Trou 4000t/min
+5
ile974
20coeur2001
f1.jeanphi
fleche d argent
mastic21
9 participants
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- mastic21CCiste timide
- Inscrit le : 19/05/2012
Messages : 96
bonjour à tous
ma titine me convient très bien, je l'adore... mais...
à l'accélération, que je monte les tours rapidement ou pas, elle me fait un petit "trou" vers 3900-4000
ça monte linéaire, il y a ce ralentissement de montée (!), puis ça repart bien dans les tours
bougies changées, filtre à air neuf
une idée?
merci d'avance
ma titine me convient très bien, je l'adore... mais...
à l'accélération, que je monte les tours rapidement ou pas, elle me fait un petit "trou" vers 3900-4000
ça monte linéaire, il y a ce ralentissement de montée (!), puis ça repart bien dans les tours
bougies changées, filtre à air neuf
une idée?
merci d'avance
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
le filtre a essence peut etre?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
papillon sale, ou vanne EGR encrassée peut être
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
la vanne egr est fermé a ce régime là!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ah ok donc elle peu déconner et mal fermer connais pas bien le fonctionnement du 2l0 s16
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- mastic21CCiste timide
- Inscrit le : 19/05/2012
Messages : 96
merci de ces pistes. dès qu'il refait beau j'essaye
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18071
Age : 65
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Voir le capteur de température d'admission ou celui de pression d'air qui pourrait etre couvert de graisse et la c'est mort pour lui car impossible de le nettoyer sans le tuer!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
le capteur de température d'air c'est que sur les premiers 2l0, pas utile, celui de pression d'air il faut repousser les clips avec un tournevis plat et fin, il s'enlève facilement ensuite en tirant de l'autre côté.
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ah ok
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
- mastic21CCiste timide
- Inscrit le : 19/05/2012
Messages : 96
une petite photo pour voir ces deux capteurs?
sinon: bobine 5000km, filtre essence neuf, filtre air neuf, bougies neuves, PAP nettoyé, volet propre, EGR condamnée (plaque)... et toujours ce p****n de trou à 4000tr/min
gr
sinon: bobine 5000km, filtre essence neuf, filtre air neuf, bougies neuves, PAP nettoyé, volet propre, EGR condamnée (plaque)... et toujours ce p****n de trou à 4000tr/min
gr
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
moi je parie la cc à jean phi que ton moteur pas à pas de ton papillon est encrassé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ou l'actualisateur de ralenti bouché ou l'arrivée d'essence ! quand je vois certain pap quand il m'arrivent brut de démontage ça fait peur ! elle consomme plus de 10l ?
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- mastic21CCiste timide
- Inscrit le : 19/05/2012
Messages : 96
conso autour de 10 litres oui.
il faudra donc que je démonte tout l'ensemble pour un nettoyage...?
pourtant, dès ce hoquet passé, elle repart vigoureusement dans les tours avec joli bruit, sans autre à-coup
il faudra donc que je démonte tout l'ensemble pour un nettoyage...?
pourtant, dès ce hoquet passé, elle repart vigoureusement dans les tours avec joli bruit, sans autre à-coup
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
oui !
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
si il a un trou a l acceleration l'auto consomme forcément plus !
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
L’actuateur ne sert pas durant les accélérations donc il ne peux etre en cause!
Un papillon encrassé ne provoque pas de trous a 4000tr mais au ralenti!
Vois plutot du cote du capteur de température d’admission ou de pression d’admission
Un papillon encrassé ne provoque pas de trous a 4000tr mais au ralenti!
Vois plutot du cote du capteur de température d’admission ou de pression d’admission
- mastic21CCiste timide
- Inscrit le : 19/05/2012
Messages : 96
qui sont où ces capteurs?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Celui de temperature est sur le papillon et celui de pression est sous le papillon sur le plenum!
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
je pencherai pour le capteur 11
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Le capteur de position de papillon?
Ca serait une premiere, c'est plutot le 8 pour la pression d'admission qui pourrait etre sale !
Ca serait une premiere, c'est plutot le 8 pour la pression d'admission qui pourrait etre sale !
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