206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maxime17800
Maxime17800
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste

Problème en cours ! Toit qui s'ouvre mais ne se referme pas / bloqué dans coffre

Message par Maxime17800 Jeu 8 Aoû 2024 - 17:53
Bonjour, j'ai beau cherché je ne trouve rien...

Après avoir changé mon capteur de crochet de toit, il s'ouvre enfin en aidant un peu la malle elle se ferme.
Mais au moment de recapoter, la malle s'ouvre et puis plus rien comme si les vérins n'avaient pas assez de force, on a essayé à deux, un qui appuie sur le bouton et l'autre qui essaie d'aider le mécanisme à soulever le toit mais là la tablette s'est alors mise et s'est bloqué dans le toit et la voiture se met en sécurité, on a ensuite refermé tout manuellement Laughing
J'ai regardé le niveau d'huile est ok et les vérins n'ont pas l'air de fuir.

J'aurais aimé savoir si il faut changer la pompe ? j'ai cru comprendre qu'une vidange c'était pas mal mais ne réglais pas le problème.
Ou si c'est un problème d'un capteur ?

Merci beaucoup cordialement.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Problème en cours ! Re: Toit qui s'ouvre mais ne se referme pas / bloqué dans coffre

Message par f1.jeanphi Ven 9 Aoû 2024 - 5:51
il est clair que tu as un problème de pression, possible qu'il n'y ai pas la bonne huile dans la pompe, regarde si ton vérin de tablette ne fuit pas sinon tu devras venir me voir à Toulouse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maxime17800
Maxime17800
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste

Problème en cours ! Re: Toit qui s'ouvre mais ne se referme pas / bloqué dans coffre

Message par Maxime17800 Ven 9 Aoû 2024 - 10:57
f1.jeanphi a écrit:il est clair que tu as un problème de pression, possible qu'il n'y ai pas la bonne huile dans la pompe, regarde si ton vérin de tablette ne fuit pas sinon tu devras venir me voir à Toulouse...

Je pense que l'huile n'a pas du être touché depuis sa fabrication...

Je voie beaucoup de personnes pour qui cela n'a rien résolu de changer l'huile hormis d'accélérer la manœuvre du capotage/décapotage.
Un ami travail dans un garage et a réussi à me récupérer plusieurs pièces comme des vérins et une pompe je vais essayer de changer donc les vérins.
Merci beaucoup je reviendrais vers toi si jamais je suis bloqué
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi Ven 9 Aoû 2024 - 21:49
totalement inutile ce que tu vas faire, je pense que ton vérin de tablette fuit et qu'il manque de l'huile, il suffit de chercher si c'est bien le vérin de tablette mais monter un occasion de 20 ans pas le bon choix non plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]