Anomalie antipollution, defaut catalyseur, voyant moteur et mode degradé :(
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Doudou14
Mary77
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- Mary77CCiste prisé
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Cher tous,
Depuis environ 10j, ma cc 2L ess de 2004 70000km, achetée il y a presque 1an, ne demarre pas vraiment au 1/4 de tour mais demarre tt de mm sans souci...
Elle bloblottait un peu 1 à 2mn le tps deferemr le box, mais pas de voyant, ni rien, et ensuite roulait nikel.
Il y a 5 jours (elle demarre toujours bien mais pas aussi bien kell devrait je trouve...). Je vais faire qq courses. Il fait beau, je veux decapoter, je decapote mais moteur coupé (quelle quiche!!!) impossible de redemarrer du coup! On pousse, elle repart. Je file chez autobacs (25km de trajet dont voie rapide), et demande un test batterie. Elle sort 46ah (cest une batterie 60ah). Il y a 2jours, elle demarre toujours mais pas au 1/4 de tour, et là voyant moteur +anomalie antipollution sur l'ODB. Un peu de bloblotage mais toujours pas de perte de puissance.
Et hier, c'est le pompon! Elle demarre en repartant du taf (toujours pas au1/4 de tour lol), voyant moteur, anomalie airbag et bloblotage... Et mode degradé direct en prenant la route (j'ai 30km pr rentrer chez moi avec de la voie rapide). Et pouf en route, s'invite aussi le message "catalyseur defectueux"!
De là je freine un peu fort car ca freine fort de vant et pouf, l'odb me signale que l'esp/asr est defectueux ou inactif je sais plus avec le voyant tableau de bord correspondant allumé... J'arrive chez moi (toujours en mode degradé). Je coupe le moteur. J'attends qq minutes et redemarre. Plus de pblm esp asr, et juste un pblm anomalie antipollution.
Ce matin je pars tafer (elle dort en box), elle demarre bof mais demarre, PAS d'anomalie antipollution MAIS voyant moteur elle bloblotte un peu au demarrage mais pas de mode degradé pendant tt le trajet ni de message esp/asr ou catalyseur. A qq km du taf, elle se met à rouler à 2 de tension, avec toujours voyant moteur et message antipollution ki apparait sur l'ODB...
Alors bon les messages peuvent venir de tout et nimporte quoi lol.
Mais la TOUTE 1ERE QUESTION que je me pose cest "ne serait-ce pas par hasard la batterie???" En effet elle sort 46ah/60ah sur le testeur apres avoir rouler 25km et notamment voie rapide. Mais n'est ce pas suffisament faiblard pr faire deconner l'electronique? Et pour faire qu'elle ne demarre direct au 1/4 de tour? Est ce qu'une batterie faible en entrainant ces differents messages sur l'odb du coup peuvent faire qu'elle se met en mode degradé?
A votre avis je commence déjà par changer la batterie?
Merci de vos reponses les ccsites, et desolée du roman
Depuis environ 10j, ma cc 2L ess de 2004 70000km, achetée il y a presque 1an, ne demarre pas vraiment au 1/4 de tour mais demarre tt de mm sans souci...
Elle bloblottait un peu 1 à 2mn le tps deferemr le box, mais pas de voyant, ni rien, et ensuite roulait nikel.
Il y a 5 jours (elle demarre toujours bien mais pas aussi bien kell devrait je trouve...). Je vais faire qq courses. Il fait beau, je veux decapoter, je decapote mais moteur coupé (quelle quiche!!!) impossible de redemarrer du coup! On pousse, elle repart. Je file chez autobacs (25km de trajet dont voie rapide), et demande un test batterie. Elle sort 46ah (cest une batterie 60ah). Il y a 2jours, elle demarre toujours mais pas au 1/4 de tour, et là voyant moteur +anomalie antipollution sur l'ODB. Un peu de bloblotage mais toujours pas de perte de puissance.
Et hier, c'est le pompon! Elle demarre en repartant du taf (toujours pas au1/4 de tour lol), voyant moteur, anomalie airbag et bloblotage... Et mode degradé direct en prenant la route (j'ai 30km pr rentrer chez moi avec de la voie rapide). Et pouf en route, s'invite aussi le message "catalyseur defectueux"!
De là je freine un peu fort car ca freine fort de vant et pouf, l'odb me signale que l'esp/asr est defectueux ou inactif je sais plus avec le voyant tableau de bord correspondant allumé... J'arrive chez moi (toujours en mode degradé). Je coupe le moteur. J'attends qq minutes et redemarre. Plus de pblm esp asr, et juste un pblm anomalie antipollution.
Ce matin je pars tafer (elle dort en box), elle demarre bof mais demarre, PAS d'anomalie antipollution MAIS voyant moteur elle bloblotte un peu au demarrage mais pas de mode degradé pendant tt le trajet ni de message esp/asr ou catalyseur. A qq km du taf, elle se met à rouler à 2 de tension, avec toujours voyant moteur et message antipollution ki apparait sur l'ODB...
Alors bon les messages peuvent venir de tout et nimporte quoi lol.
Mais la TOUTE 1ERE QUESTION que je me pose cest "ne serait-ce pas par hasard la batterie???" En effet elle sort 46ah/60ah sur le testeur apres avoir rouler 25km et notamment voie rapide. Mais n'est ce pas suffisament faiblard pr faire deconner l'electronique? Et pour faire qu'elle ne demarre direct au 1/4 de tour? Est ce qu'une batterie faible en entrainant ces differents messages sur l'odb du coup peuvent faire qu'elle se met en mode degradé?
A votre avis je commence déjà par changer la batterie?
Merci de vos reponses les ccsites, et desolée du roman
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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Salut
Si la batterie est assez ancienne, commence par là.
Si le problème n'est toujours pas résolu, je pense fortement que c'est les bobines d'allumage. Il faudrait que tu trouve quelqu'un qui pourrait essayer sa bobine sur ta voiture
Si la batterie est assez ancienne, commence par là.
Si le problème n'est toujours pas résolu, je pense fortement que c'est les bobines d'allumage. Il faudrait que tu trouve quelqu'un qui pourrait essayer sa bobine sur ta voiture
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Regarde ça en entier (y a des passages h.s) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Premièrement change ta batterie
Ensuite à partir de là ça devrait bien démarrer, pousse un peu les rapports si tu vois que ça tourne rond pour la décrasser un peu (3 fois sur 4 quand j'ai un problème j'commence par la décrasser et ça règle le souci).
Après tout dépend de l'entretien que tu as fais les 3 dernières années, vérifie tes bougies et j'pense que tu peux regarder ton filtre à air et la couleur de ton huile aussi.. Tu peux aussi éviter de rouler avec peu de carburant, changer ton filtre à essence.. (histoire de "nettoyer" le moteur)
Ça peut être la qualité de l'essence que tu mets aussi.. Fond de cuve..
Tu dois avoir le même moteur que moi (c'est des petites sœurs), j'mets uniquement du 98 chez Total car tu as un additif dans l'essence.
Si ça continue après tout ça comme dit Doudou c'est probablement ta bobine.
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Premièrement change ta batterie
Ensuite à partir de là ça devrait bien démarrer, pousse un peu les rapports si tu vois que ça tourne rond pour la décrasser un peu (3 fois sur 4 quand j'ai un problème j'commence par la décrasser et ça règle le souci).
Après tout dépend de l'entretien que tu as fais les 3 dernières années, vérifie tes bougies et j'pense que tu peux regarder ton filtre à air et la couleur de ton huile aussi.. Tu peux aussi éviter de rouler avec peu de carburant, changer ton filtre à essence.. (histoire de "nettoyer" le moteur)
Ça peut être la qualité de l'essence que tu mets aussi.. Fond de cuve..
Tu dois avoir le même moteur que moi (c'est des petites sœurs), j'mets uniquement du 98 chez Total car tu as un additif dans l'essence.
Si ça continue après tout ça comme dit Doudou c'est probablement ta bobine.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Mary77CCiste prisé
- Inscrit le : 10/01/2011
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Super! Merci pour ta réponse!
La batterie sera changée ce soir ;-)
Ensuite il faudrait que je regarde sur les factures du precedent proprio, voir ce qui a ete fait (bougies etc...) et l'age de la batterie en mm tps ;-)
J'ai ete en reserve la semaine dernière donc sans doute que ça n'a pas aidé... Et le fait de mettre du 95 de chez Carrefour n'est pas top non plus.
Donc déjà: batterie, ce soir.
Ensuite verif de l'etat des bougies, puis new plein d'ici qq jours en 98 mais pas chez un grand distributeur lol, avec aussi un nettoyant injecteur, ça ne peut pas lui faire de mal...
On decrasse, et après on avise! ;-)
Je reviendrais par ici vous dire ce qu'il en est
La batterie sera changée ce soir ;-)
Ensuite il faudrait que je regarde sur les factures du precedent proprio, voir ce qui a ete fait (bougies etc...) et l'age de la batterie en mm tps ;-)
J'ai ete en reserve la semaine dernière donc sans doute que ça n'a pas aidé... Et le fait de mettre du 95 de chez Carrefour n'est pas top non plus.
Donc déjà: batterie, ce soir.
Ensuite verif de l'etat des bougies, puis new plein d'ici qq jours en 98 mais pas chez un grand distributeur lol, avec aussi un nettoyant injecteur, ça ne peut pas lui faire de mal...
On decrasse, et après on avise! ;-)
Je reviendrais par ici vous dire ce qu'il en est
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Le nettoyant injecteurs j'voulais en mettre mais il y en a déjà dans l'essence si tu choisis Tot**
Commence par en mettre pour 10eu et tu vois si c'est mieux. Au cas où ça va pas t'auras juste quelques litres à vidanger (mais je pense que ça va lui faire du bien).
Dans tous les cas, vaut mieux se tromper avec du 98 que se tromper avec du 95
Commence par en mettre pour 10eu et tu vois si c'est mieux. Au cas où ça va pas t'auras juste quelques litres à vidanger (mais je pense que ça va lui faire du bien).
Dans tous les cas, vaut mieux se tromper avec du 98 que se tromper avec du 95
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Mary77CCiste prisé
- Inscrit le : 10/01/2011
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Oki pr ladditif et pr total 98 ;-)
J'attendrai le tt debut de reserve mais pas plus pr en remettre un peu 8)
J'attendrai le tt debut de reserve mais pas plus pr en remettre un peu 8)
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Si tu viens de l'avoir et que tu ne sais pas à quel document te fier, j'serais toi j'ferais une vidange + filtre à air/huile/essence. Le filtre à essence/air, tu peux le faire toi-même. Pour le filtre à essence c'est sous la voiture au niveau de ton enceinte arrière droite à peu près.. Juste deux durites un peu galères à retirer à la pince et c'est moins de 20eu de souvenir
La vidange je l'avais faite chez Peugeot avec une offre révision donc je ne saurais pas te dire combien c'est ailleurs mais au bout de deux ans et 15.000kms l'huile est toujours propre (encore là fais attention certains garagistes se trompent d'huile).
Ils avaient contrôler les défauts + niveau + pression pneus + recharge clim + pré-ct que j'leurs avais demandé (mais ils l'ont gardé une journée et demie même ) et ils m'ont fait la mise à jour BSI + filtre habitacle (qui est déjà cracra après 2 ans).
Encore là, tout ce que j'ai fais c'était par précaution, je n'avais pas de problème et je ne sais pas ce que te fait exactement ta voiture mais pour moi elle a besoin qu'on s'occupe d'elle
Sinon y a la valise peugeot pour savoir ce qu'elle a
Et le vrai conseil, c'est : Ne roule pas avec ces voyants là quand ils sont allumés
Bon courage à toi !
La vidange je l'avais faite chez Peugeot avec une offre révision donc je ne saurais pas te dire combien c'est ailleurs mais au bout de deux ans et 15.000kms l'huile est toujours propre (encore là fais attention certains garagistes se trompent d'huile).
Ils avaient contrôler les défauts + niveau + pression pneus + recharge clim + pré-ct que j'leurs avais demandé (mais ils l'ont gardé une journée et demie même ) et ils m'ont fait la mise à jour BSI + filtre habitacle (qui est déjà cracra après 2 ans).
Encore là, tout ce que j'ai fais c'était par précaution, je n'avais pas de problème et je ne sais pas ce que te fait exactement ta voiture mais pour moi elle a besoin qu'on s'occupe d'elle
Sinon y a la valise peugeot pour savoir ce qu'elle a
Et le vrai conseil, c'est : Ne roule pas avec ces voyants là quand ils sont allumés
Bon courage à toi !
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- Mary77CCiste prisé
- Inscrit le : 10/01/2011
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C'est noté efzez!
Je fais ce que tu m'as dit et je vais tres vite prendre rdv pr vidange et les filtres ;-)
Je fais ce que tu m'as dit et je vais tres vite prendre rdv pr vidange et les filtres ;-)
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Tiens-nous au courant une fois que ta batterie sera changée, j'pense que ça va y faire beaucoup.
Par contre pour les voyants il faut que tu la passes à la valise pour les retirer.. à moins que j'me trompe.
Par contre pour les voyants il faut que tu la passes à la valise pour les retirer.. à moins que j'me trompe.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Batterie ..... batterie..... batterie
Et si c'est pas mieux commence par filtre a essence..... si toujours pas mieux j'ai des bougies d'occaz qui fonctionnent ainsi qu'une bobine afin de faire des essais
Par contre laisse tombé les additifs nettoyants.... c'est de la cochonnerie qui coute une fotune et qui bien souvent créer de nouveaux problemes
Et si c'est pas mieux commence par filtre a essence..... si toujours pas mieux j'ai des bougies d'occaz qui fonctionnent ainsi qu'une bobine afin de faire des essais
Par contre laisse tombé les additifs nettoyants.... c'est de la cochonnerie qui coute une fotune et qui bien souvent créer de nouveaux problemes
- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 696
J'ai le même souci, avec le voyant moteur avec en message d'erreur, anti-pollution.
Sauf, que de coté, c'est la pompe a à air qui est commence à me lâcher.
La valise à été posé pour voir le probleme.
Quand elle ne marche plus, elle fausse mes capteurs et met le témoin moteur.
Rien de grave, ni de pressant, mais a changer dans le futur.
Sauf, que de coté, c'est la pompe a à air qui est commence à me lâcher.
La valise à été posé pour voir le probleme.
Quand elle ne marche plus, elle fausse mes capteurs et met le témoin moteur.
Rien de grave, ni de pressant, mais a changer dans le futur.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Gribouillegg a écrit:J'ai le même souci, avec le voyant moteur avec en message d'erreur, anti-pollution.
Sauf, que de coté, c'est la pompe a à air qui est commence à me lâcher.
La valise à été posé pour voir le probleme.
Quand elle ne marche plus, elle fausse mes capteurs et met le témoin moteur.
Rien de grave, ni de pressant, mais a changer dans le futur.
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
L'ouverture de toit à vidé sa batterie et le deuxième point c'est les voyants. Donc batterie oui, pour permettre d'y voir plus clair
J'pense aussi qu'il n'y a pas que la batterie c'est pour ça que j'lui disais de faire l'entretien qu'on doit faire quand on achète un véhicule.
Dans tous les cas il faut qu'elle passe par la valise ?
J'pense aussi qu'il n'y a pas que la batterie c'est pour ça que j'lui disais de faire l'entretien qu'on doit faire quand on achète un véhicule.
Dans tous les cas il faut qu'elle passe par la valise ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Mary77CCiste prisé
- Inscrit le : 10/01/2011
Messages : 2570
Alors batterie changée hier. Depuis, je n'ai qu'une seule fois le bip+message odb "anomalie antipollution", et seulement au démarrage . Ensuite le voyant moteur reste allumé fixe mais pas d'autre bip ni anomalie odb de tout le trajet. Elle bloblote un peu au ralenti, que ce soit quand je démarre ou des que je m’arrête à un feu, stop etc.
Elle part mardi chez un garagiste à 40km de chez moi, mais hyper sérieux il va me faire vidange+filtre à huile, regarder filtre à air, filtre à essence, et changer ce qui sera bon à changer dans tout ça. Il va aussi contrôler les bougies.
Merci Olivier78, cest super gentil! Pkoi pas tester les bobines si après tt ça, elle ne va pas mieux
Elle part mardi chez un garagiste à 40km de chez moi, mais hyper sérieux il va me faire vidange+filtre à huile, regarder filtre à air, filtre à essence, et changer ce qui sera bon à changer dans tout ça. Il va aussi contrôler les bougies.
Merci Olivier78, cest super gentil! Pkoi pas tester les bobines si après tt ça, elle ne va pas mieux
- Mary77CCiste prisé
- Inscrit le : 10/01/2011
Messages : 2570
40€ de SP98 dimanche soir.
Ce matin elle demarre, bip un coup, puis plus rien... Mais plus rien dans le bon sens!
Plus de voyant moteur! Pas de mode degradé, ni quelconque message sur l'ODB!
Qu'à cela ne tienne, elle part tt de même cet après-midi au garage! Est prévu:
Vidange et changement filtre à huile
Contrôle filtre à air, filtre à essence, boitier papillon, bougies (et changement si nécessaire)
Evidemment passage valise aussi tant qu'à faire ;-)
Voilou! J'en saurais plus demain et vous tiens au jus de ce qu'il se passe pour ma fifiiiiille :-D
Ce matin elle demarre, bip un coup, puis plus rien... Mais plus rien dans le bon sens!
Plus de voyant moteur! Pas de mode degradé, ni quelconque message sur l'ODB!
Qu'à cela ne tienne, elle part tt de même cet après-midi au garage! Est prévu:
Vidange et changement filtre à huile
Contrôle filtre à air, filtre à essence, boitier papillon, bougies (et changement si nécessaire)
Evidemment passage valise aussi tant qu'à faire ;-)
Voilou! J'en saurais plus demain et vous tiens au jus de ce qu'il se passe pour ma fifiiiiille :-D
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
En fait quand tu as le voyant antipollution qui s'allume, dès que tu as résolu le soucis il faut quelques dizaines de kilomètre pour qu'il s'éteigne
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Age : 43
Quand tu dis qu'elle bip un coup, tu as un message ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Mary77CCiste prisé
- Inscrit le : 10/01/2011
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Oui avec le bip de ce matin elle a mis à l'odb anomalie antipollution et apres tt a disparu! Idem en l'emmenant au garage.
Je la recup demain soir
Je vous dirais tt de mm ce que j'ai fait dessus
Je la recup demain soir
Je vous dirais tt de mm ce que j'ai fait dessus
- Mary77CCiste prisé
- Inscrit le : 10/01/2011
Messages : 2570
Passage valise fait: Cest l'injecteur n° 1 qui deconne d'où les 2 anomalies sur l'ODB (antipollution et defaut catalyseur).
Le garagiste va regarder les bobines et bougies. Verdict et facture ce soir ou demain.
Au moins je sais ce qui deconne, y'a plus qu'à!
Sinn petite révison faite! Vidange moteur et changement filtre à huile ok.
Changement filtre habitacle, filtre à air et filtre essence fait.
Une fois le pblm injecteur reglé et voiture reparée, elle sera repartie comme en 40! Lol
Le garagiste va regarder les bobines et bougies. Verdict et facture ce soir ou demain.
Au moins je sais ce qui deconne, y'a plus qu'à!
Sinn petite révison faite! Vidange moteur et changement filtre à huile ok.
Changement filtre habitacle, filtre à air et filtre essence fait.
Une fois le pblm injecteur reglé et voiture reparée, elle sera repartie comme en 40! Lol
- Mary77CCiste prisé
- Inscrit le : 10/01/2011
Messages : 2570
Alors en fin de semaine, il semblait que cetait la bobine...
Et bien non, c'est bien l'injecteur n°1 qui est hs! Super!
Jai une voiture de pret en attendant, mais j'espere recupérer ma belle tres vite :-(
Et bien non, c'est bien l'injecteur n°1 qui est hs! Super!
Jai une voiture de pret en attendant, mais j'espere recupérer ma belle tres vite :-(
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ca va tu t'en tire bien, un injecteur coûte un tout petit peu plus chère qu'une bobine.
Je crois que j'ai le même soucis que toi, depuis une semaine ma CC tremble fortement au ralenti pendant moins de 5 min alors qu'elle ne le faisait pas avant. Je vais voir dans le mois à venir si ça s’aggrave
Est ce que ton moteur claquait un peu ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Mary77CCiste prisé
- Inscrit le : 10/01/2011
Messages : 2570
Coucou à tous,
Resultat final apres qq deboires cetait la bobine qui etait secoué et a flingué un injecteur (le n°1). Depuis tt roule ! Faut savoir que le garagiste entre temps setait planté d'injecteur! Du coup la caisse continuait a deconné! Jai mm remis mes feux d'origine pensant que yavait ptet un pblm electrique!!!! Bref! Ma caisse est repassé full black niveau feux arrieres et elle tourne comme en 40! Jespere juste que ces histoires n'ont pas flingué mon catalyseur... Sinn si ca redeconne en defaut cata et que la valise detecte un defaut à ce niveau et dans le mois, ce sera pr le garagiste ;-)
En fait le moteur tournait sur 3 pattes mais je roulais normal, par contre à chaud elle se mettait en plus en mode degradé
Resultat final apres qq deboires cetait la bobine qui etait secoué et a flingué un injecteur (le n°1). Depuis tt roule ! Faut savoir que le garagiste entre temps setait planté d'injecteur! Du coup la caisse continuait a deconné! Jai mm remis mes feux d'origine pensant que yavait ptet un pblm electrique!!!! Bref! Ma caisse est repassé full black niveau feux arrieres et elle tourne comme en 40! Jespere juste que ces histoires n'ont pas flingué mon catalyseur... Sinn si ca redeconne en defaut cata et que la valise detecte un defaut à ce niveau et dans le mois, ce sera pr le garagiste ;-)
En fait le moteur tournait sur 3 pattes mais je roulais normal, par contre à chaud elle se mettait en plus en mode degradé
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Mary77 a écrit:Coucou à tous,
Resultat final apres qq deboires cetait la bobine qui etait secoué et a flingué un injecteur (le n°1). Depuis tt roule ! Faut savoir que le garagiste entre temps setait planté d'injecteur! Du coup la caisse continuait a deconné! Jai mm remis mes feux d'origine pensant que yavait ptet un pblm electrique!!!! Bref! Ma caisse est repassé full black niveau feux arrieres et elle tourne comme en 40! Jespere juste que ces histoires n'ont pas flingué mon catalyseur... Sinn si ca redeconne en defaut cata et que la valise detecte un defaut à ce niveau et dans le mois, ce sera pr le garagiste ;-)
En fait le moteur tournait sur 3 pattes mais je roulais normal, par contre à chaud elle se mettait en plus en mode degradé
- Mary77CCiste prisé
- Inscrit le : 10/01/2011
Messages : 2570
Et ouais... Merci le p'tit nouveau... Super...
Du coup et après avoir signifié notre colere nous avons bien dit au garagiste que l'on connait depuis un petit bout de temps que lui et lui SEUL touche à nos voitures!!!! Meme si on les laisse qq jours de plus!!!!!
Du coup et après avoir signifié notre colere nous avons bien dit au garagiste que l'on connait depuis un petit bout de temps que lui et lui SEUL touche à nos voitures!!!! Meme si on les laisse qq jours de plus!!!!!
- Mary77CCiste prisé
- Inscrit le : 10/01/2011
Messages : 2570
Il a changé un injecteur qui etait encore bon en fait... Et le defaillant etait toujours là... Lol...................
- 3 codes erreurs + problème voyant défaut catalyseur et anomalie antipollution
- Voyant défaut moteur, Anomalie Antipollution et message ELM327 (P0141)
- Bonjour , sur-consommation mode degradé et anomalie antipollution
- "anomalie antipollution" suivi de "défaut catalyseur".
- Voyant moteur (défaut catalyseur)
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