206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Obelixlefou
Obelixlefou
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 03/03/2024
Messages : 267
Age : 41

Question calculateur  Empty Question calculateur

Message par Obelixlefou Ven 7 Juin 2024 - 11:10
Bonjour a tous , j'aimerai avoir un information fiable concernant ou non la présence du kilométrage dans l' ecu moteur ( il me semble qu'elle est en revanche présente dans le bsi et le combiné ) . Non je ne cherche pas a travestir le kilométrage de ma cc mais j'ai un soucis : La voiture a été reprogrammé en région parisienne mais la map n'est pas d'une qualité folle , consommation importante ( 13 l/100 km en roulant cool ) , pas d'enrichissement a froid ce qui rend les premiers démarrages pénibles même par température clémente ( env 15 °c ) raté à la reprise des gaz etc .
Je suis allé voir un mappeur hier matin afin de réinjecté une carto plus adapté mais ce dernier n'a pas pu intervenir car le mappeur parisien a protégé son fichier par un mot de passe . N'ayant pas de facture pour ce travail et n'étant pas sur de pouvoir savoir qui a fait ce travail via l'ancien propriétaire je penses a remplacer le calculateur mais je n'ai pas envi que mon véhicule qui a 126 000 km affiche d'avantage ( vu que l'info kilométrage est rarement communiqué par les vendeur d'occasion )
Bref j'aimerai bien être sur de ce que je fais si je suis dans l'obligation de changer de calculateur
PtitDom
PtitDom
CCiste loading...
CCiste loading...
Cheval Inscrit le : 19/09/2023
Messages : 110
Age : 46

Question calculateur  Empty Re: Question calculateur

Message par PtitDom Ven 7 Juin 2024 - 14:08
Salut. J'ai récemment changer mon calculateur moteur et toujours le bon kilométrage au compteur.

Obelixlefou aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78666
Age : 58

Question calculateur  Empty Re: Question calculateur

Message par f1.jeanphi Ven 7 Juin 2024 - 20:00
il te faut un calculateur imo off je pense, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peuvent t'en dire plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeffrey.69
Jeffrey.69
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 01/02/2020
Messages : 1806
Age : 35

Question calculateur  Empty Re: Question calculateur

Message par Jeffrey.69 Ven 7 Juin 2024 - 20:44
Sur les 206 non MUX, le kilométrage est uniquement dans le compteur.

Sur les 206 MUX le kilométrage est présent ET sur le BSI ET sur le compteur.

Le calculateur moteur lui n'a aucune information de kilométrage... La seule information qui est commune entre le BSI (MUX ou non MUX) est le code anti démarrage...
Sauf si c'est un immo off bien sûr :hoho:
Par contre un immo off sur une MUX fait remonter l'information d'anomalie d'antidémarrage...


Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE

Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nemesis45, Volcanix et Obelixlefou aiment ce message

Obelixlefou
Obelixlefou
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 03/03/2024
Messages : 267
Age : 41

Question calculateur  Empty Re: Question calculateur

Message par Obelixlefou Sam 8 Juin 2024 - 6:47
Merci pour ces informations , je n'avais pas pensé au codage de la clef , d'ailleurs je n'ai pas eu la petite étiquette avec les clefs . il va falloir que je passe chez mon concessionnaire pour essayer de récupérer ça.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46928
Age : 55

Question calculateur  Empty Re: Question calculateur

Message par fleche d argent Sam 8 Juin 2024 - 9:17
Je ne comprends pas qu’il y ait encore ce genre de charlot qui ne savent pas injecter une bonne carto sur une 206!
Avec tout ce qui a ete fait sur les 206, c’est vraiment dommage aujourd’hui de tomber sur ce genre de charlatans !
La mienne développée par un groupe de particulier amateur passionné permet de fonctionner avec un moteur d’origine stock jusqu’à un moteur avec admission complète de RC et sans que ca se ressente a la conduite !
La preuve je l’avais d’origine et je sort 170cv avec l’admission de RC sans pétarade et une conso de 8,5l!
Il serait temps je pense de voir sur le groupe si il n’y aurait pas l’un d’entre nous qui puisse lire, enregistrer et ensuite partager les cartos lorsque l’on est sur qu’elles fonctionnent bien!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volcanix aime ce message

Obelixlefou
Obelixlefou
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 03/03/2024
Messages : 267
Age : 41

Question calculateur  Empty Re: Question calculateur

Message par Obelixlefou Sam 8 Juin 2024 - 22:16
ben oui mais surtout c'est quoi cette lubie de verrouillé sa carto ... surtout qu'elle est loin de donné de bon résultat ... Bref la semaine prochaine je vais prendre d'avantage de renseignement et voir un second mappeur il est possible qu'il faille intervenir directement sur l'eprom ( en tout cas il y a des traces d'ouverture sur l'ecu ) . Je sais que ça va se régler mais c'est casse pied de tomber sur des charlots car aujourd'hui elle tourne moyennement a 100 % ethanol dans les bas et moyen régime , bien trop riche au super générant des anomalie antipollution . En revanche elle semble avoir ses chevaux dans les tours



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum