Moteur qui tremble à froid + grosse fumée echappement et moteur
+2
f1.jeanphi
spirit54
6 participants
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Bonjour,
à la demande de Jeanphi j'ouvre un post problème
"Bonjour à vous amis CCistes j'ai grand besoin de votre aide
Je m'excuse d'avance de ne venir vous voir que quand j'ai des problèmes mais je suis en manque de temps total en ce moment... et la j'ai un gros soucis. Ma copine me dis que ça fait plusieurs matins que la CC démarre mal, tremble à froid, fume énormément blanc, même un peu dans le capot, ça pue (le LDR) et que une fois chaude ça ne le fait plus. ça lui ai même arrivé que le démarreur ne se lance même pas (genre plus de batterie, ou démarreur collé, ou moteur serré), suivi de sapin de noel. Bref je me dis cool c'est la batterie. Cependant lorsque le moteur broute elle a eu un défaut catalyseur. Je passe donc la valise et elle m'annonce :
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Là je m'inquiète... j'en parle hier soir en famille et on me dis que ça peux être tout et n'importe quoi (joint de culasse, bougie HS, bobine HS, batterie HS, Cata bouché.... bref...
Ce matin je commence par contrôler mes bougies et en débranchant les durites de retour de vapeur d'huile je tombe sur ça :
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Et là le monde se brise......
à votre avis?
Je crains le pire mais bon j'ai toujours un peu d'espoir..."
"La CC approche les 200 000 kms (198850 kms...), trajet court effectivement. Le gros problème est que le bocal de LDR a été rempli au max il y a 15 jours et la il était vide... Je soupçonne peut être aussi une fuite au niveau du radiateur de chauffage mais la moquette n'est pas mouillée donc pas ça je pense.... J'ai démonté mes 4 bougies et celle de gauche était mouillée (pas les trois autres). J'ai également des traces d'eau dans le bouchon d'huile. Vidange faite en Août l'année dernière avec de la castrol 10w40, elle a 8 000 kms. Le niveau d'huile ne bouge pas."
à la demande de Jeanphi j'ouvre un post problème
"Bonjour à vous amis CCistes j'ai grand besoin de votre aide
Je m'excuse d'avance de ne venir vous voir que quand j'ai des problèmes mais je suis en manque de temps total en ce moment... et la j'ai un gros soucis. Ma copine me dis que ça fait plusieurs matins que la CC démarre mal, tremble à froid, fume énormément blanc, même un peu dans le capot, ça pue (le LDR) et que une fois chaude ça ne le fait plus. ça lui ai même arrivé que le démarreur ne se lance même pas (genre plus de batterie, ou démarreur collé, ou moteur serré), suivi de sapin de noel. Bref je me dis cool c'est la batterie. Cependant lorsque le moteur broute elle a eu un défaut catalyseur. Je passe donc la valise et elle m'annonce :
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Là je m'inquiète... j'en parle hier soir en famille et on me dis que ça peux être tout et n'importe quoi (joint de culasse, bougie HS, bobine HS, batterie HS, Cata bouché.... bref...
Ce matin je commence par contrôler mes bougies et en débranchant les durites de retour de vapeur d'huile je tombe sur ça :
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Et là le monde se brise......
à votre avis?
Je crains le pire mais bon j'ai toujours un peu d'espoir..."
"La CC approche les 200 000 kms (198850 kms...), trajet court effectivement. Le gros problème est que le bocal de LDR a été rempli au max il y a 15 jours et la il était vide... Je soupçonne peut être aussi une fuite au niveau du radiateur de chauffage mais la moquette n'est pas mouillée donc pas ça je pense.... J'ai démonté mes 4 bougies et celle de gauche était mouillée (pas les trois autres). J'ai également des traces d'eau dans le bouchon d'huile. Vidange faite en Août l'année dernière avec de la castrol 10w40, elle a 8 000 kms. Le niveau d'huile ne bouge pas."
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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peut être tout simplement la bobine d'allumage HS
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
change les bougies pour voir, si tu n'as plus d'eau dans le vase il peut y avoir plusieurs raison, pas obligé que ce soit un joint de culasse, peut être tout simplement le circuit de LDR qui est mal purgé !
pour purger il faut lever le vase et ouvrir la purge derrière le mteur sur le tuyau qui va vers le radiateur de chauffage, presser les grosses durites pour chasser le plus d'air possible et finir en faisant tourner le moteur !
pour purger il faut lever le vase et ouvrir la purge derrière le mteur sur le tuyau qui va vers le radiateur de chauffage, presser les grosses durites pour chasser le plus d'air possible et finir en faisant tourner le moteur !
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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f1.jeanphi a écrit:peut être tout simplement la bobine d'allumage HS
sinon c'est un injecteur
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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un vase d'expension qui se vide si vite c'est pas normal!
de qu'elle couleur est ton huile? si le joint de culasse fuit dans le moteur l'huile est grise et épaisse car le LDR se mélange à l'huile!
de qu'elle couleur est ton huile? si le joint de culasse fuit dans le moteur l'huile est grise et épaisse car le LDR se mélange à l'huile!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
injecteur ce serait inscrit, regarde le débit/injecteurs
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
Si le bocal du liquide de refroidissement se vide il y a 2 solutions :
Une fuite sur le circuit (durite, radiateur, chauffage ou calorstat)
Joint de culasse et le liquide passe dans le moteur.
Sans vouloir être pessimiste, vu la mayonnaise dans le reniflard, une bougie humide et pas de trace de fuite je crains que le joint de culasse ne soit le responsable
Une fuite sur le circuit (durite, radiateur, chauffage ou calorstat)
Joint de culasse et le liquide passe dans le moteur.
Sans vouloir être pessimiste, vu la mayonnaise dans le reniflard, une bougie humide et pas de trace de fuite je crains que le joint de culasse ne soit le responsable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
une chance sur deux que ce soit ça mais je pensais à la bobine et un entretien moyen !
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- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Merci à vous.
Entretien moyen impossible. Vidange tous les 10 000 kms avec castrol 10w40 + filtres. Ma copine attends toujours au moins 5 mins que le moteur chauffe un peu avant de partir travailler et elle roule péperre.
Je suis aussi pessimiste que pascoual car toutes les conditions sont bonnes pour un JDC.....
Je vais essayer de vider mon cata pour voir s'il n'est pas bouché mais ça ne chage rien au problème du LDR....
Je me tenterais bien de démonter les couvres culasses mais je n'ai pas de joint de rechange....
Entretien moyen impossible. Vidange tous les 10 000 kms avec castrol 10w40 + filtres. Ma copine attends toujours au moins 5 mins que le moteur chauffe un peu avant de partir travailler et elle roule péperre.
Je suis aussi pessimiste que pascoual car toutes les conditions sont bonnes pour un JDC.....
Je vais essayer de vider mon cata pour voir s'il n'est pas bouché mais ça ne chage rien au problème du LDR....
Je me tenterais bien de démonter les couvres culasses mais je n'ai pas de joint de rechange....
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Autres info :
Bobine d'allumage : 10 000 kms
Bougies : 18 000kms
Bobine d'allumage : 10 000 kms
Bougies : 18 000kms
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
donc ce n'est pas un problème d'entretiens ni d'utilisation, il te faudrait faire faire un test de compression pour savoir
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- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Un test de compression peux desceller un JDC? Comment faire?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
oui avec un appareil pour relever les compression, un garage fait ça pour pas trop cher normalement
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- WavesCCiste timide
- Inscrit le : 07/03/2016
Messages : 39
Tout semble a pensé que c'est un JDC...
Mais pour resté dans l'hypothèse que ça ne l'est pas (pour garder le sourire). Le TU5JP4 (1.6l) il ne serait pas possible que ce soit l'échangeur huile/eau qui fuit de l'intérieur?
Mais pour resté dans l'hypothèse que ça ne l'est pas (pour garder le sourire). Le TU5JP4 (1.6l) il ne serait pas possible que ce soit l'échangeur huile/eau qui fuit de l'intérieur?
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