Question responsabilitée garagiste
+12
Twizama
Batou
le limac
HPshendo
Sérial Lover
f1.jeanphi
jcdusse
jules6611
fredi91
titeuf593
olivier78
carpette
16 participants
- carpetteCCiste présent
bonjour à tous, je ne sais pas si je post au bon endroit mais je ne savais pas ou poster.
voila le problème du jour:
me sœur a une 307. elle possède deux jeu de clé, une électronique qui n'ouvre que manuellement et une simple qui ne permet pas le démarrage du véhicule. elle amène la voiture chez peugeot tout à l'heure. le garagiste essaie de "ré-synchroniser" les clés mais voilà qu'après la manip', la voiture ne veut plus démarrer , le garagiste ne sais pas quoi faire. il dit à ma sœur que cela pour être le boitier ( lequel ? ) et que celà lui coutera au moins 500 euros .... ma question est : ne serait ce pas le garagiste qui devrait changer cette pièce de sa poche puisque la voiture allait très bien avant qu'elle passe entre ses mains ?
voila le problème du jour:
me sœur a une 307. elle possède deux jeu de clé, une électronique qui n'ouvre que manuellement et une simple qui ne permet pas le démarrage du véhicule. elle amène la voiture chez peugeot tout à l'heure. le garagiste essaie de "ré-synchroniser" les clés mais voilà qu'après la manip', la voiture ne veut plus démarrer , le garagiste ne sais pas quoi faire. il dit à ma sœur que cela pour être le boitier ( lequel ? ) et que celà lui coutera au moins 500 euros .... ma question est : ne serait ce pas le garagiste qui devrait changer cette pièce de sa poche puisque la voiture allait très bien avant qu'elle passe entre ses mains ?
- olivier78Mécano solidaire
Un garagiste a une obligation de résultat !!! Avant de toucher la voiture, il est censer faire un premier diagnostique afin d'identifier la panne, une fois ceci fait il t'annonce un tarif afin de régler le probleme. Si suite a cela le probleme n'est pas régler voir pire le probleme c'est amplifier, il revient de la responsabilité du garagiste de résoudre le soucis quelques soit le montant que cela lui coute. Si il prétend ne pas avoir les moyens (techniques ou financiers) de résoudre le probleme, il faut qu'il fasse jouer son assurance pro afin de faire intervenir une personne compétente a ses frais.... tu n'a rien a débourser et tu peux meme demander a ce qu'il te prête un véhicule le temps de l'immobilisation du tiens.
- carpetteCCiste présent
alors pour le véhicule prêter c'est fait, par contre c'est à nous de l'assurer ? donc je reviens de chez le garagiste, verdict, soit le calculateur soit le boitier bsi a été changer. résultat de sa manip', il effacer le code de la clé et ne peut plus rien mettre dessus, la voiture ne veut donc plus démarrer. le code ( je ne sais pas ce que c'est) avait été noté sur le calculateur, il a dis que n'importe qui pouvait voler je ne sais quoi ( calculateur ou voiture ? )
- titeuf593CCiste en forme
desole pour ta sœur ,ca m a l air d etre encore un garage competant ,je serais toi
- carpetteCCiste présent
donc meme si le calculateur ou le bsi n'est pas d'origine, il doit quand meme tout remettre en marche ? quelles solutions a t il ?
il fait appel a la maison mere de sa marque pour lui envoyé un pro un vrai,pour resoudre ton probleme et cela de sa poche car ta voiture demarrais lorsque tu la ammené.il se demerde tout simplement.
Il a l'obligation de trouver une solution !!! C'est lui qui a mis le véhicule en panne donc tu n'a pas a payer quoique ce soit. Soit il reconnait ses tords et fait le nécessaire pour que la voiture reprenne la route (le tout a ses frais) soit je t'invite a te rapprocher d'un conseillé juridique qui te donnera la procédure afin d'attaquer ce pauvre mécano en proces. Dans certains cas et si le mécano n'est pas bête, il sais qu'il perdra a coup sur si vous allez en proces donc menace le..... il pourrai te surprendre par sa réaction
- carpetteCCiste présent
je viens d'avoir l'ancienne proprio, c'est le calculateur qui aurai été changé .... je sais que ma sœur devrait le forcé à réparer mais c'est tendu, on est dans un petit village et je voudrais pas que par la suite il fasse de la mauvaise pub à l'auto école de ma mère ou je boss et ou j'ai son fils en conduite .
ce serai dommage quand meme de payer quelle chose pour la quelle ne n a rien avoir surtout si a la base c etait juste pour reprogrammé une clé ca fait chere 500euro la clé.
- carpetteCCiste présent
oui c'est sur. non mais elle ne va pas payer à mon avis, elle est déja bien énervée la
j espere ce serai dommage
- fredi91Le modificateur de 206
comme dits plus haut les garages on une assurance pour ce genre de cas et 500€ c'est le prix du BSI (c'est pas étonnant) menace, il n'y a que sa de vrais
- jules6611Le Rafistolé
c'est pas de sa faute ni de la tienne s'il a mis la voiture en panne grâce a son incompétence après tout...carpette a écrit:je viens d'avoir l'ancienne proprio, c'est le calculateur qui aurai été changé .... je sais que ma sœur devrait le forcé à réparer mais c'est tendu, on est dans un petit village et je voudrais pas que par la suite il fasse de la mauvaise pub à l'auto école de ma mère ou je boss et ou j'ai son fils en conduite .
il a obligation de résultat comme dit olivier, s'il est de mauvaise foi et veut te faire payer, conseiller juridique, association d'automobilistes etc...
- jcdusseCCiste en accélération
avec mes compères sur l'obligation de résultat.
Entre commerçants du même village il serait évidemment préférable de trouver une solution à l'amiable mais si ça n'aboutit pas il faut à mon avis procéder en deux étapes.
Un courrier recommandé récapitulant le déroulement des faits et le rappelant à son obligation de résultat.
Si cela est insuffisant un courrier du même genre rédigé par un avocat fera souvent son effet.
Ça montrera à moins de frais votre volonté de ne pas vous laisser faire.
Souvent ça suffit à aplanir une situation qui peut paraître compliquée.
Bon courage
Entre commerçants du même village il serait évidemment préférable de trouver une solution à l'amiable mais si ça n'aboutit pas il faut à mon avis procéder en deux étapes.
Un courrier recommandé récapitulant le déroulement des faits et le rappelant à son obligation de résultat.
Si cela est insuffisant un courrier du même genre rédigé par un avocat fera souvent son effet.
Ça montrera à moins de frais votre volonté de ne pas vous laisser faire.
Souvent ça suffit à aplanir une situation qui peut paraître compliquée.
Bon courage
carpette a écrit:je viens d'avoir l'ancienne proprio, c'est le calculateur qui aurai été changé .... je sais que ma sœur devrait le forcé à réparer mais c'est tendu, on est dans un petit village et je voudrais pas que par la suite il fasse de la mauvaise pub à l'auto école de ma mère ou je boss et ou j'ai son fils en conduite .
Sans vouloir etre désagréable mais pour le moment c'est toi qui pourrai lui faire une mauvaise pub.... c'est ta voiture (pardon celle de ta sœur) qui est en panne suite a son incompétence
- carpetteCCiste présent
alors ma mère a eu le garagiste ce matin et lui a dis qu'on avait pas réussit à joindre l'ancienne proprio. et heureusement parce qu'il lui répond dommage car vous auriez pu vous retourner contre elle pour le truc changer ... ( a l'origine c'est lui qui nous a dis qu'un truc avait été changé mais il ne savait pas lequel ) . du coup il prend un calculateur à la casse mais croit encore que c'est nous qui allons payer ...
tu le laisse faire et apres
C'est un garagiste de la marque ou un petit mécano multi marques ??? Je pense qu'il est juste incapable de réparer la voiture et qu'il cherche un moyen et des excuses pour gagner du temps afin de ne pas passer pour un incompétent. Si ca se trouve il a poser son probleme sur un forum et il attend des solutions En tout cas la voiture est arrivé en roulant, il n'a pas le droit de te faire payer quoique ce soit d'autre que le montant initialement prévu
Eventuellement tu peux prendre contact avec l'assistance juridique de ton assurance auto afin qu'il te donne conseil sur ton cas, profites en c'est gratuit
Eventuellement tu peux prendre contact avec l'assistance juridique de ton assurance auto afin qu'il te donne conseil sur ton cas, profites en c'est gratuit
- carpetteCCiste présent
c'est un garagiste de marque peugeot. on a déjà contacter l'assurance et ils nous ont dit pareil que vous. ma sœur retourne voir le mécano aujourd'hui avec un collègue mécano pour qu'il lui dise ses obligations ( parce que ma sœur ose pas trop )
Espérons que le garagiste ouvre les yeux sur sa responsabilité...... tiens nous au courant de la suite de l'histoire
- carpetteCCiste présent
- carpetteCCiste présent
j'ai des news. ma sœur a dit au mécano qu'il avait obligation de résultats ( il est pas content du tout ^^ ) donc il a dit qu'il appelait un expert peugeot pour faire constater que ce n'était pas la pièce d'origine ( calculateur ou bsi me rappel plus ) pour ne pas avoir a payer ...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
assistance juridique de votre assurance pas d'autre moyen pour vous en sortir ! et surtout ne pas attendre car ça risque d'être long !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- fredi91Le modificateur de 206
f1.jeanphi a écrit:assistance juridique de votre assurance pas d'autre moyen pour vous en sortir ! et surtout ne pas attendre car ça risque d'être long !
sa a l'air d'être un sacré c*n
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes