Problème de toit / bip bip incessant / plus de contact ..
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Alex95
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- Alex95CCiste loading...
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Bonjour,
J'ai acheté la 206CC, il y a un an, que de problème, joint de moteur changé par un garagiste et maintenant c'est la capote...
Ma femme n'en veut plus, elle est dégoutée , elle ne veut plus s'en servir, nous avons changé les 4 pneus, les disques avant, les plaquettes de frein, les amortisseurs arrières, les vérins de coffre, après avoir fait seulement 1000 km, on va la vendre, si j'arrive à régler le dernier problème...
J'avais le toit qui s'ouvrait et qui se fermait difficilement mais il fonctionnait !!
C'est été, cela a commencé a dysfonctionné, lors du capotage ou du dé capotage, le cycle ne se faisait pas entièrement, la pompe continuait à tourner...
J'ai regardé les capteurs, les câbles en suivant les différents tutos, j'ai mis du WD40, je l'ai passé à la valise grâce à un ami, certains messages se sont effacés, il reste "Position male" qui reste en rouge. J'ai même débranché la gâche du coffre, rien n'y fait. Par contre les vitres avant et arrière fonctionnent.
toujours le bip, bip, bip, bip incessant au dessus de 10km/h, malgré plusieurs cycle
J'ai à nouveau regardé le week-end dernier, j'ai démonté la moquette à l'arrière pour vérifier le niveau de l'huile de la pompe, j'ai remis la moquette et j'ai vu qu'il y avait un jeu dans la gâche, elle bougeait, je l'ai resserré.
Maintenant , plus rien fonctionne, quand j'essaye de décapoter, je pousse sur le bouton de la console centrale, plus rien fonctionne, comme si plus d’alimentation. Par contre les fenêtres fonctionne toujours....
J'ai débranché le capteur de la gâche, toujours rien ne se passe...
Avez-vous une idée ? est ce un fusible ?
En attendant, peut-on supprimer le bip, bip pour rouler en attendant une solution. Y-a-t-il une personne qui s'y connait et pourrait m'aider dans la région parisienne ?
Sinon, je la vends 4000€ 130.000km en état.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai acheté la 206CC, il y a un an, que de problème, joint de moteur changé par un garagiste et maintenant c'est la capote...
Ma femme n'en veut plus, elle est dégoutée , elle ne veut plus s'en servir, nous avons changé les 4 pneus, les disques avant, les plaquettes de frein, les amortisseurs arrières, les vérins de coffre, après avoir fait seulement 1000 km, on va la vendre, si j'arrive à régler le dernier problème...
J'avais le toit qui s'ouvrait et qui se fermait difficilement mais il fonctionnait !!
C'est été, cela a commencé a dysfonctionné, lors du capotage ou du dé capotage, le cycle ne se faisait pas entièrement, la pompe continuait à tourner...
J'ai regardé les capteurs, les câbles en suivant les différents tutos, j'ai mis du WD40, je l'ai passé à la valise grâce à un ami, certains messages se sont effacés, il reste "Position male" qui reste en rouge. J'ai même débranché la gâche du coffre, rien n'y fait. Par contre les vitres avant et arrière fonctionnent.
toujours le bip, bip, bip, bip incessant au dessus de 10km/h, malgré plusieurs cycle
J'ai à nouveau regardé le week-end dernier, j'ai démonté la moquette à l'arrière pour vérifier le niveau de l'huile de la pompe, j'ai remis la moquette et j'ai vu qu'il y avait un jeu dans la gâche, elle bougeait, je l'ai resserré.
Maintenant , plus rien fonctionne, quand j'essaye de décapoter, je pousse sur le bouton de la console centrale, plus rien fonctionne, comme si plus d’alimentation. Par contre les fenêtres fonctionne toujours....
J'ai débranché le capteur de la gâche, toujours rien ne se passe...
Avez-vous une idée ? est ce un fusible ?
En attendant, peut-on supprimer le bip, bip pour rouler en attendant une solution. Y-a-t-il une personne qui s'y connait et pourrait m'aider dans la région parisienne ?
Sinon, je la vends 4000€ 130.000km en état.
Merci d'avance pour votre aide.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
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OK pour les capteurs K et E, mais je les ai vérifié, peut on débrancher les capteurs pour vérifier que le problème vient de là.
Comment peut on expliquer aussi, qu'il y est plus rien qui fonctionne en appuyant le bouton centrale, car avant cela fonctionnait !
J'ai vu dans le forum que l'on pouvait chuinter le bip (fil 8), mais je ne vois pas où on peut le faire.
Comment peut on expliquer aussi, qu'il y est plus rien qui fonctionne en appuyant le bouton centrale, car avant cela fonctionnait !
J'ai vu dans le forum que l'on pouvait chuinter le bip (fil 8), mais je ne vois pas où on peut le faire.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
non tu n peux pas les débrancher, pour enlever le bip je ne me suis jamais penché sur le problème, je ne peux pas t'aider sur ce coup là !
fait des photos de tes deux crochets en position toit fermé ou ouvert, peut importe.
fait des photos de tes deux crochets en position toit fermé ou ouvert, peut importe.
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
Bonjour
J'ai dit des bêtises, une fois les fenêtres descendues, je peux toujours manœuvrer le toit avec toujours ce bip.
J'ai pris des photos des capteurs K et E avec la malle fermée et entrouverte, , si cela peut aider au diagnostic :
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Concernant les capteurs (le bout et bleu), quand j'appuie dessus avec un tournevis, j'attends bien un clic-clac, onc pour moi ils sont opérationnels
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Si vous avez des idées ou vous voulez d'autres photos..
Encore merci de votre aide.
J'ai dit des bêtises, une fois les fenêtres descendues, je peux toujours manœuvrer le toit avec toujours ce bip.
J'ai pris des photos des capteurs K et E avec la malle fermée et entrouverte, , si cela peut aider au diagnostic :
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Concernant les capteurs (le bout et bleu), quand j'appuie dessus avec un tournevis, j'attends bien un clic-clac, onc pour moi ils sont opérationnels
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Encore merci de votre aide.
- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
Par contre, en regardant les photos de plus près , j'ai vu l'anomalie suivante ( entourée en rouge), je ne sais pas si cela peut jouer sur le capteur, par rapport à l'autre côté, c'est plus droit (entouré en bleu)
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Cette pièce, peut on la changer, si oui où peut on la trouver et y a t-il un tuto ?
j'espère que c'est mon problème.
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Cette pièce, peut on la changer, si oui où peut on la trouver et y a t-il un tuto ?
j'espère que c'est mon problème.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
il y a bien les lamelles dessus?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
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OUI, avec le tournevis, j'appuie sur les lamelles qui donne le clic-clac, elles apparaissent aussi sur les photos :
- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
Concernant la question :
Les deux capteurs (Un de chaque cotés) sont bien appuyé si la malle est verrouillée ?
Comment puis je le voir ou le vérifier ?
Autres photos de la gâche, est ce normal (la partie rouge) ? (pour info, j'ai du changer les vérins de coffre, l'un était HS, fait grâce aux informations trouvées sur le forum).
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J'a débrancher le faisceau de la gâche, toujours le bip.
Les deux capteurs (Un de chaque cotés) sont bien appuyé si la malle est verrouillée ?
Comment puis je le voir ou le vérifier ?
Autres photos de la gâche, est ce normal (la partie rouge) ? (pour info, j'ai du changer les vérins de coffre, l'un était HS, fait grâce aux informations trouvées sur le forum).
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J'a débrancher le faisceau de la gâche, toujours le bip.
- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
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J'ai remis la gâche, toujours pareil...
Par rapport à la question, voici les photos, apparemment les capteurs E et K jouent bien leur rôle.
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J'ai réessayé un cycle complet, elle ne termine pas son cycle, le moteur tourne en rond
Quand je débloque les crochet du toit, elle bip immédiatement.
Voyez-vous d'autres choses à vérifier ? le problème de la gâche, peut il être le problème malgré que je l'ai remis.
Doit on obligatoirement la repasser à la valise pour essayer de supprimer le message ou y-a-t-il un autre moyen de réinitialiser ?
Par rapport à la question, voici les photos, apparemment les capteurs E et K jouent bien leur rôle.
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J'ai réessayé un cycle complet, elle ne termine pas son cycle, le moteur tourne en rond
Quand je débloque les crochet du toit, elle bip immédiatement.
Voyez-vous d'autres choses à vérifier ? le problème de la gâche, peut il être le problème malgré que je l'ai remis.
Doit on obligatoirement la repasser à la valise pour essayer de supprimer le message ou y-a-t-il un autre moyen de réinitialiser ?
- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
Je vais commencer à changer la gâche, car une fois que je l'ai remis, elle se redéplace, où puis je en trouver une ?
Quelle est la référence peugeot ?
Une fois changer (si j'arrive en trouver une !!), on verra pour continuer le diagnostic.
Quelle est la référence peugeot ?
Une fois changer (si j'arrive en trouver une !!), on verra pour continuer le diagnostic.
- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
En fouillant dans le forum, c'est une mine d'or.
J'ai trouvé les références de la gâche :
0000872497 GACHE DE FERMETURE DE COFFRE 40,97 EUR
0000872498 GACHE DE FERMETURE DE COFFRE 41,80 EUR (avec deux capteurs, c'est mon cas)
Impossible d'en trouver sur internet, j'espère Peugeot en vend
J'ai trouvé les références de la gâche :
0000872497 GACHE DE FERMETURE DE COFFRE 40,97 EUR
0000872498 GACHE DE FERMETURE DE COFFRE 41,80 EUR (avec deux capteurs, c'est mon cas)
Impossible d'en trouver sur internet, j'espère Peugeot en vend
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ta gâche est cassée, il va falloir que tu la change. Regarde en casse.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
regarde si tu as une contuinité sur tes deux capteurs, après ça peut venir d'un des capteurs au niveau du pare brise
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- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
Comment puis je vérifier ou contrôler la continuer entre les deux capteurs (à part de suivre les fils) ?
Y-a-t-il un tuto pour vérifier les capteurs de toit ? j'ai cherché sur le forum...
ils se trouvent sur la capot ou niveau du montant du pare-brise, comment on y accède..
Autre question :
Quand je débranche le capteur de la gâche, y a t-il une continuité qui se fait avec les autres capteurs ?
Ou peut on le retirer sans impact sur les autres capteurs ?
Merci d'avance pour votre aide.
Y-a-t-il un tuto pour vérifier les capteurs de toit ? j'ai cherché sur le forum...
ils se trouvent sur la capot ou niveau du montant du pare-brise, comment on y accède..
Autre question :
Quand je débranche le capteur de la gâche, y a t-il une continuité qui se fait avec les autres capteurs ?
Ou peut on le retirer sans impact sur les autres capteurs ?
Merci d'avance pour votre aide.
- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
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- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
Bonjour,
Je reviens vers vous, je viens de changé ma gâche achetée chez Peugeot pour le prix de 43 € TTC. sur internet les casses proposait la même à 45 et 50 €!!!
J'ai toujours le bip,bip,bip...Je sèche !!! malgré que je leur ai donné un coup de WD40
Y -a-t-il un tutos qui reprend l'ensemble des actions pour vérifier les capteurs ?
Y -a-t-il un moyen de les bypasser, l'un après l'autre pour identifier celui qui pose problème ?
Que fait il pour le faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je reviens vers vous, je viens de changé ma gâche achetée chez Peugeot pour le prix de 43 € TTC. sur internet les casses proposait la même à 45 et 50 €!!!
J'ai toujours le bip,bip,bip...Je sèche !!! malgré que je leur ai donné un coup de WD40
Y -a-t-il un tutos qui reprend l'ensemble des actions pour vérifier les capteurs ?
Y -a-t-il un moyen de les bypasser, l'un après l'autre pour identifier celui qui pose problème ?
Que fait il pour le faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
question bête, après avoir parcouru tes explications sur ton problème, as tu le caoutchouc sous la tablette ?
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- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
La gâche était à changer, elle était cassée..
Petit précision :
1) J'allume le contact,
2) Je retire le crochet droite puis le gauche
3) J'active la procédure pour décapoter
=> le bip retentit tout de suite.
et vis versa gauche ou droit, le bip retentit, avec ou sans les fenêtres ouvertes.
Autre information, je peux décapoter ou capoter, mais le cycle ne se fait pas juste au bout, le moteur tourne dans le vide!!
La valise a été passée, j'avais le message "Position mâle" en rouge
J'ai vérifié le caoutchouc sous la tablette, il est bien présent.
Les câbles ne sont pas cassées
Les lamelles sont présentes (clic-clac), voir les photos
Par contre, je pense que je n'ai pas trouvé tous les capteurs, malgré le schéma, je pense qu'il faudrait un topic avec les photos pour mieux les localiser.
Comment peut les vérifier, sont ils montés en série ou en parallèle ?
Petit précision :
1) J'allume le contact,
2) Je retire le crochet droite puis le gauche
3) J'active la procédure pour décapoter
=> le bip retentit tout de suite.
et vis versa gauche ou droit, le bip retentit, avec ou sans les fenêtres ouvertes.
Autre information, je peux décapoter ou capoter, mais le cycle ne se fait pas juste au bout, le moteur tourne dans le vide!!
La valise a été passée, j'avais le message "Position mâle" en rouge
J'ai vérifié le caoutchouc sous la tablette, il est bien présent.
Les câbles ne sont pas cassées
Les lamelles sont présentes (clic-clac), voir les photos
Par contre, je pense que je n'ai pas trouvé tous les capteurs, malgré le schéma, je pense qu'il faudrait un topic avec les photos pour mieux les localiser.
Comment peut les vérifier, sont ils montés en série ou en parallèle ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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là note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand tu ouvres les crochets, as tu un "Dong" ?
bon là c'est soit le capteur K ou E qui déconne ou le capteur G qui est proche du vérin gauche d'ouverture de la malle à moins que ce soit un du pare brise, par contre fait tes tests gâche du coffre débranchée c'est très important !
quand tu ouvres les crochets, as tu un "Dong" ?
bon là c'est soit le capteur K ou E qui déconne ou le capteur G qui est proche du vérin gauche d'ouverture de la malle à moins que ce soit un du pare brise, par contre fait tes tests gâche du coffre débranchée c'est très important !
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- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
Non, quand j'ouvre les crochets, je n'ai pas un DONG mais un bip,bip,bip, bip le coyote...
Pourquoi faut il faire les test avec la gâche du coffre débranchée ?
Où est placé le capteur G ? à part du côté du vérin
(pour info, j'ai changé les verrins du coffre, celui de droite était HS à droite (côté conducteur)
Il faut que je démonte pour ceux du pare-brise, j'ai trouvé le tutos
Quels tests fait il que je fasse ?
Pourquoi faut il faire les test avec la gâche du coffre débranchée ?
Où est placé le capteur G ? à part du côté du vérin
(pour info, j'ai changé les verrins du coffre, celui de droite était HS à droite (côté conducteur)
Il faut que je démonte pour ceux du pare-brise, j'ai trouvé le tutos
Quels tests fait il que je fasse ?
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