Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !
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fleche d argent
ttersu
seb69
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- Major.ErwinCCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54
Bonjour à tous,
Après plusieurs réparation de toute sortes suite à une anomalie antipollution, je sèche toujours autant... Je m'explique
Elle démarre au quart de tour quand elle le veut bien mais parfois impossible de démarrer, il faut que j'essaye plusieurs fois tout en accélérant pour qu'elle décide enfin de démarrer.
À froid le problème est beaucoup moins présent, les accélérations sont franches même si quelques ratés se font ressentir. Un léger feulement se fait entendre au niveau de la ligne d'échappement lors des accélérations.
Une autre histoire quand elle est chaude, un vrai tracteur ou une voiture sans permis ou encore une tondeuse a gazon... Pas discret du tout sa c'est certain.
J'ai changé bobine, bougies, filtres (essence inclus), mis du nettoyant injecteurs dans le carburant, nettoyage papillon + pas à pas, débrancher egr, testé les 4 injecteurs avec une pile 9V (on entend bien le tic tic dans chaque injecteur)...
Voyant Défaut antipollution depuis l'achat mais une fois elle m'a affiché un défaut catalyseur avec le voyant qui clignote mais pas réapparu depuis, subsiste juste le voyant anti po...
Je précise que je n'ai aucun bruit de porcelaine qui se balade, pas de fuite quelconque et les défauts valise sont :
P0201, P0203 donc clairement les injecteurs et aussi un P0170 avec une histoire de richesse.
J'ai contacté mon mécano qui d'après son expérience sur ces moteurs (208 m'a t'il dit ) me certifie que ce sont les deux sondes lambda qui sont cannée et que sa fout la m***e partout, puis qu'apparemment a 180 km c'est normal.
A l'aide je deviens chèvre
Après plusieurs réparation de toute sortes suite à une anomalie antipollution, je sèche toujours autant... Je m'explique
Elle démarre au quart de tour quand elle le veut bien mais parfois impossible de démarrer, il faut que j'essaye plusieurs fois tout en accélérant pour qu'elle décide enfin de démarrer.
À froid le problème est beaucoup moins présent, les accélérations sont franches même si quelques ratés se font ressentir. Un léger feulement se fait entendre au niveau de la ligne d'échappement lors des accélérations.
Une autre histoire quand elle est chaude, un vrai tracteur ou une voiture sans permis ou encore une tondeuse a gazon... Pas discret du tout sa c'est certain.
J'ai changé bobine, bougies, filtres (essence inclus), mis du nettoyant injecteurs dans le carburant, nettoyage papillon + pas à pas, débrancher egr, testé les 4 injecteurs avec une pile 9V (on entend bien le tic tic dans chaque injecteur)...
Voyant Défaut antipollution depuis l'achat mais une fois elle m'a affiché un défaut catalyseur avec le voyant qui clignote mais pas réapparu depuis, subsiste juste le voyant anti po...
Je précise que je n'ai aucun bruit de porcelaine qui se balade, pas de fuite quelconque et les défauts valise sont :
P0201, P0203 donc clairement les injecteurs et aussi un P0170 avec une histoire de richesse.
J'ai contacté mon mécano qui d'après son expérience sur ces moteurs (208 m'a t'il dit ) me certifie que ce sont les deux sondes lambda qui sont cannée et que sa fout la m***e partout, puis qu'apparemment a 180 km c'est normal.
A l'aide je deviens chèvre
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
as tu un diag à nous présenter ?
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- Major.ErwinCCiste timide
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Combien de km ta brouette ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- Major.ErwinCCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54
Tout est en haut les gars, les 3 défauts P0201 P0203 P0170
Et 178000 km
Et 178000 km
- Major.ErwinCCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54
après vérification de l'historique je confirme bien que le catalyseur ainsi que les sondes lambda sont d'origine...
- G-ShockCCiste prisé
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La mienne a passé les 188888 km ce matin, les sondes Lambda et le catalyseur sont eux aussi d'origine et il n'y a jamais eu de défaut. Idem sur mon Partner de 300000 km...
Une sonde Lambda et/ou un catalyseur qui lâche ça arrive (particulièrement lorsqu'il n'y a pas la bonne huile dans le moteur et, pire, qu'un additif destructeur est utilisé )
Sais-tu à quoi correspondent les codes erreurs dont tu parles ?
Une sonde Lambda et/ou un catalyseur qui lâche ça arrive (particulièrement lorsqu'il n'y a pas la bonne huile dans le moteur et, pire, qu'un additif destructeur est utilisé )
Sais-tu à quoi correspondent les codes erreurs dont tu parles ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Sur prune j'avais changé le catalyseur à 140 000 km
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- G-ShockCCiste prisé
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- Major.ErwinCCiste timide
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que nous n'avons pas le même moteur et pis les pannes arrivent assez aléatoirement en fonction des différents types de trajets, de la qualité du carburant, de l'entretien, de la fabrication, etc etc... y'en a qui garde des boites auto "lubrifiés a vie" encore fonctionnels malgré les forts kilométrage et les nombreuses années… CQFD
Le défaut je le traîne depuis l'achat pas depuis que j'ai mis l'additif hein
et oui les défaut j'ai déjà regardé a quoi sa correspond mais comme je suis papa de 3 enfants dur dur de débloquer des fonds sachant que j'ai déjà changé beaucoup de choses et puis j'ai vu sur le net des problèmes similaires et bien sur les 4 injectos ont été changés mais toujours pas de résultat donc je vais pas m'amuser a jouer à la loterie (surtout que je l'ai ai testés)…
Maintenant si les sondes sont sujettes a créer ce genre de disfonctionnement je voudrais essayer de les nettoyer pour voir si il y a un mieux dans un premier temps puis les changés si elles sont incriminés.
perso je suis assez déçu de mon expérience CC, j'ai entendu que du bien de ce moteur mais en fait c'est une fourmilière à problèmes !
Le défaut je le traîne depuis l'achat pas depuis que j'ai mis l'additif hein
et oui les défaut j'ai déjà regardé a quoi sa correspond mais comme je suis papa de 3 enfants dur dur de débloquer des fonds sachant que j'ai déjà changé beaucoup de choses et puis j'ai vu sur le net des problèmes similaires et bien sur les 4 injectos ont été changés mais toujours pas de résultat donc je vais pas m'amuser a jouer à la loterie (surtout que je l'ai ai testés)…
Maintenant si les sondes sont sujettes a créer ce genre de disfonctionnement je voudrais essayer de les nettoyer pour voir si il y a un mieux dans un premier temps puis les changés si elles sont incriminés.
perso je suis assez déçu de mon expérience CC, j'ai entendu que du bien de ce moteur mais en fait c'est une fourmilière à problèmes !
- Major.ErwinCCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2021
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- G-ShockCCiste prisé
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Major.Erwin a écrit:.perso je suis assez déçu de mon expérience CC, j'ai entendu que du bien de ce moteur mais en fait c'est une fourmilière à problèmes !
En même temps tu t'attendais à quoi en achetant une voiture en panne ?
Acheter une occasion en "bon etat" c'est déjà une loterie, mais en la prenant en panne, c'est du volontariat...
D'après tes codes erreur, tu as l'injecteur n°3 qui est en défaut, si tu ne veux pas le (les) changer, la voiture n'ira jamais, c'est pas compliqué...
Il me semble avoir vu, cette semaine, un intervenant qui a changé ses injecteurs sur le même moteur que toi. Il les a trouvé pour 22€ pièces, ce n'est sûrement pas de la qualité d'origine mais ça fonctionnera certainement mieux que des injecteurs foutus, non ? Ne penses-tu pas que ça vaut le coup d'essayer ?
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- G-ShockCCiste prisé
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Major.Erwin a écrit:
J'ai contacté mon mécano qui d'après son expérience sur ces moteurs (208 m'a t'il dit ) ...
Je n'ai pas compris, peux-tu m'éclairer ?
- Major.ErwinCCiste timide
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- Major.ErwinCCiste timide
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Messages : 54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ok, personnellement chaque jour j'ai un nouveau défaut qui apparaît donc je me dis que je vais être bon pour tout changer sur cette bagnole, par contre moi je n'ai eu qu'une seule fois le voyant catalyseur mais sinon c'est toujours le anti pollu qui es affiché, pis surtout aucun défaut valise incriminant le cata donc je plane...
- Major.ErwinCCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2021
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- Major.ErwinCCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54
Est ce que c'est nécessaire de nettoyer la sonde se trouvant après le cata ?
Si oui avec quoi devrais-je la nettoyer ?
Merci a vous les gars
Si oui avec quoi devrais-je la nettoyer ?
Merci a vous les gars
- Major.ErwinCCiste timide
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- Major.ErwinCCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54
Après avoir démonté l'egr voilà que d'autre default se sont rajoutés
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
...
- Major.ErwinCCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54
Personne d'autre pour me donner de vraies conseils basés sur une expérience vécue ?
Parsque les donneurs de leçon sa va un temps mais là j'ai vraiment pas la patience de lire des conneries.
Parsque les donneurs de leçon sa va un temps mais là j'ai vraiment pas la patience de lire des conneries.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Coucou, tout d'abord, faisons retomber la pression, le forum est basée sur une entente cordiale.
Ensuite, je te conseille de commencer par regarder les connections électriques de tes différents éléments car ça ressemble à des prises mal embrochées...
Ensuite, je te conseille de commencer par regarder les connections électriques de tes différents éléments car ça ressemble à des prises mal embrochées...
Major.Erwin aime ce message
- Major.ErwinCCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2021
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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