Pb voyant défaut moteur orange (message antipollution)
+11
fleche d argent
Michel Thierry
AliBABA
ax10 transfo gt
Tauxieros
seb69
Denis25
reg69
ttersu
thomas62
20coeur2001
15 participants
- Michel ThierryCCiste timide
Oui j'ai un boitier EOBD je peux donc lire et effacer les défauts
Le fait d'effacer les défauts doit si j'ai bien tout compris faire une sorte de reset du calculateur et remettre tous les compteurs de contrôle à zéro .
bonnes f^tes
Michel Thierry
Le fait d'effacer les défauts doit si j'ai bien tout compris faire une sorte de reset du calculateur et remettre tous les compteurs de contrôle à zéro .
bonnes f^tes
Michel Thierry
- fleche d argentIRON MAN
Oui mais il faut un defaut sinon la procédure ne se fait pas
- thomas62CCiste loading...
les essais que je ferais:
changer la capteur de pmh qui pourrait être défaillant par intermitence.
faire des essais avec la sonde d'admission débranchée (ça ne coutera rien en plus)
Autre chose à vérifier que j'ai déjà constaté:
faire tourner le moteur sans lui mettre les caches de décoration, et écouter si un cliclic de type étincelle est audible.
J'ai déjà eu le tour sur des moteurs où les caoutchoucs de bobines étaient poreux et laissaient passer une étincelle dur la culasse occasionnant des ratés.
Parfois on arrive même à les voir lorsque l'on vérifie dans un endroit pas trop éclairé.
Un simple bout de durite pour réisoler le tout et ça rentre dans l'ordre.
changer la capteur de pmh qui pourrait être défaillant par intermitence.
faire des essais avec la sonde d'admission débranchée (ça ne coutera rien en plus)
Autre chose à vérifier que j'ai déjà constaté:
faire tourner le moteur sans lui mettre les caches de décoration, et écouter si un cliclic de type étincelle est audible.
J'ai déjà eu le tour sur des moteurs où les caoutchoucs de bobines étaient poreux et laissaient passer une étincelle dur la culasse occasionnant des ratés.
Parfois on arrive même à les voir lorsque l'on vérifie dans un endroit pas trop éclairé.
Un simple bout de durite pour réisoler le tout et ça rentre dans l'ordre.
Sauf que la tu as des ressort entre la bobine et les bougies et des tubes en plastique autour
Tu va avoir du mal a voir quoi que ce soit
Tu va avoir du mal a voir quoi que ce soit
il va falloir approcher l'oreille dans ce cas
Le soucis provient surement de la bobine qui est âgée!
Surement pas d'une fuite de courant surtout vu la conception de l'allumage !
Déjà merci les gars
Bon en ce dernier jour de l’année, j’ai reçu mon Capteur, température de l'air d'admission.
Je l’ai donc changé,(si c’est pas ça je commande le PMH) .
J’en ai profité pour resserrer la bobine , elle était pas mal serrer mais j’ai donné un p’tit coup de clef supplémentaire , j’ai une clef dynamo mais je ne connais pas la valeur de serrage ( mais au feeling cela doit être ok ce n’est pas une pièce à forte contrainte mécanique ).
La 206 cela fait une semaine que mon fils roule avec le voyant orange , je l’ai rentré au garage toujours voyant allumé , je change le capteur d’admission pour cela évidemment je coupe le contacte ,(mais je ne débranche la batterie ). Après l’échange je m’attends quand m^me à devoir effacer l’erreur , je démarre la voiture ok plus de voyant pas besoin d’effac er. C’est intéressant car le contact était coupé donc le calculateur était hors tension donc il n’a pas pu s’apercevoir de l’échange , cela veut dire que c’est encourageant c’est peut être ce capteur , mais sur une panne à la co … comme ça il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir écrasé avec la 206 . Et il est arrivé que le voyant s’efface tout seul , je pense que le calculateur contrôle en permanence mais si l’erreur de tel ou tel élément disparait le voyant fini par s’éteindre .
Voila j’attends l’année prochaine , et j’vous dirais quoi
Bonne année
Thierry
Bon en ce dernier jour de l’année, j’ai reçu mon Capteur, température de l'air d'admission.
Je l’ai donc changé,(si c’est pas ça je commande le PMH) .
J’en ai profité pour resserrer la bobine , elle était pas mal serrer mais j’ai donné un p’tit coup de clef supplémentaire , j’ai une clef dynamo mais je ne connais pas la valeur de serrage ( mais au feeling cela doit être ok ce n’est pas une pièce à forte contrainte mécanique ).
La 206 cela fait une semaine que mon fils roule avec le voyant orange , je l’ai rentré au garage toujours voyant allumé , je change le capteur d’admission pour cela évidemment je coupe le contacte ,(mais je ne débranche la batterie ). Après l’échange je m’attends quand m^me à devoir effacer l’erreur , je démarre la voiture ok plus de voyant pas besoin d’effac er. C’est intéressant car le contact était coupé donc le calculateur était hors tension donc il n’a pas pu s’apercevoir de l’échange , cela veut dire que c’est encourageant c’est peut être ce capteur , mais sur une panne à la co … comme ça il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir écrasé avec la 206 . Et il est arrivé que le voyant s’efface tout seul , je pense que le calculateur contrôle en permanence mais si l’erreur de tel ou tel élément disparait le voyant fini par s’éteindre .
Voila j’attends l’année prochaine , et j’vous dirais quoi
Bonne année
Thierry
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu as essayé de nettoyer le papillon ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non mais au prochain démontage je fait un nettoyage et une photo , car accélérateur en position 0 le papillon n'est pas parfaitement horizontal et je ne sais pas si c'est normal .
Mais bon j'attends que le voyant se rallume .
Bon réveillon
Thierry
Mais bon j'attends que le voyant se rallume .
Bon réveillon
Thierry
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Sur le 2.0 L c'est ch!ant à bien viser la fente au tournevis pour enlever le cache. Avec 1 clé à pipe de 7 ça va tout seul
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- 20coeur2001Original Team Spirit
j'ai dû mal me faire comprendre.fleche d argent a écrit:Le soucis provient surement de la bobine qui est âgée!
que ce soit une bobine séparée vers des anti parasites aux bougies, une bobine "crayon" directement enfichée sur la bougie, ou un système de 4 bobines directement clipsées sous forme de rampe (comme sur le 1.6), il y a toujours la possibilité qu'un arc se forme à hauteur de la tète de la bougie au niveau de la connexion avec l'anti parasite/bobine et aille sur la culasse.
C'est de ça dont je parlais.
Et il m'est arrivé d'en voir plusieurs fois alors qu'à la vue la bobine/l'anti parasite n'étaient pas craqué, ni fendus.
un petit tic tic se fait entendre lorsque le moteur tourne
Ce n'est pas possible avec les bobines des 1,6l ou 2l car il y a un morceau de plastique tres epais qui vient recouvrir la tête de bougie
On le vois sur la photo ci dessus, les parties qui descendent recouvrent toute la bougie!
A moins que tu en ai cassé un morceau je ne voit pas comment il pourrait y avoir une fuite a ce niveau là !
On le vois sur la photo ci dessus, les parties qui descendent recouvrent toute la bougie!
A moins que tu en ai cassé un morceau je ne voit pas comment il pourrait y avoir une fuite a ce niveau là !
ça se complique
Mais non c'est simple la mecanique, c'est l'électronique qui fou la m***e
fleche d argent a écrit:Ce n'est pas possible avec les bobines des 1,6l ou 2l car il y a un morceau de plastique tres epais qui vient recouvrir la tête de bougie
sisi c'est tout à fait possible. crois moi.
je l'ai déjà vu à deux reprises.
ne pouvant éditer, voici ce qui se passe (un exemple sur un moteur de moto)
J'avais bien compris, mais vu la matiere destubes ee bobine ca me parais difficile!
non non c'est tout à fait possible
Bon je vous dit quoi
Le 31 janvier j’ai donc changé le capteur de température de l’air d’admission
Résultat l’erreur engin voyant orange moteur s’est effacée toute seule suite à cet echange , mais après Environ 150 km de nouveau voyant allumé
Je vais donc changé le PMH dans la semaine , mais avant je vais relevé l’erreur avec mon boitier EOBD.
L’électronique pour avoir travailler sur des machines numériques cela vieilli très mal , il me font marré avec leur voiture autonome sans conducteur , en 2019 c’est facile à concevoir , mais ensuite vu le nombre de capteurs , de caméra et le logitiel qui va boguer , ça va être le folklore des pannes à la co … . Même l’assistance parking comme la pub des Clio , dans 5 ans t’écrase quelqu’un en faisant un créneau .
Bonne année
Thierry
Le 31 janvier j’ai donc changé le capteur de température de l’air d’admission
Résultat l’erreur engin voyant orange moteur s’est effacée toute seule suite à cet echange , mais après Environ 150 km de nouveau voyant allumé
Je vais donc changé le PMH dans la semaine , mais avant je vais relevé l’erreur avec mon boitier EOBD.
L’électronique pour avoir travailler sur des machines numériques cela vieilli très mal , il me font marré avec leur voiture autonome sans conducteur , en 2019 c’est facile à concevoir , mais ensuite vu le nombre de capteurs , de caméra et le logitiel qui va boguer , ça va être le folklore des pannes à la co … . Même l’assistance parking comme la pub des Clio , dans 5 ans t’écrase quelqu’un en faisant un créneau .
Bonne année
Thierry
Et dire que j'avais juste bien nettoyé le PAP et l'EGR et que le défaut n'est plus revenu
Bon j'ai toujours ma panne voyant orange intermittent a peu près 100 km pour qu'il s'allume.
le changement du capteur d'admission n'a rien changé
Par contre j'ai placé mon boitier EOBD et j'ai 2 erreurs
P0300 qui signifie Cylindre Multiple raté d'allumage aléatoire (celui là je l'ai depuis longtemps)
P0400 qui signifie System EGR problème de débit ( Nouveau pb depuis décembre) dans la mesure ou j'ai déja changé la vanne EGR en Juin 2017 aujourd'hui j'ai nettoyé les contacts (j'ai une bombe à contact ) . Si ce code revient je vais la démonter pour la nettoyer .
Pour le P0300 la bobine au moins 2 vis mal serrées , ???? moi y en a rien comprendre je les avais resserrer il y a 15 jours , donc j'ai bien serré et controlé que la bobine ne bouge pas . Nettoyage des contacts et dénudé la gaine pour voir si les fils ne sont pas blessé.
Par contre je voulais changer le PMH , j'ai une photo trouvée sur les forum , mais je n'arrive pas à savoir où il est , j'ai l'impression qu'il est bien en dessous la rampe d'injecteur au milieu en bas mais je ne l'ai pas vraiment vu , il est galère à changer ? il faut passer par en dessous ?
Merci
A+
Thierry
le changement du capteur d'admission n'a rien changé
Par contre j'ai placé mon boitier EOBD et j'ai 2 erreurs
P0300 qui signifie Cylindre Multiple raté d'allumage aléatoire (celui là je l'ai depuis longtemps)
P0400 qui signifie System EGR problème de débit ( Nouveau pb depuis décembre) dans la mesure ou j'ai déja changé la vanne EGR en Juin 2017 aujourd'hui j'ai nettoyé les contacts (j'ai une bombe à contact ) . Si ce code revient je vais la démonter pour la nettoyer .
Pour le P0300 la bobine au moins 2 vis mal serrées , ???? moi y en a rien comprendre je les avais resserrer il y a 15 jours , donc j'ai bien serré et controlé que la bobine ne bouge pas . Nettoyage des contacts et dénudé la gaine pour voir si les fils ne sont pas blessé.
Par contre je voulais changer le PMH , j'ai une photo trouvée sur les forum , mais je n'arrive pas à savoir où il est , j'ai l'impression qu'il est bien en dessous la rampe d'injecteur au milieu en bas mais je ne l'ai pas vraiment vu , il est galère à changer ? il faut passer par en dessous ?
Merci
A+
Thierry
Pour ca il faut un moteur au top sinon bonjour les ennuis a venir!
Hey les gars merci , le forum c'est super .
J'attends que mon voyant se rallume
ensuite je change mon PHM , L' EGR j'avais acheté une plaque pour l'obturer , j'avais changé l EGR pour rien c'était l'époque où je n'avais pas le boitier EOBD c'était un pb d'injecteur , donc j'ai une autre EGR et une plaque d'obturation.
A+
Thierry
J'attends que mon voyant se rallume
ensuite je change mon PHM , L' EGR j'avais acheté une plaque pour l'obturer , j'avais changé l EGR pour rien c'était l'époque où je n'avais pas le boitier EOBD c'était un pb d'injecteur , donc j'ai une autre EGR et une plaque d'obturation.
A+
Thierry
- Voyant défaut moteur, Anomalie Antipollution et message ELM327 (P0141)
- Anomalie antipollution, defaut catalyseur, voyant moteur et mode degradé :(
- Voyant "défaut système antipollution"
- 3 codes erreurs + problème voyant défaut catalyseur et anomalie antipollution
- PAP F1 et voyant moteur orange allumé fixe..
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes