Trou à l'accélération
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f1.jeanphi
Bahlkog
6 participants
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- BahlkogCCiste timide
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Bonjour,
Je reviens avec de nouveaux soucis. En effet, aujourd'hui j'ai effectuer 150km sur national, et j'avais déjà pu remarquer qu'il y avait des léger trou a vitesse constante (80km/h), c'était très léger, pas tout le temps, ça se sentait seulement en conducteur et ça arrive depuis vendredi soir. Mais tout à l'heure, en voulant dépasser, j'ai eu de gros trou, des ratés et peu de prises de régime, c'était très désagréable. Cela s'est reproduis de manière plus légère sur le reste du trajet. C'est la première fois que ça arrive, et je me demande si ça ne viens pas du fait qu'il commence à faire chaud
Ah aussi, tout à l'heure, a l'arrêt, le ventilateur s'est déclencher, en 2ème vitesse direct je dirais à l'oreille, et le moteur à caler instantanément.
Je vous avoue être pas mal perdu à ce sujet, j'espère que vous pourrez m'aider, c'est le plus gros soucis que j'ai eu actuellement 🥲
Je reviens avec de nouveaux soucis. En effet, aujourd'hui j'ai effectuer 150km sur national, et j'avais déjà pu remarquer qu'il y avait des léger trou a vitesse constante (80km/h), c'était très léger, pas tout le temps, ça se sentait seulement en conducteur et ça arrive depuis vendredi soir. Mais tout à l'heure, en voulant dépasser, j'ai eu de gros trou, des ratés et peu de prises de régime, c'était très désagréable. Cela s'est reproduis de manière plus légère sur le reste du trajet. C'est la première fois que ça arrive, et je me demande si ça ne viens pas du fait qu'il commence à faire chaud
Ah aussi, tout à l'heure, a l'arrêt, le ventilateur s'est déclencher, en 2ème vitesse direct je dirais à l'oreille, et le moteur à caler instantanément.
Je vous avoue être pas mal perdu à ce sujet, j'espère que vous pourrez m'aider, c'est le plus gros soucis que j'ai eu actuellement 🥲
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
Un passage à la valise s'impose là
As tu essayé une réinitialisation du papillon ? Mets le contact 20s, après 20s tu accélères à fond sans démarrer, tu coupes le contact, tu lâches l'accélérateur et tu attends 10s et ensuite tu peux mettre le contact et démarrer.
As tu essayé une réinitialisation du papillon ? Mets le contact 20s, après 20s tu accélères à fond sans démarrer, tu coupes le contact, tu lâches l'accélérateur et tu attends 10s et ensuite tu peux mettre le contact et démarrer.
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Ulmar aime ce message
- BahlkogCCiste timide
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Pour un passage a la valise oui j'y ai penser même si ça m'embête de passer encore chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il va surement en avoir marre que je passe chez lui, je vais plutôt passer chez un garage que je connais samedi
Pour le reset du papillon il faut que j'essaye ça a midi, je verrais si ça change quelque chose, enfin si ça ne m'arrive que à chaud après pas mal de temps de conduite, il va falloir attendre un petit peu pour le savoir, je roule pas beaucoup
Pour le reset du papillon il faut que j'essaye ça a midi, je verrais si ça change quelque chose, enfin si ça ne m'arrive que à chaud après pas mal de temps de conduite, il va falloir attendre un petit peu pour le savoir, je roule pas beaucoup
- JP BlueCCiste présent
- Inscrit le : 17/08/2019
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Age : 57
Bonjour, j' ai eu ce genre de problème et dans mon cas, c était vanne egr défaillante
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
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Un coup de nettoyage à suffit (j'ai vu que ça se faisait) ou alors vous l'avez carrément supprimé ?
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
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Age : 23
Nan mais euh peut etre qu'avant de la condamner on peut trouver le soucis non ?
Surtout que j'ai lu ici que ça pouvait ne plus faire passer le test antipollution ou afficher des voyants moteur, donc bon ...
Surtout que j'ai lu ici que ça pouvait ne plus faire passer le test antipollution ou afficher des voyants moteur, donc bon ...
- JP BlueCCiste présent
- Inscrit le : 17/08/2019
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Age : 57
Moi je l'ai remplacée, ça vaut moins de 100 balles je crois et tout est rentré dans l ordre. Dans mon cas c'est un ami garageux qui m avait aidé, je te fais juste un retour d expérience
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Bahlkog a écrit:Nan mais euh peut etre qu'avant de la condamner on peut trouver le soucis non ?
Surtout que j'ai lu ici que ça pouvait ne plus faire passer le test antipollution ou afficher des voyants moteur, donc bon ...
Ca serait effectivement mieux de trouver avant
Recalibrage du pap
Passage de valise
Le filtre a air, les bougies, la bobine et le filtre a essence datent de quand ?
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
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Age : 23
Tout ces éléments ont été changés en février
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
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Age : 23
Possible, faut que je fasse une liste des choses qui pourrait merder et comment les tester Après si c'est un capteur ça ressortira pas à la valise?
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Bahlkog a écrit:Possible, faut que je fasse une liste des choses qui pourrait merder et comment les tester Après si c'est un capteur ça ressortira pas à la valise?
Si, ca devrait ressortir à la valise
Tu as nettoyé le PAP ?
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
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Pas du tout, mais je regarderais pour le faire ce week-end en même temps que le passage a la valise (ya des chances que ça n'ai jamais été fait)
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
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Age : 23
Alors, j'y ai penser, mais quand je vois les soucis que j'ai jme dis que jvais peut être fiabilisé l'existant avant de passer a ce genre de pièce en plus
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
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Bon bah reset du papillon fait, aucune idée de si ça a marcher fin pour l'instant j'ai rien constater de particulier, je verrais par la suite
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- PreludienCCiste loading...
- Inscrit le : 20/01/2024
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Tres bizarre tes symptomes surtout le coup du ventilo + calage.
as tu remarquer quelque chose de redondant ? c est toujours a la meme vitesse ? ou plutot regime ? ou encore position de pedale ?
Tu n as pas de voyant moteur allume non plus ?
as tu remarquer quelque chose de redondant ? c est toujours a la meme vitesse ? ou plutot regime ? ou encore position de pedale ?
Tu n as pas de voyant moteur allume non plus ?
- PreludienCCiste loading...
- Inscrit le : 20/01/2024
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Tres bizarre tes symptomes surtout le coup du ventilo + calage.
as tu remarquer quelque chose de redondant ? c est toujours a la meme vitesse ? ou plutot regime ? ou encore position de pedale ?
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- PreludienCCiste loading...
- Inscrit le : 20/01/2024
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Tres bizarre tes symptomes surtout le coup du ventilo + calage.
as tu remarquer quelque chose de redondant ? c est toujours a la meme vitesse ? ou plutot regime ? ou encore position de pedale ?
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as tu remarquer quelque chose de redondant ? c est toujours a la meme vitesse ? ou plutot regime ? ou encore position de pedale ?
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- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
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Age : 23
Pas de voyant moteur, j'en ai eu un une fois pour un gros démarrage a froid, avec l'alerte "problème catalyseur" puis "anomalie antipollution" mais qui n'est jamais revenu, pareil passage a la valise mais on avait rien trouver
Pour le coup du ventilo, faut savoir que la vitesse 1 se déclenche jamais, on avait nettoyer les relais qui était complètement oxyder mais visiblement ça n'a pas suffit faudra surement les changer (sauf si on peut tester des relais, mais je ne sais pas comment faire ça). La batterie est a 12.9 et a 14.5 je crois en charge donc ya pas de raison que ça vienne d'elle.
Et pour les trous, je sais que maintenu a 80km/h ça fais des léger trous, mais sinon non ça a l'air un peu aléatoire, dès fois quand je veut dépasser, dès fois quand je maintient a vitesse constante, ça dépends vraiment, après c'est vrai que les plus gros symptômes sont arrivé en pleine charge
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Pour le coup du ventilo, faut savoir que la vitesse 1 se déclenche jamais, on avait nettoyer les relais qui était complètement oxyder mais visiblement ça n'a pas suffit faudra surement les changer (sauf si on peut tester des relais, mais je ne sais pas comment faire ça). La batterie est a 12.9 et a 14.5 je crois en charge donc ya pas de raison que ça vienne d'elle.
Et pour les trous, je sais que maintenu a 80km/h ça fais des léger trous, mais sinon non ça a l'air un peu aléatoire, dès fois quand je veut dépasser, dès fois quand je maintient a vitesse constante, ça dépends vraiment, après c'est vrai que les plus gros symptômes sont arrivé en pleine charge
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- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
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Age : 23
Bon bah j'ai passer la voiture chez Euromaster a la valise, verdict : rien du tout
J'y retourne dans 2 semaines pour voir si quelque chose est pas revenu entre temps, mais rien a la valise pour le moment ouais
J'y retourne dans 2 semaines pour voir si quelque chose est pas revenu entre temps, mais rien a la valise pour le moment ouais
- PreludienCCiste loading...
- Inscrit le : 20/01/2024
Messages : 121
Hum j ai un ptit creux a l acceleration, mais c est plutot vers 2000 tr min, sur un filet d acceleration, et surtout a froid moins a chaud.
je garde la pedale enfonce dans la meme position, et au delà de 2000 la voiture part de facon punchy.
j ai eu un voyant moteur avec le code p420 rendement inf du catalyseur alors que je fais pas mal d autoroute.
Si on compare ? sa donne quoi sur la tiene ?
je garde la pedale enfonce dans la meme position, et au delà de 2000 la voiture part de facon punchy.
j ai eu un voyant moteur avec le code p420 rendement inf du catalyseur alors que je fais pas mal d autoroute.
Si on compare ? sa donne quoi sur la tiene ?
- BahlkogCCiste timide
- Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 88
Age : 23
Ouais nan pas du tout malheureusement, moi c'était (en tout cas pour l'instant) seulement à chaud après avoir pas mal rouler par temps chaud, pas de voyant moteur, rien à la valise
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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mettre le contact 20s, après 20s accélérer à fond sans démarrer, couper le contact et lâcher l'accélérateur et attendre 10s et ensuite vous pouvez mettre le contact et démarrer.
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