- Medee_iCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 3
les CCistes,
Retour d'expérience,
Comme le temps est vachement clément ces derniers jours, dimanche je décide de décapoter pour la première fois cette saison après 6/7 mois sans détoiter
Véhicule sur terrain plat check,
tendelet check,
coffre fermé et verrouillé check,
frein à main serré check
contact check
décrochage droit check,
décrochage gauche check,
Sans être réellement négatif (mais un peu quand même), ce que je pensais qui allait arriver, arriva ...
Pas de bip au décrochage grrr.
Je recheck tous les points, réessaie la manip 2/3 fois, toujours rien.
J'essaie des combinaisons différentes, parce que je la savais capricieuse, je vais faire un tour, j'essaie le moteur tournant, éteint, vitres ouvertes, fermées, frein à main serré, desserré, pied sur le frein, ceinture de sécurité bouclée, mdr enfin bref un peu tout est n'importe quoi quand j'y repense.
Et rien alors j'abandonne.
Hier lundi je fouille un peu le forum et j'essaie quelques trucs. Pas moyen de tester les capteurs, pas de multimètre.
J'en viens à une chose coffre fermé et verrouillé mais sans avoir déroulé le tendelet lorsque j'actionne la commande de détoitage le bip "tululu tululu" d'avertissement retentit
Et ne retenti plus lorsqu'il est déroulé. Au passage merci j'ai aussi régler mon contact de gâche de coffre et enrouler le rouleau en téflon de ruban adhésif.
Et puis faute de temps j'abandonne une seconde fois.
Entre hier et aujourd'hui mon intuition me dit que le problème vient d'un ou des crochets, que le coffre à l'air de bien réagir. Je sais, c'est n'importe quoi ! Ca aurait pu venir de n'importe quel autre capteur...
Aujourd'hui je décide de démonter la garniture du montant gauche pour accéder au capteur du crochet.
Avec la config qui va bien pour détoiter (tendelet en place, coffre fermé verrouillé, frein à main serré, contact mis, crochets déverrouillés) je trifouille les pattes du contacteur,
et là, BINGO, le bip résonne, je continue à trifouiller, je mets le crochet, je l’enlève, le remets, actionne le contacteur, décapote, capote ... et en viens à cette conclusion ;
Lorsque le crochet est fermé le contact se fait, mais lorsque je le décroche le contact ne revient pas, il reste dans sa position comme ci ce crocro était verrouillé ce qui empêchait le détoitage.
(Désolé, explication rapide mais je ne me souviens plus de mes cours sur les NO, NC ... etc ca fait un bail )
Reste maintenant à voir comment je pourrais régler cette affaire, si il y un réglage, peut être dégripper ou si je dois changer l'ensemble du contact.
Sur le fofo je n'ai trouvé que comment régler la tension des crochets.
BTW, excusez moi beaucoup de blabla et de la méca au hasard, mais au final le problème est là et si ça peut servir à d'autre...
Retour d'expérience,
Comme le temps est vachement clément ces derniers jours, dimanche je décide de décapoter pour la première fois cette saison après 6/7 mois sans détoiter
Véhicule sur terrain plat check,
tendelet check,
coffre fermé et verrouillé check,
frein à main serré check
contact check
décrochage droit check,
décrochage gauche check,
Sans être réellement négatif (mais un peu quand même), ce que je pensais qui allait arriver, arriva ...
Pas de bip au décrochage grrr.
Je recheck tous les points, réessaie la manip 2/3 fois, toujours rien.
J'essaie des combinaisons différentes, parce que je la savais capricieuse, je vais faire un tour, j'essaie le moteur tournant, éteint, vitres ouvertes, fermées, frein à main serré, desserré, pied sur le frein, ceinture de sécurité bouclée, mdr enfin bref un peu tout est n'importe quoi quand j'y repense.
Et rien alors j'abandonne.
Hier lundi je fouille un peu le forum et j'essaie quelques trucs. Pas moyen de tester les capteurs, pas de multimètre.
J'en viens à une chose coffre fermé et verrouillé mais sans avoir déroulé le tendelet lorsque j'actionne la commande de détoitage le bip "tululu tululu" d'avertissement retentit
Et ne retenti plus lorsqu'il est déroulé. Au passage merci j'ai aussi régler mon contact de gâche de coffre et enrouler le rouleau en téflon de ruban adhésif.
Et puis faute de temps j'abandonne une seconde fois.
Entre hier et aujourd'hui mon intuition me dit que le problème vient d'un ou des crochets, que le coffre à l'air de bien réagir. Je sais, c'est n'importe quoi ! Ca aurait pu venir de n'importe quel autre capteur...
Aujourd'hui je décide de démonter la garniture du montant gauche pour accéder au capteur du crochet.
Avec la config qui va bien pour détoiter (tendelet en place, coffre fermé verrouillé, frein à main serré, contact mis, crochets déverrouillés) je trifouille les pattes du contacteur,
et là, BINGO, le bip résonne, je continue à trifouiller, je mets le crochet, je l’enlève, le remets, actionne le contacteur, décapote, capote ... et en viens à cette conclusion ;
Lorsque le crochet est fermé le contact se fait, mais lorsque je le décroche le contact ne revient pas, il reste dans sa position comme ci ce crocro était verrouillé ce qui empêchait le détoitage.
(Désolé, explication rapide mais je ne me souviens plus de mes cours sur les NO, NC ... etc ca fait un bail )
Reste maintenant à voir comment je pourrais régler cette affaire, si il y un réglage, peut être dégripper ou si je dois changer l'ensemble du contact.
Sur le fofo je n'ai trouvé que comment régler la tension des crochets.
BTW, excusez moi beaucoup de blabla et de la méca au hasard, mais au final le problème est là et si ça peut servir à d'autre...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Même soucis qui est revenu hier, il faut que je regarde ça. A mon avis, il faudrait juste tordre légèrement la lame du capteur.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
vous avez la même maladie que moi. L'actuateur en plastique a une pa-patte qui appuie sur un ressort qui commence à casser...du coup, l'actuateur ne relâche pas le capteur...
Medee_i aime ce message
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