- GALOULAURECCiste "le p'tit nouveau"
Question un peu bête: pourquoi quand je démarre la bleu, la clim ce met toujours en automatique?
- fleche d argentIRON MAN
C'est une question de temperature par rapport au moment ou tu as coupé le moteur et lorsque tu redemarres.
Je ne sais plus pourquoi mais certains doivent avoir l'info!
Je ne sais plus pourquoi mais certains doivent avoir l'info!
- Doudou14L'électricien CC
Elle se mets en route si la température intérieur à variée de + ou - 5°C par rapport à la coupure du contact. Pourquoi ? Aucune idée.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
J'émet juste une hypothèse :
C'est pour que, plus souvent qu'on le souhaite, on allume la clim... Juste pour que le système se mette en route de temps en temps... Ca lui permet de rester fonctionnel plus longtemps... Il me semble...
C'est pour que, plus souvent qu'on le souhaite, on allume la clim... Juste pour que le système se mette en route de temps en temps... Ca lui permet de rester fonctionnel plus longtemps... Il me semble...
Parce que même en hivers, par des température extérieur très froide, la clim s'allume de temps en temps....
Mais j'ai remarqué que si j'appuie sur "eco" pour allumer le chauffage, ou la clim, il se met exactement comme lorsque je l'ai éteins la dernière fois....
Mais j'ai remarqué que si j'appuie sur "eco" pour allumer le chauffage, ou la clim, il se met exactement comme lorsque je l'ai éteins la dernière fois....
- Doudou14L'électricien CC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur certaines (La mienne) ça allume en mode Clim.
Je la fais souvent tourner (Au moins 1 à 2 fois par semaine), ça permet de déshumidifier l'habitacle (Et donc préserve l'électronique). Par contre elle ne fonctionnera pas en dessous de +4°C, le compresseur ne se mets pas en route (Et généralement, c'est à ces températures là qu'il y'a de la buée )
Par contre ma clim sent très mauvais (A l'allumage et à l'extinction), j'avais tenté une désinfection qui n'a fonctionnée que 1 semaine.
Je la fais souvent tourner (Au moins 1 à 2 fois par semaine), ça permet de déshumidifier l'habitacle (Et donc préserve l'électronique). Par contre elle ne fonctionnera pas en dessous de +4°C, le compresseur ne se mets pas en route (Et généralement, c'est à ces températures là qu'il y'a de la buée )
Par contre ma clim sent très mauvais (A l'allumage et à l'extinction), j'avais tenté une désinfection qui n'a fonctionnée que 1 semaine.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, la mienne aussi, si j'appuie sur "off", elle se met sur "clim" d'une manière presque systématique.. Même si il fait -10°C à l'extérieur...
Mais si j'appuie sur "Auto", elle se remet uniquement sur ce que j'avais la dernière fois...
Pour info, moi, j'ai mis la température à 21,5°C à l'intérieur...
Par contre, mais ça c'est une autre histoire, il arrive qu'a cette température, si il fait très froid dehors, le chauffage, même à 21,5° souffle de l'air froid... Parfois, il chauffe au début, puis il se met à souffler de l'air froid.... Je n'ai jamais compris pourquoi... Mais je met ça sur les défaillance de l'électronique.... Et il y en a beaucoup....
Mais si j'appuie sur "Auto", elle se remet uniquement sur ce que j'avais la dernière fois...
Pour info, moi, j'ai mis la température à 21,5°C à l'intérieur...
Par contre, mais ça c'est une autre histoire, il arrive qu'a cette température, si il fait très froid dehors, le chauffage, même à 21,5° souffle de l'air froid... Parfois, il chauffe au début, puis il se met à souffler de l'air froid.... Je n'ai jamais compris pourquoi... Mais je met ça sur les défaillance de l'électronique.... Et il y en a beaucoup....
- GALOULAURECCiste "le p'tit nouveau"
Quand j'ai démarré la voiture ce matin, la clim auto ne c'est allumée.
- fleche d argentIRON MAN
Moi aussi si il fait froid dehors, j'ai du chauffage bien fort et ensuite l'impression que ca ne chauffe plus.
La prius fait pareil!
Surement le fait que l'on s'aclimate .
Faudrait un thermometre d'intérieur pour verifier!
La prius fait pareil!
Surement le fait que l'on s'aclimate .
Faudrait un thermometre d'intérieur pour verifier!
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes