Trou à l'accélération
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seb69
ax10 transfo gt
Homy
fleche d argent
f1.jeanphi
Flow91
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- Flow91CCiste en accélération
- Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 951
Amis Cciste Bonsoir !
Petit problème depuis que j'ai remis la voiture en service (1an) après 2 ans d'inactivité.
Premièrement lors de la remise en route il y a eut de la fumée qui s'échappait du collecteur d'échappement. Après quelques kilomètres plus rien.
Ensuite vidange complète, changement des bougies et récemment vidange de boite de vitesse.
Mon problème est présent quasi tout le temps et se remarque particulièrement au point mort lors d'accélération, il y a un trou d'air.
J'ai l'impression que celui-ci se situe vers le filtre à air.
Auriez-vous des pistes afin de trouver d’où vient ce trou ? je n'ai pas l'impression que la durite d'air jusqu'au papillon soit trouer mais peut être vaut mieux s'en assurer.
Merci pour votre aide et bon réveillon !
Florian
Petit problème depuis que j'ai remis la voiture en service (1an) après 2 ans d'inactivité.
Premièrement lors de la remise en route il y a eut de la fumée qui s'échappait du collecteur d'échappement. Après quelques kilomètres plus rien.
Ensuite vidange complète, changement des bougies et récemment vidange de boite de vitesse.
Mon problème est présent quasi tout le temps et se remarque particulièrement au point mort lors d'accélération, il y a un trou d'air.
J'ai l'impression que celui-ci se situe vers le filtre à air.
Auriez-vous des pistes afin de trouver d’où vient ce trou ? je n'ai pas l'impression que la durite d'air jusqu'au papillon soit trouer mais peut être vaut mieux s'en assurer.
Merci pour votre aide et bon réveillon !
Florian
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
filtre à air bouché, papillon crasseux, bobine mal rebranchée ou papillon mal rebranché...
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Pour verifier une prise d'air, demarre le moteur et passe du nettoyant frein en spray sur les différents endroits de l'admission et vois si elle accelere!
Si c'est le cas tu as une prise d'air a l'endroit ou tu asperges!
Si c'est le cas tu as une prise d'air a l'endroit ou tu asperges!
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
pas de défaut enregistré dans le calculateur?
sinon comme les copains commence par changer les filtre a air et essence
sinon comme les copains commence par changer les filtre a air et essence
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
fleche d argent a écrit:Pour verifier une prise d'air, demarre le moteur et passe du nettoyant frein en spray sur les différents endroits de l'admission et vois si elle accelere!
Si c'est le cas tu as une prise d'air a l'endroit ou tu asperges!
tu n'as pas peur toi !!!! Méthode barbare quand on voit la composition de certains nettoyant frein et surtout gazé au butane
Jamais je ne m amuserai à 1 tel test
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Biensur queca ne craind rien, ton moteur va juste accelerer un peu en cas d'aspiration mais ca ne craind rien!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Ce n'est pas par rapport au moteur qui me le plus mais surtout organes périphériques. 1 étincelle de quoi que ce soit.....
Le produit style nettoyant frein tu le vois ok mais le gaz propulseur (la plupart au butane peu au CO2 ) tu ne le vois pas ne le sent pas..... le butane est 1 gaz plus dense que l'oxygène azote qui est dans notre environnement. Il descendra forcément vers le bas.
Le produit style nettoyant frein tu le vois ok mais le gaz propulseur (la plupart au butane peu au CO2 ) tu ne le vois pas ne le sent pas..... le butane est 1 gaz plus dense que l'oxygène azote qui est dans notre environnement. Il descendra forcément vers le bas.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- Flow91CCiste en accélération
- Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 951
Les filtres sont tous neufs !
La bobine je l'ai débranché pour changer les bougies la semaine dernière...sans effet.
Je n'ai pas nettoyé le papillon et non pas de message d'erreur afficher lors du passage d'un boitier diagnostique cet été pour réparer le toit mais à recommencer.
La bobine je l'ai débranché pour changer les bougies la semaine dernière...sans effet.
Je n'ai pas nettoyé le papillon et non pas de message d'erreur afficher lors du passage d'un boitier diagnostique cet été pour réparer le toit mais à recommencer.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
Avais tu le pb avant le changement de bougies ?
Qd tu dis filtres neufs , ca veut dire air,essence,huile et habitable ?
Qd tu dis filtres neufs , ca veut dire air,essence,huile et habitable ?
- Flow91CCiste en accélération
- Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 951
Oui je l'avais avant le problème. Oui tous les filtres changés.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
C’est peut être le moment de passer au PAP-F1
- Flow91CCiste en accélération
- Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 951
J'y pensais justement ! Je pense que si je nettoyage du papillon et que le problème dure trop longtemps je sauterais le pas !
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
La bobine date de quand?
- Flow91CCiste en accélération
- Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 951
Aucune idée, au moins 6 ans.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
peut être le papillon défectueux !
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
hélas ça peut être pas mal de chose, des injecteurs grippé...
- Flow91CCiste en accélération
- Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 951
Oui j'y pensais JeanPhi je vais le nettoyer pour commencer.
Pour les injecteurs j'espère pas !!
Pour les injecteurs j'espère pas !!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
pour nettoyer le pap, une bombe de nettoyant frein, du défait la manche du filtre à air, tu fais tourner le volet un peu et tu mets un tournevis pour le laisser entrouvert et tu envois quelques coup de bombe nettoyant freins, tu attends un peu avant de redémarrer, le temps de remonter la manche du filtre à air
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- TauxierosCCiste en forme
- Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Je démonte systématique le PAP si je dois le nettoyer. Préfère prendre 10 min de plus.
- plus pratique
- travail plus précis
- aucun risque de salissure dans l'admission d'air car bouché au préalable via 1 carton ou chiffon non pelucheux
- plus pratique
- travail plus précis
- aucun risque de salissure dans l'admission d'air car bouché au préalable via 1 carton ou chiffon non pelucheux
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
c'est quelle marque la bobine?
- Flow91CCiste en accélération
- Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 951
Merci pour les conseils les gars !!
Euh aucune idée pour la marque de la bobine je n'ai pas fais attention mais je regarderais sans problème si ça peut aider
Euh aucune idée pour la marque de la bobine je n'ai pas fais attention mais je regarderais sans problème si ça peut aider
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
une tension trop faible aux bougies fait des étincelles de moins bonne qualité et la combustion s'en ressent, surtout lors de phases de charge comme les accélérations.
Lors du passage de l'allumage à rupteur à l'allumage électronique , le doublement de la tension d'arc a modifié amélioré considérablement le rendement des moteurs..
Une bobine neuve, de marque Béru ou NGK coute moins de 90€. Si ton budget post-Noël te le permet, c'est un soucis de moins (surtout si ta bobine est une SAGEM.... )
Lors du passage de l'allumage à rupteur à l'allumage électronique , le doublement de la tension d'arc a modifié amélioré considérablement le rendement des moteurs..
Une bobine neuve, de marque Béru ou NGK coute moins de 90€. Si ton budget post-Noël te le permet, c'est un soucis de moins (surtout si ta bobine est une SAGEM.... )
- Flow91CCiste en accélération
- Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 951
Effectivement ont pourrait déjà éliminer la bobine en faisant sa et dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal !
Je vais vérifier au cas ou si c'est une SAGEM. Pour le moment mes finances le permette pas mais dès que je peux je commande.
Merci
Je vais vérifier au cas ou si c'est une SAGEM. Pour le moment mes finances le permette pas mais dès que je peux je commande.
Merci
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