Sonde lambda ?
5 participants
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- invité 1CCiste en accélération
- Inscrit le : 13/07/2012
Messages : 853
à tous
Alors voila hier en demarant ma voiture j'ai le voyant problème moteur qui s'est allumer et qui clignote
Le son d’échappement de ma cc fait un tout autre bruit plus "fort" et la voiture calle toute seule . J'avais pensé a la sonde lambda ou le pot qui s'est percé peut être ?
Merci de vos réponses
Swag
Alors voila hier en demarant ma voiture j'ai le voyant problème moteur qui s'est allumer et qui clignote
Le son d’échappement de ma cc fait un tout autre bruit plus "fort" et la voiture calle toute seule . J'avais pensé a la sonde lambda ou le pot qui s'est percé peut être ?
Merci de vos réponses
Swag
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
photo???pour ton échappement
- invité 1CCiste en accélération
- Inscrit le : 13/07/2012
Messages : 853
Je vais faire une video et la poster comme ca tu auras le bruit et l’échappement
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
je ne veux pas de le bruit,il faut juste voir si le pot est cassé sur la partie avant ou au milieu
- invité 1CCiste en accélération
- Inscrit le : 13/07/2012
Messages : 853
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
quelle gymnaste swag
peux tu prendres ton image aller sur paint et faire un rond rouge la ou ca fuit?
peux tu prendres ton image aller sur paint et faire un rond rouge la ou ca fuit?
- invité 1CCiste en accélération
- Inscrit le : 13/07/2012
Messages : 853
Beh justement j'ai pas trouver d'endroit de fuite !
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
quand ton moteur tourne,demande a quelqu un de boucher ta sortie avec son pied,tu devrais vite trouver la source du bruit,mais il ne faut pas trop abuser,ce n est pas tres bon pour le moteur
- LUNATiiCMembre d'honneur
- Inscrit le : 31/08/2009
Messages : 5099
Rien d'autre a changé ? la voiture roule toujours aussi bien ou perte de puissance ?
- Jérem'CCiste présent
- Inscrit le : 17/05/2012
Messages : 328
Un pot percé ne fait pas caler l'auto, mais un catalyseur HS peut...
Après çà peut être bien d'autres choses ce voyant, l’idéal serait un passage au diag...
Sinon quand tu roules, "tout vas bien" ? pas de bruits suspects, de secousses, etc... ?
Après çà peut être bien d'autres choses ce voyant, l’idéal serait un passage au diag...
Sinon quand tu roules, "tout vas bien" ? pas de bruits suspects, de secousses, etc... ?
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106 Xsi 1.4 '91- 106 Xsi 1.6 '94 - 106 Sport '99 - 206 GTi SW '03 - 206 CC 2.0 '01- Clio 16s '91 - VW Cox '62
"If in doubt, FLAT OUT !!!", C.McRae - " POWERRRRRRR !!! ", J.Clarkson
"Mon bonheur,c'est souvent de régaler le public par de longues glissades au mépris de quelques secondes perdues en route..." J. Ragnotti
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
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Dans le cercle rouge,on voit que ton intermédiaire doit avoir une légère fuite,mais ce n est pas trop grave,au pire ca fait un peu de bruit
Par contre si ton pot fuit avant le cercle vert,ca te fait envoyer de mauvaises informations à ton calculateur,c est peut etre ton probleme
Par contre comme le souligne jerem ton catalyser fais une sale tronche et ca n est pas une trop bonne nouvelle
Dans le cercle rouge,on voit que ton intermédiaire doit avoir une légère fuite,mais ce n est pas trop grave,au pire ca fait un peu de bruit
Par contre si ton pot fuit avant le cercle vert,ca te fait envoyer de mauvaises informations à ton calculateur,c est peut etre ton probleme
Par contre comme le souligne jerem ton catalyser fais une sale tronche et ca n est pas une trop bonne nouvelle
- invité 1CCiste en accélération
- Inscrit le : 13/07/2012
Messages : 853
J'ai remarqué effectivement une perte de puissance lors des accelerations sinon ormis le bruit du pot qui deviens plus grave rien ..
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Tu ne devais pas allez chez un mécano en étant habillée en Xena??????
- Jérem'CCiste présent
- Inscrit le : 17/05/2012
Messages : 328
Je pense que le bruit de ton échappement et ton problème de voyant ne sont pas liés.
La deuxième Lambda, celle après le catalyseur ne remonte qu'une info antipollution, elle n'agit pas sur le comportement du moteur.
En revanche la première sonde gère la richesse. Si cette lambda envoie une mauvaise info, elle fait envoyer trop ou pas assez d'essence.
Tu as remarqué qu'elle consommais plus que d'habitude ?
Mais si tu as une perte de puissance et des calages, çà peut être l'allumage (la bobine et/ou bougies).
Encore une fois, tout çà peut se vérifier/mesurer avec le diag...
Tu serais dans "le vrai sud ouest" ( ), je t'aurais fait çà mais t'es quand même un poil loin de Bordeaux
La deuxième Lambda, celle après le catalyseur ne remonte qu'une info antipollution, elle n'agit pas sur le comportement du moteur.
En revanche la première sonde gère la richesse. Si cette lambda envoie une mauvaise info, elle fait envoyer trop ou pas assez d'essence.
Tu as remarqué qu'elle consommais plus que d'habitude ?
Mais si tu as une perte de puissance et des calages, çà peut être l'allumage (la bobine et/ou bougies).
Encore une fois, tout çà peut se vérifier/mesurer avec le diag...
Tu serais dans "le vrai sud ouest" ( ), je t'aurais fait çà mais t'es quand même un poil loin de Bordeaux
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Jérem' a écrit:Je pense que le bruit de ton échappement et ton problème de voyant ne sont pas liés.
J ai oublié de te le dire
La deuxième Lambda, celle après le catalyseur ne remonte qu'une info antipollution, elle n'agit pas sur le comportement du moteur.
En revanche la première sonde gère la richesse. Si cette lambda envoie une mauvaise info, elle fait envoyer trop ou pas assez d'essence.
Tu as remarqué qu'elle consommais plus que d'habitude ?
Mais si tu as une perte de puissance et des calages, çà peut être l'allumage (la bobine et/ou bougies).
Encore une fois, tout çà peut se vérifier/mesurer avec le diag...
Tu serais dans "le vrai sud ouest" ( ), je t'aurais fait çà mais t'es quand même un poil loin de Bordeaux
Ou alors lambda hs comme tu dis dans le titre de ton post
- invité 1CCiste en accélération
- Inscrit le : 13/07/2012
Messages : 853
Les bougies on été changé il y a meme pas une semaine mais j'ai. changer de carburant (95 au98) un
rapport ?
Merci de vos aides
rapport ?
Merci de vos aides
- Jérem'CCiste présent
- Inscrit le : 17/05/2012
Messages : 328
Ça peux venir de là en effet mais normalement une injection moderne s'adapte toute seule au type de carburant, c'est le rôle de la Lambda de régler la richesse.
T'as beaucoup roulé depuis que t'as mis du 98 ?
Sur ma Clio 16s, la richesse est a régler "manuellement" par un potentiomètre et quand j'étais passé du 95 au 98 elle s'est mise à brouter et à caler car trop "riche" en essence.
T'as beaucoup roulé depuis que t'as mis du 98 ?
Sur ma Clio 16s, la richesse est a régler "manuellement" par un potentiomètre et quand j'étais passé du 95 au 98 elle s'est mise à brouter et à caler car trop "riche" en essence.
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"If in doubt, FLAT OUT !!!", C.McRae - " POWERRRRRRR !!! ", J.Clarkson
"Mon bonheur,c'est souvent de régaler le public par de longues glissades au mépris de quelques secondes perdues en route..." J. Ragnotti
- invité 1CCiste en accélération
- Inscrit le : 13/07/2012
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2 pleins de 98 j'ai mis
La je suis repasser au 95 et mon voyant ne s'allume plus
La je suis repasser au 95 et mon voyant ne s'allume plus
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
SwagCC a écrit:2 pleins de 98 j'ai mis
La je suis repasser au 95 et mon voyant ne s'allume plus
bizarre ton histoire
- Jérem'CCiste présent
- Inscrit le : 17/05/2012
Messages : 328
Non pas bizarre si tu as plus de 100.000km,
La lambda doit commencer à fatiguer.
Pour info, une sonde lambda est donnée pour fonctionner "correctement" 90.000 km, ensuite elles peuvent tenir comme partir en live...
La lambda doit commencer à fatiguer.
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"If in doubt, FLAT OUT !!!", C.McRae - " POWERRRRRRR !!! ", J.Clarkson
"Mon bonheur,c'est souvent de régaler le public par de longues glissades au mépris de quelques secondes perdues en route..." J. Ragnotti
- invité 1CCiste en accélération
- Inscrit le : 13/07/2012
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D'accord oui effectivement j'ai 134 000 Km
- invité 1CCiste en accélération
- Inscrit le : 13/07/2012
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Sériallovers a écrit:SwagCC a écrit:2 pleins de 98 j'ai mis
La je suis repasser au 95 et mon voyant ne s'allume plus
bizarre ton histoire
La voiture est comme sa proprio elle a un pete au casque
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
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SwagCC a écrit:Sériallovers a écrit:SwagCC a écrit:2 pleins de 98 j'ai mis
La je suis repasser au 95 et mon voyant ne s'allume plus
bizarre ton histoire
La voiture est comme sa proprio elle a un pete au casque
je suis d accord avec set analyse trèèèèès heu comment dire?scientifique
- invité 1CCiste en accélération
- Inscrit le : 13/07/2012
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Sériallovers a écrit:SwagCC a écrit:Sériallovers a écrit:SwagCC a écrit:2 pleins de 98 j'ai mis
La je suis repasser au 95 et mon voyant ne s'allume plus
bizarre ton histoire
La voiture est comme sa proprio elle a un pete au casque
je suis d accord avec set analyse trèèèèès heu comment dire?scientifique
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