Pb voyant défaut moteur orange (message antipollution)
+11
fleche d argent
Michel Thierry
AliBABA
ax10 transfo gt
Tauxieros
seb69
Denis25
reg69
ttersu
thomas62
20coeur2001
15 participants
- Michel ThierryCCiste timide
Hey les gars merci , le forum c'est super .
J'attends que mon voyant se rallume
ensuite je change mon PHM , L' EGR j'avais acheté une plaque pour l'obturer , j'avais changé l EGR pour rien c'était l'époque où je n'avais pas le boitier EOBD c'était un pb d'injecteur , donc j'ai une autre EGR et une plaque d'obturation.
A+
Thierry
J'attends que mon voyant se rallume
ensuite je change mon PHM , L' EGR j'avais acheté une plaque pour l'obturer , j'avais changé l EGR pour rien c'était l'époque où je n'avais pas le boitier EOBD c'était un pb d'injecteur , donc j'ai une autre EGR et une plaque d'obturation.
A+
Thierry
Bon si je ne me trompe pas
Il y a 2 Capteurs Le Capteur AAC également appelé le capteur de référence cylindre en 10 sur le plan REF 1920 SW
C’est celui qui est à coté de la vanne EGR je l’ai déjà changé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le PMH je le cherche toujours demain je me mets sous la voiture
je fais une photo quand je l'aurai trouvé
A+
Thierry
Il y a 2 Capteurs Le Capteur AAC également appelé le capteur de référence cylindre en 10 sur le plan REF 1920 SW
C’est celui qui est à coté de la vanne EGR je l’ai déjà changé
Le PMH je le cherche toujours demain je me mets sous la voiture
je fais une photo quand je l'aurai trouvé
A+
Thierry
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
les photos sont minuscules mais j'ai l'impression que tu n'as pas le synoptique de ta CC, je pense que tu as trouvé un de 1l6, j'ai du mal à voir...
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et je te donne le correspondant et je te fais un récap en même temps sur ta cc
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et je te donne le correspondant et je te fais un récap en même temps sur ta cc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 20coeur2001Original Team Spirit
C'est quoi ce scotch sur ton retour de renifleur
- fleche d argentIRON MAN
Oui le pmh est au dessus de la boite sous le boitier d'eau.
on vois mieux en grand oui
vu pour le N° de série
vu pour le N° de série
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le scotch sur le retour renifleur , en changeant le capteur AAC j’ai cassé net le tube retour renifleur, j’ai donc pour réparer utilisé un raccord de gaine électrique , j’ai enfiché le tube renifleur à l’intérieur et ensuite j’ai mis du ruban adhésif , c’est du Mc Gyver mais bon si il faut je commanderai le tube pour le changer .
C’est bon j’ai trouvé le PMH ( et je l’ai changé)
Merci Flèche d’Argent le PMH est effectivement au dessus de la boite sous le boitier d’eau
Pour le voir il faut démonter la batterie et sa boite en plastique .
Le Capteur PMH il est là :
Pour le voir il faut défaire la batterie et sa boite plastique
Quand la boite plastique est retirée regardez sous le toron de cables comme indiqué sur la photo .
Bon l'épisode PMH du feuilleton voyant orange avec code P0300 est terminé (à suivre)
Pour le code P0400 j'ai mis une plaque sur l'EGR
Bon je redonne la voiture à mon fils et je vous dit quoi
Bon Week end à TOUS
Thierry
Merci Flèche d’Argent le PMH est effectivement au dessus de la boite sous le boitier d’eau
Pour le voir il faut démonter la batterie et sa boite en plastique .
Le Capteur PMH il est là :
Pour le voir il faut défaire la batterie et sa boite plastique
Quand la boite plastique est retirée regardez sous le toron de cables comme indiqué sur la photo .
Bon l'épisode PMH du feuilleton voyant orange avec code P0300 est terminé (à suivre)
Pour le code P0400 j'ai mis une plaque sur l'EGR
Bon je redonne la voiture à mon fils et je vous dit quoi
Bon Week end à TOUS
Thierry
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- reg69CCiste loading...
Super
- fleche d argentIRON MAN
Croisons les doigts en esperant que ce soit ca!
Bonsoir les Amis Suite de mon feuilleton voyant orange
Les pb P0300 Cylindre multiple ratés d’allumage aléatoire détecté et Pb P0400 System EGR pb de débit Sont de retour
Malgré la dernière manip le changement du PMH et la plaque sur la Vanne EGR .
J’ai donc choisi de changé la vanne EGR j’en avais une (je l’avais changée pour rien j’avais un pb d’injecteur ) dans la mesure ou sur cette vanne il y a 5 fils , il en faut 2 pour le moteur donc je suppose qu’il y a des capteurs de position , de control de fermeture ou d’ouverture à l’intérieur .
Et là amélioration il n’y a plus le pb P0400 , par contre j’ai toujours le P0300 dans la mesure ou j’ai changé pas mal de pièces sur cette voiture
(voir tableau ci-dessous ) et que le boitier EOBD n’indique pas forcément tous les détails d’une panne je vais voir avec mon p’tit mécano sympa qui à une valise Peugeot
J’ai bien sûr vérifié la fixation de la bobine
Et bien sûr je vous dit quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pb P0300 Cylindre multiple ratés d’allumage aléatoire détecté et Pb P0400 System EGR pb de débit Sont de retour
Malgré la dernière manip le changement du PMH et la plaque sur la Vanne EGR .
J’ai donc choisi de changé la vanne EGR j’en avais une (je l’avais changée pour rien j’avais un pb d’injecteur ) dans la mesure ou sur cette vanne il y a 5 fils , il en faut 2 pour le moteur donc je suppose qu’il y a des capteurs de position , de control de fermeture ou d’ouverture à l’intérieur .
Et là amélioration il n’y a plus le pb P0400 , par contre j’ai toujours le P0300 dans la mesure ou j’ai changé pas mal de pièces sur cette voiture
(voir tableau ci-dessous ) et que le boitier EOBD n’indique pas forcément tous les détails d’une panne je vais voir avec mon p’tit mécano sympa qui à une valise Peugeot
J’ai bien sûr vérifié la fixation de la bobine
Et bien sûr je vous dit quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vanne canister et tube canister dans quel état ?
prise d'air sur échappement ou admission, calculateur moteur broches oxydées, fils ou prise sur injecteur ect
Merci pour vos réponses
N'étant pas mécano je ne connaissais pas le canister , je me renseigne j'ai regardé la définition sur le net , en tout cas c’est une piste supplémentaire , dans mon ancien boulot de technicien sur imprimante Numérique on me surnommait le Pit Bul (celui qui ne lache jamais ), donc merci à tous pour votre aide , les contacts du calculateur je les avais déjà nettoyé à la bombe à contact , fuite échappement je comprends , prise d’air sur admission ou regarder ? les fils injecteurs ont été nettoyés.
Si non ce que j’ai oublié de dire c’est qu’avant le voyant était fixe (Le boitier EOBD indiquait P0300 et P0400) maintenant il clignote puis reste fixe puis s’éteint , l’EOBD à gardé en mémoire le code P0300.
Les prochaines manip , je comptais également démonter le boitier papillon pour nettoyer .
Le mécano à domicile possédant une valise Peugeot est devenu un copain pour 20 Euros j’aurai un Diag plus précis .
N'étant pas mécano je ne connaissais pas le canister , je me renseigne j'ai regardé la définition sur le net , en tout cas c’est une piste supplémentaire , dans mon ancien boulot de technicien sur imprimante Numérique on me surnommait le Pit Bul (celui qui ne lache jamais ), donc merci à tous pour votre aide , les contacts du calculateur je les avais déjà nettoyé à la bombe à contact , fuite échappement je comprends , prise d’air sur admission ou regarder ? les fils injecteurs ont été nettoyés.
Si non ce que j’ai oublié de dire c’est qu’avant le voyant était fixe (Le boitier EOBD indiquait P0300 et P0400) maintenant il clignote puis reste fixe puis s’éteint , l’EOBD à gardé en mémoire le code P0300.
Les prochaines manip , je comptais également démonter le boitier papillon pour nettoyer .
Le mécano à domicile possédant une valise Peugeot est devenu un copain pour 20 Euros j’aurai un Diag plus précis .
- reg69CCiste loading...
Hello !!
Tiens nous informé car ton problème m’intrigue et je suis curieux de savoir qui est le responsable de cette tracasserie
Tiens nous informé car ton problème m’intrigue et je suis curieux de savoir qui est le responsable de cette tracasserie
Just ask him to make an erase with PP2000
Pour l’instant les leçons que j’ai tirées , sur ce voyant moteur avec message anti pollution .
Dans mon cas j’ai eu plusieurs panne qui allumait ce voyant en 2 ans .
Les pannes certaines : qui ont détectés grace au boitier EOBD .
La panne injecteur l’EOBD indiquait P0202 injecteur 2 panne du circuit
Je change l’injecteur 2 ok plus de pb
La panne de vanne EGR , l’EOBD indiquait P0400 system EGR problème de débit
Changement de l’EGR plus de pb .
Mais il me reste depuis longtemps plus d’un an le P0300 cylindre multiple ratés d’allumage aléatoire détectés. Mais cette voiture est peu utilisée par mon fils et la panne est intermittente ce qui n’aide pas a avancer rapidement .
Je note tout ce que je fait , et bien sûr par respect pour les lecteurs de ce forum à chaque fois que j’interviens sur la voiture je donne l’info .
Dans mon cas j’ai eu plusieurs panne qui allumait ce voyant en 2 ans .
Les pannes certaines : qui ont détectés grace au boitier EOBD .
La panne injecteur l’EOBD indiquait P0202 injecteur 2 panne du circuit
Je change l’injecteur 2 ok plus de pb
La panne de vanne EGR , l’EOBD indiquait P0400 system EGR problème de débit
Changement de l’EGR plus de pb .
Mais il me reste depuis longtemps plus d’un an le P0300 cylindre multiple ratés d’allumage aléatoire détectés. Mais cette voiture est peu utilisée par mon fils et la panne est intermittente ce qui n’aide pas a avancer rapidement .
Je note tout ce que je fait , et bien sûr par respect pour les lecteurs de ce forum à chaque fois que j’interviens sur la voiture je donne l’info .
- reg69CCiste loading...
Super
- Voyant défaut moteur, Anomalie Antipollution et message ELM327 (P0141)
- Anomalie antipollution, defaut catalyseur, voyant moteur et mode degradé :(
- Voyant "défaut système antipollution"
- 3 codes erreurs + problème voyant défaut catalyseur et anomalie antipollution
- PAP F1 et voyant moteur orange allumé fixe..
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes