Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?
+16
fredi91
Zertek
invité 6
fleche d argent
raiko92i
osmoZ
happy-funky-zen
Doudou14
CricriMobile
olivier78
Stiefane
Sérial Lover
Efzez
f1.jeanphi
pascoual
Seb00net
20 participants
- Seb00netCCiste dit : le sage
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
fleche d argent a écrit:comme tout moteur, il faut taper dedans de temps en temps sinon il s'encrasse.
Moi je prend de l'avance, je devrais être tranquille pour plusieurs années
Mai lol
- Doudou14L'électricien CC
Ce matin après quelques minutes de route, elle à calé pendant le passage de la 2ème donc gros accoup puis redémarrage en embrayant.
Le ralenti était normal avant et après ce calage ...
Une bonne panne intermittente comme ont les aimes
Le ralenti était normal avant et après ce calage ...
Une bonne panne intermittente comme ont les aimes
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentIRON MAN
as tu regardé l'état des connecteur du calculateur?
peut être un fil abimé ou une connexion oxydée?
peut être un fil abimé ou une connexion oxydée?
Carburant sale, ou plein d'eau... Bulle d'air das le carburant ??
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
Oui, j'avais rien vu de suspect et j'ai avais resserré tout les connecteurs sur chaque capteurs, j'attends que le soleil revienne pour faire un check up complet, je pense vraiment à la sonde lambda qui serait pas en forme mais assez pour ne pas provoquer un défaut dans le calculateur.
Il est conseillé de les changer tout les 160 000kms et j'y suis presque.
Seb: Non je pense pas, j'avais déjà eu ce soucis avant et j'ai fais plusieurs stations depuis.
Il est conseillé de les changer tout les 160 000kms et j'y suis presque.
Seb: Non je pense pas, j'avais déjà eu ce soucis avant et j'ai fais plusieurs stations depuis.
Oui, mais peut-être que ça viens de ton réservoir... Mon père avait eu une vieille voiture ou ça lui faisait exactement ce que tu as.. En avec une mini caméra, le garagiste avait remarqué que le réservoir était rongé sur une des parois, et des morceaux de plastique passaient dans le circuit.. Et bouchaient et/ou obstruaient le filtre... Il a changé le réservoir, et nettoyé le circuit, et plus rien...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Mais après, c'est juste des pistes, tu as certainement raison...
- fleche d argentIRON MAN
vérifier les capteurs OK, mais le calculateur tu y as regardé?
pour la sonde, à mon avis c'est bon ou pas, soit elle envoie des valeurs que le calculateur peux gérer, soit elle n’envoie rien ou des mauvaises valeurs et alors le voyant moteur s'allume!
Donc si la lambda déconne le voyant s'allume.
Dommage que tu soit si loin, nous aurions pu essayé en inter-changeant nos pap et calculateur pour s'assurer que ce n'était pas eux les soucis!
par contre j'aurais tout récupérer ensuite
pour la sonde, à mon avis c'est bon ou pas, soit elle envoie des valeurs que le calculateur peux gérer, soit elle n’envoie rien ou des mauvaises valeurs et alors le voyant moteur s'allume!
Dommage que tu soit si loin, nous aurions pu essayé en inter-changeant nos pap et calculateur pour s'assurer que ce n'était pas eux les soucis!
Raison non puisque je ne trouve pas, ce topic n'en finit pas de grandir et j'en finis pas de vous embêterSeb00net a écrit: Mais après, c'est juste des pistes, tu as certainement raison...
Quand j'avais changé le filtre à essence, il n'y avait rien de suspect.
Il n'y a qu'a regarder depuis le début du sujet pour voir que je n'avais que des demi pannes: Gaine d'admission qui se pincer, vanne de canister à moitié ouverte. Le comportement du moteur est déjà bien meilleur qu'a ses débuts (Quand j'ai eu la CC quoi), mais il reste ce petit truc qui m'énerve.
Oui dommage, je ne connais personne ici sauf quelqu'un qui a une 406 2.0L que je vois très rarement. Mais si ça fonctionnait, je serais parti en douce avec tes piècesfleche d argent a écrit:vérifier les capteurs OK, mais le calculateur tu y as regardé?
Oui j'avais démonté les 3 connecteurs du calculateur mais rien de suspect. Je sais pas si sur les Mux il y'a le relais double, je regarderais ce week end.
Pendant la phase de départ à froid (Donc starter), au changement de vitesse, tout se passe bien, aucun trou/accoup. Dès que le moteur monte en température, ça commence à se sentir et à chaud c'est bien présent. Des fois sur 1Kms c'est plus fort et le Km suivant c'est léger et ainsi de suite. Aucun problème en régime stabilisé ou en accélérant plus fort, c'est seulement quand l'accélérateur est au repos et que j'appuis qui y'a ce gouffre/trou/accoups.
C'est ça qui me fait penser à la lambda, si elle est partiellement bouchée, la valeur peut-être légèrement fausse.
Et pour les calages, c'est depuis la semaine dernière, donc avec un peu d'espoir, le problème va empirer et le calculateur me remontera une erreur.
Je ferais le test de la débrancher à chaud et voir ce qu'il se passe. (La prise verte, la bleu sert seulement pour vérifier que le cata fonctionne bien)
Mouai, ton soucis est bizarre, mais il y a forcément une solution..
Et non, tu ne nous embêtes absolument pas avec tes soucis, parce qu'en même temps, j'en apprend beaucoup !! Je me souviens, qu'au départ, il me semble que c'est moi qui a lancé ce topic...
Mais, tu en avais plus besoin que moi, et si on y arrive, ce sera une belle victoire pour le fofo, et une auto qui roule pour toi...
Et non, tu ne nous embêtes absolument pas avec tes soucis, parce qu'en même temps, j'en apprend beaucoup !! Je me souviens, qu'au départ, il me semble que c'est moi qui a lancé ce topic...
Mais, tu en avais plus besoin que moi, et si on y arrive, ce sera une belle victoire pour le fofo, et une auto qui roule pour toi...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
et question con...
as tu regardé l'état de la masse entre la boite de vitesse et la caisse, causse de nombreuses panne sur les 206
je dis ça car ça ressemble beaucoup à la panne que j'ai eu sur la RcLine, câble de masse dé-sertit au niveau de la fixation de la boite de vitesse
as tu regardé l'état de la masse entre la boite de vitesse et la caisse, causse de nombreuses panne sur les 206
je dis ça car ça ressemble beaucoup à la panne que j'ai eu sur la RcLine, câble de masse dé-sertit au niveau de la fixation de la boite de vitesse
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Oui j'avais déjà regardé Jeanphi, il faut juste tirer sur le câble ?
Si ce week end il ne pleut pas, je vais vérifier les masses et le calculateur
Si ce week end il ne pleut pas, je vais vérifier les masses et le calculateur
oui mais pas celui qui va de la boite vers la batterie, celui qui repart de la boite vers la carrosserie sous le support de boite
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
C'est au niveau du repère 66 sur la boite ou carrosserie ?
EDIT: Ah d'accord, bah j'ai pas regardé, je vais le faire le plus tôt possible, merci
EDIT: Ah d'accord, bah j'ai pas regardé, je vais le faire le plus tôt possible, merci
c'est au niveau de 65 que ça casse vers 66
La piste de la prise d'air se confirme, à la valise moteur chaud, mon pas à pas se ferme presque entièrement au ralenti 16 pas (Il faut entre 25 et 35 pas à chaud).
Il me reste plus qu'a la trouver
Il me reste plus qu'a la trouver
J'ai cherché la prise d'air, pas trouvé MAIS:
-Pas de soucis pour la masse, elle est bien sertie
-J'ai voulu voir la connexion du capteur anti-cliqueti, le capteur à explosé en morceau alors que je l'ai à peine touché
Je sais pas comment faire Lundi, j'ai pas d'autre voiture de dispo et je pense que je ne pourrais pas rouler comme ça
-Pas de soucis pour la masse, elle est bien sertie
-J'ai voulu voir la connexion du capteur anti-cliqueti, le capteur à explosé en morceau alors que je l'ai à peine touché
Je sais pas comment faire Lundi, j'ai pas d'autre voiture de dispo et je pense que je ne pourrais pas rouler comme ça
Si tu n'avais pas été si loin, je t'aurais proposé ma 306, mais...
Voilà, l'unique raison pour la quelle, je ne me lance pas dans une réparation si je ne suis pas sur du résultat... Les vieilles voitures ont des pièces qui tiennent, mais pas nos CC...
J'espère que tu vas trouver une solution...
Voilà, l'unique raison pour la quelle, je ne me lance pas dans une réparation si je ne suis pas sur du résultat... Les vieilles voitures ont des pièces qui tiennent, mais pas nos CC...
J'espère que tu vas trouver une solution...
Je vais en acheter un nouveau mais le temps de le recevoir, il faudra quelques jours. Le souci vient peut-être de là, le cliqueti vient souvent dans les bas régimes et si le capteur ne fonctionnait pas correctement, il met trop d'avance et donc trou à la reprise
EDIT: Le capteur fonctionne toujours, c'est juste la connectique qui se balade un peu. J'ai donc encore quelques jours/semaines pour changer tranquillement le capteur
EDIT: Le capteur fonctionne toujours, c'est juste la connectique qui se balade un peu. J'ai donc encore quelques jours/semaines pour changer tranquillement le capteur
Voilà capteur changé, l'à-coups est ... toujours là mais moins présent en 2ème
J'ai fais essayé ma CC à un pote mécano, il sent bien la latence mais il m'a dit qu'il avait déjà essayé une S16 est c'était pareil. Par contre il à trouvé qu'après 5500tr, le moteur stagne en puissance (Moi perso j'ai pas remarqué).
J'ai fais essayé ma CC à un pote mécano, il sent bien la latence mais il m'a dit qu'il avait déjà essayé une S16 est c'était pareil. Par contre il à trouvé qu'après 5500tr, le moteur stagne en puissance (Moi perso j'ai pas remarqué).
C'est ta première presque sportive ???
Non avant j'avais une Super 5
Une sportive 8 soupapes, est plus vive au démarrage et aux reprises, et plus fun à conduire sur route de montagne, une 16s, est voiture d'autoroute, rapide, très rapide dans les tours, mais creuse en bas des tours.. Une 16s, il faut la conduire entre 4500tr/min, et le rupteur...
Du coup, je ne connais pas comment se passe ce que tu appelles la latence, mais la mienne aussi, est creuse au démarrage, ma 306, en revanche, démarre au quart de tours...
Du coup, je ne connais pas comment se passe ce que tu appelles la latence, mais la mienne aussi, est creuse au démarrage, ma 306, en revanche, démarre au quart de tours...
En gros quand je suis en dessous de 2500 tours et que j'appuie légèrement (Ou fort) sur l'accélérateur, il ne se passe rien pendant 1-2 secs et ensuite ça part.
Oui c'est sur qu'un 8s c'est rapide surtout quand il y'a un carbu, j'appuis et le moteur réagit instantanément
Oui c'est sur qu'un 8s c'est rapide surtout quand il y'a un carbu, j'appuis et le moteur réagit instantanément
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite