Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?
+16
fredi91
Zertek
invité 6
fleche d argent
raiko92i
osmoZ
happy-funky-zen
Doudou14
CricriMobile
olivier78
Stiefane
Sérial Lover
Efzez
f1.jeanphi
pascoual
Seb00net
20 participants
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
- Doudou14L'électricien CC
Déjà faitf1.jeanphi a écrit:détends le câble pour voir !
Je me demande si le capteur de pression ne pourrait pas me causer ce soucis.
@Seb00net Le trou à l'accélération à quasiment disparu, je l'ai encore de temps en temps à chaud mais ça ne me gène pas plus que ça. (Et ça vient certainement de l'accélérateur)
Niveau conso, elle est raisonnable depuis toutes les réparations. Je me répète mais la conduite n'a rien à voir par rapport à avant, c'est fluide, pas d'accoups en roulant, ralenti très stable.
- Seb00netCCiste dit : le sage
C'est bien si tu ne l'as presque plus..
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
@fleche d argent Si tu as la valise, tu peux me donner ta valeur des mv sur la position d'accélérateur au ralenti ? (Mesure paramètre)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Mike de forum planette 206 m'a donnés ses valeurs et m'a conseillé de nettoyer le capteur PMH.
Donc hier nettoyage du capteur PMH qui était légèrement sale mais sans plus (Poussière d'embrayage).
Ensuite démontage du boitier papillon pour le comparer avec l'autre que j'ai en stock, les volets sont exactement dans la même position en position fermé et ouvert à fond. Boitier papillon => Ok
Je remarque au remontage que le capteur de position à tendance à ne pas bien s'emboiter donc la valeur augmente légèrement papillon fermé. Je le remet en place correctement.
J'en profite pour passer un coup de nettoyage sur le volet du papillon. (Je l'avais fais il y'a 2000kms et il y'avait déjà de l'huile fraiche ...).
Aujourd'hui je suis allé faire un tour, verdict plus aucune latence, ça accélère comme sur la courbe que tu as fais Seb (Linéaire). Pour en avoir le cœur net, j'ai mis la clim (Qui a tendance à accentuer le trou) et pareil, c'est fluide
Le temps est sec, à voir par temps humide. J'espère que cette fois c'est ok, parce que j'ai tout passé en revu.
Je ne sais pas quelle manip à résolu le problème. PHM ou capteur de position du papillon ?
Ah oui, j'ai fais le test et je peux maintenir le régime à 950 - 1000 tr/min avec l'accélérateur sans qu'il parte à 1500 tr/min.
J'espère ne pas avoir à reposter ici un jour
Donc hier nettoyage du capteur PMH qui était légèrement sale mais sans plus (Poussière d'embrayage).
Ensuite démontage du boitier papillon pour le comparer avec l'autre que j'ai en stock, les volets sont exactement dans la même position en position fermé et ouvert à fond. Boitier papillon => Ok
Je remarque au remontage que le capteur de position à tendance à ne pas bien s'emboiter donc la valeur augmente légèrement papillon fermé. Je le remet en place correctement.
J'en profite pour passer un coup de nettoyage sur le volet du papillon. (Je l'avais fais il y'a 2000kms et il y'avait déjà de l'huile fraiche ...).
Aujourd'hui je suis allé faire un tour, verdict plus aucune latence, ça accélère comme sur la courbe que tu as fais Seb (Linéaire). Pour en avoir le cœur net, j'ai mis la clim (Qui a tendance à accentuer le trou) et pareil, c'est fluide
Le temps est sec, à voir par temps humide. J'espère que cette fois c'est ok, parce que j'ai tout passé en revu.
Je ne sais pas quelle manip à résolu le problème. PHM ou capteur de position du papillon ?
Ah oui, j'ai fais le test et je peux maintenir le régime à 950 - 1000 tr/min avec l'accélérateur sans qu'il parte à 1500 tr/min.
J'espère ne pas avoir à reposter ici un jour
C'est super, si tu es enfin arrivé au bout, tu vas pouvoir en profiter au mieux cette été !!!
Et maintenant, il ne te reste plus que ce petit #PAP-F1, qui lui te donneras plus de couple à bas régime, et plus de souplesse sur autoroute...
Et maintenant, il ne te reste plus que ce petit #PAP-F1, qui lui te donneras plus de couple à bas régime, et plus de souplesse sur autoroute...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
J'y réfléchis encore, je trouve qu'elle avance plutôt bien. Il faudrait que je test un de ces jours
- fleche d argentIRON MAN
je n'ai pas de valise mais un dongle bluetooth qui permet de lire les defauts et les effacer!Doudou14 a écrit:@fleche d argent Si tu as la valise, tu peux me donner ta valeur des mv sur la position d'accélérateur au ralenti ? (Mesure paramètre)
Pas possible de faire la moindre mesure!
Doudou14 a écrit:J'y réfléchis encore, je trouve qu'elle avance plutôt bien. Il faudrait que je test un de ces jours
Ca ne l'a rendra pas plus sportive, ça n'améliorera pas non plus ses performances, mais ça lui donneras plus de couple, donc plus de souplesse, plus besoin de rétrograder pour dépasser, plus besoin de rétrograder pour se lancer sur l'autoroute, elle devient plus souple, plus agréable... Perso, je trouve que c'est vraiment une bonne chose pour nos 2litres...
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite