ouvre pas
je tiens à préciser que la centralisation des portes fonctionne mais l'ouverture à distance ne fonctionne plus depuis 2 mois, j ai changé la pile de la clé et cherché rapidement le pourquoi du comment sans rien trouver, alors j'ouvre depuis directement avec la clé .
Pensez vous qu il y aurait soit une solution pour que ça re-fonctionne normalement? ( peut être changer le boitier ou est branché la fiche ? ) soit un moyen de couper la fermeture automatique du coffre sans que le système d'ouverture de toit en pâtisse?
Cette semaine j ai aussi eu droit a '' anomalie abs" et " anomalie airbag" par intermittence.. j'ai prêté ma valise et j'attends de la récupérer pour voir ce que ça m'affiche je ne sais pas si ça peut avoir un lien également mais ça fait beaucoup de '' petite conneries" en peu de temps
voila voila vous savez tout je mets les photos demain du système d’ouverture si ça peut aider ^^
Alors voila je viens solliciter votre aide à cause du coffre de ma cc qui fait des siennes..
il y a 2 jours en sortant de courses impossible d'ouvrir le coffre pour les mettre à l intérieur, la clé ne tournait même pas dans la serrure, à droite pas de pb à gauche nada, je n'ai pas forcé pour ne rien casser.
Arrivée à la maison je retente et au bout d un moment je sens que ça se débloque comme par magie, presque 22H je décide de laisser comme ça, de ne pas la fermer à clé et d'attendre d'avoir le temps de me pencher sur le pb.
Aujourd'hui donc je démonte la garniture de toit, démonte le barillet, RAS il fonctionne parfaitement... je le remonte, laisse le coffre ouvert pour avoir un visuel sur le mécanisme de fermeture et je ferme les portes à clé, là je vois le mécanisme qui s’enclenche bien en mode "fermeture", j'essai d'ouvrir avec la clé et rien ça ne tourne plus.. j'en conclue donc que le pb est électrique et pas mécanique
Au bout d un certain temps j entends un petit bruit et là hop je peux a nouveau ouvrir et fermer avec la clé...
évidemment dés que je ferme les portes ça re bloque!
Je décide donc de débrancher la fiche sur le système de verrouillage du coffre pour voir, là plus de pb, quand les portes se ferment le coffre ne se ferme plus automatiquement ( je m en fiche comme de l an 40!) je peux ré ouvrir et fermer mon coffre manuellement.. sauf que je me doute que je risque d avoir un pb avec le toit.. alors je teste (avec une petite prière) et sans grand étonnement rien ne se passe, si la fiche est débranchée le toit ne s ouvre pas
je tiens à préciser que la centralisation des portes fonctionne mais l'ouverture à distance ne fonctionne plus depuis 2 mois, j ai changé la pile de la clé et cherché rapidement le pourquoi du comment sans rien trouver, alors j'ouvre depuis directement avec la clé .
Pensez vous qu il y aurait soit une solution pour que ça re-fonctionne normalement? ( peut être changer le boitier ou est branché la fiche ? ) soit un moyen de couper la fermeture automatique du coffre sans que le système d'ouverture de toit en pâtisse?
Cette semaine j ai aussi eu droit a '' anomalie abs" et " anomalie airbag" par intermittence.. j'ai prêté ma valise et j'attends de la récupérer pour voir ce que ça m'affiche je ne sais pas si ça peut avoir un lien également mais ça fait beaucoup de '' petite conneries" en peu de temps
voila voila vous savez tout je mets les photos demain du système d’ouverture si ça peut aider ^^
- audreyd13CCiste timide
- Inscrit le : 29/03/2016
Messages : 87
PS la garniture du coffre et non du toit pour avoir accès a la serrure lol
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
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Coucou,
1/ le moteur de centralisation de ton coffre est en train de mourir, il faut que tu le remplaces
2/ Il n'a absolument AUCUN lien avec le fonctionnement du toit, regarde plutôt la partie fixe de la gâche (coté voiture) si, par hasard et comme sur toutes les 206, le tube en plastoc n'est pas complètement bouffé.
Dans le doute, suis le câble qui part vers la gauche et, à une grosse dizaine de cm planquée derrière la tôle, il y a une prise, débranches- là, ça devrait aller mieux
1/ le moteur de centralisation de ton coffre est en train de mourir, il faut que tu le remplaces
2/ Il n'a absolument AUCUN lien avec le fonctionnement du toit, regarde plutôt la partie fixe de la gâche (coté voiture) si, par hasard et comme sur toutes les 206, le tube en plastoc n'est pas complètement bouffé.
Dans le doute, suis le câble qui part vers la gauche et, à une grosse dizaine de cm planquée derrière la tôle, il y a une prise, débranches- là, ça devrait aller mieux
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
sauf si c'est le faisceau entre l'aile arrière gauche et le coffre qui est coupé, là c'est peut être une cause de ton double problème, il te faut débrancher le capteur de la gâche du coffre si tu arrive à ouvrir le coffre pour teste de nouveau ton toit
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- audreyd13CCiste timide
- Inscrit le : 29/03/2016
Messages : 87
bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour vos réponses, j ai eu une grosse semaine ou j ai du mettre ma CC de coté donc je n ai pas pu me pencher sur le pb .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est ce que je me suis dit sur le moment quand j ai démonté la garniture sur les photos on voit que le moteur a fonctionné (vert position ouvert, rouge fermé) mais dans l'autre sens il beugue jusqu a ce que j entende un petit bruit et la hop je peut ré-ouvrir), il faudrait donc que je change juste ce petit moteur là?
ok ,je vais regarder pour cette prise alors, parce que la j ai débranché la prise entouré sur le photo et plus de pb d' ouverture et fermeture du coffre avec la clé mais plus possible de décapoter ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ok, je vais regarder si je trouve ,, ça parceque je ne suis ,pas une specialiste du tout ^^[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour vos réponses, j ai eu une grosse semaine ou j ai du mettre ma CC de coté donc je n ai pas pu me pencher sur le pb .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est ce que je me suis dit sur le moment quand j ai démonté la garniture sur les photos on voit que le moteur a fonctionné (vert position ouvert, rouge fermé) mais dans l'autre sens il beugue jusqu a ce que j entende un petit bruit et la hop je peut ré-ouvrir), il faudrait donc que je change juste ce petit moteur là?
ok ,je vais regarder pour cette prise alors, parce que la j ai débranché la prise entouré sur le photo et plus de pb d' ouverture et fermeture du coffre avec la clé mais plus possible de décapoter ..
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20coeur2001 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Nickel tout ça avec les photos, ça va refonctionner...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18067
Age : 65
@April ça deconne depuis 3 semaines et je mets cela sur le compte des pics de chaleur 🥵
April92 et 20coeur2001 aiment ce message
- audreyd13CCiste timide
- Inscrit le : 29/03/2016
Messages : 87
J espère que ce n 'est que ça oui, normalement je devrais en avoir un dans 2 jours pour voir si le pb vient de là, merci en tout cas
en attendant je jongle en debranchant pour fermer a clé quand c'est necessaire suivant ou je suis garé et en rebranchant pour décapoter .. ca tombe toujours quand j ai des semaine de 75H ces histoires:pendu:
il me restera quand même a voir avec la valise, qu'on m'a toujours pas rendu , le pb du voyant airbag et abs.. heureusement que je l'aime ma cc parce que monsieur commence a la prendre en grippe
20coeur2001 aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
d'ailleurs tu n'as pas mis ton nouveau numéro de série de cette cc
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20coeur2001 aime ce message
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