- URGENT -Soupape (erreur du garagiste ou pas ?)
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- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
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Bonjour tous,
Voilà, jeudi dernier je pars à 30 km de chez moi, sans encombre.
Au retour, je monte une côte à 75 % environ là, la voiture accélère toute seule puis d'un coup grosse perte de puissance, moteur qui tremble, je me gare, ouvre le capot, le moteur tremblait, j'ai même cru qu'il allait caler !
Je décide donc d'essayer de rentrer chez moi en parcourant les 25 km qui m'en séparent, je roule à 30 km/h environ et le maximum de roue libre que je peux car je me dis que la voiture va finir par caler !
J'arrive tant bien que mal à arriver chez Peugeot (là où la voiture est suivie), un mécano vient voir, il me dit "OUlala !! çà doit être un injecteur ou la bobine d'allumage, il me dit que de toutes les façons elle s'est mise en mode dégradé"
Le lendemain, le mécano m'appelle, il me dit "qu'il s'agit d'un injecteur, voire deux quant tout cas c'est ce que son appareil a détecté et qu'il y en aurait pour environ 300 €"
Je lui propose donc de changer les 4 histoire qu'il n'y ait pas d'effet de chaîne et qu'ils grillent les uns après les autres !
En début de semaine, ce lundi, il m'appelle pour me dire que les injecteurs ne sont plus dispo chez Peugeot mais qu'il peut les avoir en fin de semaine.
Je lui signale que tant qu'il y est, il regarde d'où vient ce problème qui fait que quand la voiture est chaude en sous régime, en montant une côte par exemple, il y a un bruit de "clac clac clac"
Il me dit qu'il regardera.
Aujourd'hui en début d'après midi, appel du mécano, il me dit qu'il a reçu les injecteurs MAIS qu'avant de les monter se rappelant du bruit dont je lui avait parlé il a fait un essai de compression au niveau des soupapes, que du coup çà ne vient pas des injecteurs et qu'il doit y avoir une soupape ou deux de grillées !!!
Il m'annonce la somme de 1400 € !!
Donc je lui demande pourquoi son appareil a détecté initialement les injecteurs si cela n'était pas le cas ? Il me dit que c'est sans doute à cause des soupapes !!! ???
Le plus gros souci que j'ai, c'est que le 20 mars de cette année, je leur amène ma voiture car elle fumait blanc et consommait beaucoup d'eau ! environ 1/2 litre / semaine. Ils me disent que cela vient du bol d'expansion et qu'il faut juste refaire l'étanchéité qui est faite le 21 mars.
Je leur précise que je ne veux pas bouffer un joint de culasse ce à quoi ils me répondent qu'ils ont fait un Diagnostic culasse et RAS !
Le 27 avril, je leur amène la voiture pour changer la distribution (c'était prévu) quelques temps après, c'est la qu'est apparu le fameux bruit de clac clac, voiture chaude, mais toujours en roulant en sous régime, jamais au point mort ou en accélérant !
Y aurait-il un lien de cause à effet ? Entre le changement de courroie et mes soupapes d'échappement qui sont soit disant HS ?
Car avant tout cela la voiture fonctionnait très bien.
Merci de vos réponses rapides car je ne sais plus quoi faire !!!
Voilà, jeudi dernier je pars à 30 km de chez moi, sans encombre.
Au retour, je monte une côte à 75 % environ là, la voiture accélère toute seule puis d'un coup grosse perte de puissance, moteur qui tremble, je me gare, ouvre le capot, le moteur tremblait, j'ai même cru qu'il allait caler !
Je décide donc d'essayer de rentrer chez moi en parcourant les 25 km qui m'en séparent, je roule à 30 km/h environ et le maximum de roue libre que je peux car je me dis que la voiture va finir par caler !
J'arrive tant bien que mal à arriver chez Peugeot (là où la voiture est suivie), un mécano vient voir, il me dit "OUlala !! çà doit être un injecteur ou la bobine d'allumage, il me dit que de toutes les façons elle s'est mise en mode dégradé"
Le lendemain, le mécano m'appelle, il me dit "qu'il s'agit d'un injecteur, voire deux quant tout cas c'est ce que son appareil a détecté et qu'il y en aurait pour environ 300 €"
Je lui propose donc de changer les 4 histoire qu'il n'y ait pas d'effet de chaîne et qu'ils grillent les uns après les autres !
En début de semaine, ce lundi, il m'appelle pour me dire que les injecteurs ne sont plus dispo chez Peugeot mais qu'il peut les avoir en fin de semaine.
Je lui signale que tant qu'il y est, il regarde d'où vient ce problème qui fait que quand la voiture est chaude en sous régime, en montant une côte par exemple, il y a un bruit de "clac clac clac"
Il me dit qu'il regardera.
Aujourd'hui en début d'après midi, appel du mécano, il me dit qu'il a reçu les injecteurs MAIS qu'avant de les monter se rappelant du bruit dont je lui avait parlé il a fait un essai de compression au niveau des soupapes, que du coup çà ne vient pas des injecteurs et qu'il doit y avoir une soupape ou deux de grillées !!!
Il m'annonce la somme de 1400 € !!
Donc je lui demande pourquoi son appareil a détecté initialement les injecteurs si cela n'était pas le cas ? Il me dit que c'est sans doute à cause des soupapes !!! ???
Le plus gros souci que j'ai, c'est que le 20 mars de cette année, je leur amène ma voiture car elle fumait blanc et consommait beaucoup d'eau ! environ 1/2 litre / semaine. Ils me disent que cela vient du bol d'expansion et qu'il faut juste refaire l'étanchéité qui est faite le 21 mars.
Je leur précise que je ne veux pas bouffer un joint de culasse ce à quoi ils me répondent qu'ils ont fait un Diagnostic culasse et RAS !
Le 27 avril, je leur amène la voiture pour changer la distribution (c'était prévu) quelques temps après, c'est la qu'est apparu le fameux bruit de clac clac, voiture chaude, mais toujours en roulant en sous régime, jamais au point mort ou en accélérant !
Y aurait-il un lien de cause à effet ? Entre le changement de courroie et mes soupapes d'échappement qui sont soit disant HS ?
Car avant tout cela la voiture fonctionnait très bien.
Merci de vos réponses rapides car je ne sais plus quoi faire !!!
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Au lieu d'une soupape grillée, ca pourrais aussi venir d'un poussoir qui se desamorse a bas regime !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu as quoi comme huile dans ton moteur ? combien de Kilomètres ?
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- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754
10/40w en huile il me semble remarque elle en bouffe beaucoup et elle a 120 000 km (il est vrai qu'en debut d'été j'ai etait surpris que le niveau d'huile sur ma jauge etait sec sans raison j'en avais rajouté 3l pour la mettre a niveau et aucune trace d'huile sous la voiture. le fait de rouler sans huile aurais griller une soupape ? avant de remettre de l'huile j'ai ouvert le bouchon de dessous par peur qu'il n'y ai plus d'huile du tout,et en faite sa coulait bien donc pas a sec ...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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120 mKms tu ne devrais pas bouffer de l'huile, moi j'ai 152 mKms et je n'en bouffe pas et c'est de la 5w30 en plus !
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- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
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je ne vois pas le rapport avec mon problème ^^ et s'il avait mal caler la courroie quand ils l'on changer et par le faite niker mes soupapes d'echappement ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
le 1l6 ne bouffe pas d'huile donc tu as un problème, possible que ce soit seulement les poussoirs comme indiqué plus haut, ce qui peu te faire consommer de l'huile ou alors la segmentation qui peu faire consommer de l'huile aussi !
tu peux essayer un nettoyage moteur avant vidange et mettre de l'huile plus fluide genre TOTAL 5w30 5w30 ineo ecs
tu peux essayer un nettoyage moteur avant vidange et mettre de l'huile plus fluide genre TOTAL 5w30 5w30 ineo ecs
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- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754
Tu as pas compris la voiture est au garage avec des soupapes de morte ! elle tourne sois disant sur 3 cylindre lol
Relis ce que j'ai ecris en tete de page,là ce que vous me dites ne m'aide pas du tout .
Relis ce que j'ai ecris en tete de page,là ce que vous me dites ne m'aide pas du tout .
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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fleche d argent a écrit:Au lieu d'une soupape grillée, ca pourrais aussi venir d'un poussoir qui se desamorse a bas regime !
moi je répond sur une info qu'il faut explorer par rapport à ce post, c'est facile de dire que c'est une soupape, c'est peut être tout simplement un poussoir ou une huile bon marché qui ne correspond pas au moteur !
comprends tu maintenant ma réponse ? changer l'huile après un nettoyage moteur et refaire les compression te couteras moins cher que d'ouvrir un moteur de 120 mKms qui doit être tout neuf encore !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
de toute façon si c'est une soupape, change le moteur ça te coutera moins cher !
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- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
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oui mais c'est leurs diag a eux donc j'ai pas beaucoup le choix si tu veux . Je peu pas la reprendre comme ça ou alors sur plateau et j'ai pas.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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combien ils te prennent pour refaire ça ?
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- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754
Je ne sais pas combien il prenne pour changer le moteur
- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
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1370 euros pour les 8 soupapes echappement et joint culasse et main d'œuvre ^^ mais ensuite qui dit qu'il n'y auras pas autre chose la suis dans la m***e total
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ah oui 1400€, fais là remorquer chez toi et trouves un garage qui te change le moteur pour 600€ voir 800€ mais perso je ne laisserai plus ma voiture chez Peugeot, j'ai donné avec ma 208 il y a 2 mois, obligé de me la faire reprendre car elle tombait en panne tous les 500 kms !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
tu mets quoi comme carburant ? quelle station ?
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- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
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total exelium 98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
tu as plusieurs choix, soit traitement moteur via le carburant avec des additifs pour nettoyer les soupapes, des bougies neuves un filtre à air neuf, un filtre à essence neuf (qui est peut être d'origine sur ta CC) et peut être que déjà elle fonctionnerait mieux !
sinon nettoyage moteur avant vidange, à mon avis les soupapes n'ont aucun problème, juste peut être calaminées ou rien du tout !
sinon nettoyage moteur avant vidange, à mon avis les soupapes n'ont aucun problème, juste peut être calaminées ou rien du tout !
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- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754
la voiture trembler pas moyen de depasser les 30 km heure et a limite caler . le filtre essence est neuf ( 2 mois ) le filtre a air nikel admission dynamique raceland .bougie neuve (3 mois ) je ne peux plus rouler avec ou alors en warning sans etre sur qu'elle ne cale pas. lui pense qu'une ou deux soupapes sont troué ou percé lol
- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
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de toute façons il me tel une fois deculasser pour me dire exactement ...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
hum, bizarre ! je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, souvent le ode dégradé vient d'une des sonde du Catalyseur, mais d'après leur diag c'est autre chose, mais je ne fait plus confiance à Peugeot, sur ma 208 ils m'ont changé une multitude de pièce et elle avait toujours le même problème, revendue car impossible de prévoir un weekend avec, alors les diag Peugeot je me méfie !
pour moi avec tes 120 mKms ce n'est pas ça le problème !
pour moi avec tes 120 mKms ce n'est pas ça le problème !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
oui suf qu'ils vont te prendre 1400 € alors qu'un moteur d'occase ça coute 300€ !
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Ca sera la premiere a cramer les soupapes a 120000km!
Desole mais je n'y crois pas non plus.
Par contre un poussoir hs c'est plus que courant!
Desole mais je n'y crois pas non plus.
Par contre un poussoir hs c'est plus que courant!
- milo19CCiste en accélération
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754
oui je m'en doute mais ma Milo est ma voiture de tout les jours,je ne peux me permettre de la laisser a l'abandon sur un parking! je suis bien obliger de leurs faire confiance. là j'ai grave besoin de vous. je pourrais eventuellement faire intervenir mon assurance juridique pour voir si leurs interventions faite avant ( genre disrtibution ) n'est pas en cause mais si ce n'est pas le cas je me en froid avec eux , et jusqu'a present ils ont etait correct niveau prix par rapport a d'autre .
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
moi je leur demanderai de tester des additifs carburant, des bougies et une bobine avant de tout démonter
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