Acceleration en retard
+7
Passion406
Twizama
Sonic
f1.jeanphi
Sérial Lover
Titi 14
Afternow
11 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Sérial LoverLe gentleman driver
Sonic a écrit:Sériallovers a écrit:c est la meme technique pour trouver une crevaison
Sauf qu'une crevaison c'est des bulles du coup
ne soit pas pointilleux
- AfternowCCiste en accélération
j'ai fait le teste avec la bombe de dégrippant mais c'est dur a voir,
j'ai pas l'impression que ca aspire les gouttelettes, mais c'est pas facile a voir aussi
j'ai pas l'impression que ca aspire les gouttelettes, mais c'est pas facile a voir aussi
- Passion406CCiste timide
Sinon essayer de vaporiser tout le circuit d'admission d'air avec du Start Pilot, s'il y a prise d'air à un endroit, le régime moteur va augmenter.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch Blanche • 206cc 2.0L S16 136ch Noire
Mon forum dédié à la Peugeot 406
A oui, bonne idée Passion406, Merci,
j’achète une bombe cette après midi et je fait le teste.
Merci
j’achète une bombe cette après midi et je fait le teste.
Merci
Bonsoir
ca marche pas avec le start pilote ou alors il n'y a pas de fuite - prises d'air ?
Je peut peu être changer le papillon des gaz, qu'en pensez vous ?
Bonne soirée a tous
ca marche pas avec le start pilote ou alors il n'y a pas de fuite - prises d'air ?
Je peut peu être changer le papillon des gaz, qu'en pensez vous ?
Bonne soirée a tous
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
là je sèche !!! un nettoyage du pas à pas, il y a un tuto là dessus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci f1.jeanphi,
je vais essayer de le faire demain le nettoyage du pas a pas, j'ai trouvé le tuto.
Merci
je vais essayer de le faire demain le nettoyage du pas a pas, j'ai trouvé le tuto.
Merci
Tu as regardé le capteur de position papillon ? Il est peut être HS, c'est magnétique.
Afternow a écrit:Je peut peu être changer le papillon des gaz, qu'en pensez vous ?
Si moteur à l'arrêt en appuyant sur l'accélérateur le papillon bouge dynamiquement et ne donne pas d'accoups, il n'y a aucun intérêt à remplacer le papillon.
C'est une commande par câble, donc si le mouvement est conforme, le problème viens forcément d'un capteur ou régulateur.
Le câble fais bouger en commande directe le papillon, et ce n'est qu'un capteur magnétique positionné en face qui lit sa position pour en informer le calculateur et donc l'injection et la régulation d'avance (ralenti) tout en prenant les infos d'autres capteur (température LDR, température d'air, pression d'air, lambda pour régulation de richesse...)
Passion406 a écrit:Afternow a écrit:Je peut peu être changer le papillon des gaz, qu'en pensez vous ?
Si moteur à l'arrêt en appuyant sur l'accélérateur le papillon bouge dynamiquement et ne donne pas d'accoups, il n'y a aucun intérêt à remplacer le papillon.
C'est une commande par câble, donc si le mouvement est conforme, le problème viens forcément d'un capteur ou régulateur.
Le câble fais bouger en commande directe le papillon, et ce n'est qu'un capteur magnétique positionné en face qui lit sa position pour en informer le calculateur et donc l'injection et la régulation d'avance (ralenti) tout en prenant les infos d'autres capteur (température LDR, température d'air, pression d'air, lambda pour régulation de richesse...)
OK, merci Passion406 et Sériallovers
je vais changer les deux capteurs, le capteur moteur pas a pas et le capteur de position du papillon.
Bonne idée non ?
je vais changer les deux capteurs, le capteur moteur pas a pas et le capteur de position du papillon.
Bonne idée non ?
Je commencerais par ça aussi si la bobine et les bougies sont bonnes.
pour les bougies ok, je peut verifier
mais pour la bobine je ne sais pas comment le savoir ?
mais pour la bobine je ne sais pas comment le savoir ?
Tu ne peux pas tester seul la rampe d'allumage, il faut un banc de test.
Au pire on peut mesurer la résistance ohmique, mais ça peut vieillir en terme de puissance alors que la mesure de résistance est bonne, donc en gros c'est un test quasi-inutile.
Ce n'est donc qu'en la remplaçant ou l'inversant avec une autre qui fonctionne que tu sera fixé,
Au pire on peut mesurer la résistance ohmique, mais ça peut vieillir en terme de puissance alors que la mesure de résistance est bonne, donc en gros c'est un test quasi-inutile.
Ce n'est donc qu'en la remplaçant ou l'inversant avec une autre qui fonctionne que tu sera fixé,
Afternow a écrit:OK, merci Passion406 et Sériallovers
Bonne idée non ?
moi j ai juste mis un plus1,lol
Ok, Merci Passion406, je versifierai demain les bougies dans un premier temps.
je t'es remercié Sériallovers car tu as confirmé les dirent de Passion406, ca aide bien les confirmations d'avis.
je t'es remercié Sériallovers car tu as confirmé les dirent de Passion406, ca aide bien les confirmations d'avis.
vu ces dires,il à l'air d'etre callé en mécanique,tu peux lui faire confiance les yeux fermés
oui, j'ai vu ca, calé et sympa
Calé non, mais intéressé et bricoleur oui. Si je ne sais pas je ne réponds pas, si je sais, ben j'essaye de rendre service
Et même parfois, si je ne sais pas ben je cherche, ça m'apprends à moi aussi tout en rendant service. Donc au fil des années, on apprends beaucoup.
Tu as déjà fait un relevé des défaut sur ta voiture depuis ce problème ?
Et même parfois, si je ne sais pas ben je cherche, ça m'apprends à moi aussi tout en rendant service. Donc au fil des années, on apprends beaucoup.
Tu as déjà fait un relevé des défaut sur ta voiture depuis ce problème ?
tout a fait
non, j'ai pas fait de relevée de défaut, tu parle du passage a la valise ?
non, j'ai pas fait de relevée de défaut, tu parle du passage a la valise ?
- jéjé18CCiste timide
salut Afternow,
ma 206cc faisait comme la tienne, j'ai changé les bougies, le filtre à essence et j'ai été chez peugeot faire vérifier la bobine (gratos) !!! et maintenant impec je n'ai plus de problème de ce côté là
voilà si ça peut t'aider !!!
effectivement Passion406 a raison pour la bobine et les bougies
jéjé18
ma 206cc faisait comme la tienne, j'ai changé les bougies, le filtre à essence et j'ai été chez peugeot faire vérifier la bobine (gratos) !!! et maintenant impec je n'ai plus de problème de ce côté là
voilà si ça peut t'aider !!!
effectivement Passion406 a raison pour la bobine et les bougies
jéjé18
ok, Merci jéjé18
le filtre a essence a était changé il n'y a pas longtemps.
Les bougies, je sais pas ?
dans le doute je vais les changer rapidement.
j'irai voir chez peugeot s'il peuvent me vérifier la bobine, quitte a payer.
le filtre a essence a était changé il n'y a pas longtemps.
Les bougies, je sais pas ?
dans le doute je vais les changer rapidement.
j'irai voir chez peugeot s'il peuvent me vérifier la bobine, quitte a payer.
- jay08CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour,j'ai exactement le meme probleme ,tout va tres bien sauf un retard a l'acceleration et a chaque changement de rapport le compte tour remonte genre 200 tour min et redescend en prenant son temps lol au lieu de redescendre rapidement.j'ai nettoyé le papillon et ses differents capteurs rien ne change,mais j'ai constaté que lorsque je debranche le capteur de temperature air admission rien ne se passe alors que tous les autres font caffouiller la voiture lorsqu'ils sont débranchés; peut etre une piste...
- gbetousCCiste fantome "woooh"
Bonjour,
Sympa la 206cc, un vrai karting !
Mais au niveau du comportement moteur, il y a une chose qui me gène vraiment, c'est cette espèce d'inertie qu'il y a quand on coupe les gaz (par exemple pour changer de rapport). Pendant 1/2 seconde le moteur reste dans les tours, puis seulement ensuite descend (et pas non plus très vite, mais bon je le comprends, c'est pas non plus une sportive affûtée).
Avez-vous ça aussi ? Y a-t-il un moyen d'y remédier ?
Merci à tous !
Sympa la 206cc, un vrai karting !
Mais au niveau du comportement moteur, il y a une chose qui me gène vraiment, c'est cette espèce d'inertie qu'il y a quand on coupe les gaz (par exemple pour changer de rapport). Pendant 1/2 seconde le moteur reste dans les tours, puis seulement ensuite descend (et pas non plus très vite, mais bon je le comprends, c'est pas non plus une sportive affûtée).
Avez-vous ça aussi ? Y a-t-il un moyen d'y remédier ?
Merci à tous !
- gbetousCCiste fantome "woooh"
Ah bin j'ai le même soucis. Pas trop à l'accélération, mais surtout à la décélération. J'ai justement en tête de changer rapidement filtre à air + bougies. On verra si ça reste ou pas.
Au passage, je viens de faire la distri, ça n'a pas résolu (ni empiré) le problème (je m'étais dit que peut-etre du jeu et donc de la désynchro y était pour qqchose...)
Au passage, je viens de faire la distri, ça n'a pas résolu (ni empiré) le problème (je m'étais dit que peut-etre du jeu et donc de la désynchro y était pour qqchose...)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes