- d36wCCiste timide
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bonjour j'ai un petit probleme , ma 206 cc m'a affiché anomalie anti pollution depuis 1 mois ( la date a partir de laquelle je l'ai acheté ), cette semaine phenomene tout nouveau , elle est passé en mode degradé ( perte de puissance vers 2000 tours , comme si le turbo etait a l'arret ) a 6 reprises d'ailleurs sur des petits trajets , de plus avec un plein je fais 600 km alors que mon ODB m'annonce 5,1l de conso et je roule vraiment a l'economie ! j'ai regardé sous le capot et je pense avoir vu quelque chose aux niveau des injecteurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est ce que cela peut en etre la cause ? puis je conduire la voiture ?? mon garagiste est en congé jusqu'au 12 mai ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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- Dreamdu54CCiste timide
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C'est une FAP? ( filtre a particule). Sinon pour ta baisse de puissance si tu as un turbo c'est peut être ça faut le faire verifier ou le boitier papillon sinon vu qu'il s'encrasse et qu'il est souvent jamais nettoyer ou changer.
- jules6611Le Rafistolé
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Le goudron ça veut dire que ça fuit dans un premier temps démonter les injecteurs, tout nettoyer et changer les joints
- Setsuna"N°7"
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jules6611 a écrit:Le goudron ça veut dire que ça fuit dans un premier temps démonter les injecteurs, tout nettoyer et changer les joints
- d36wCCiste timide
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est ce que ca peut etre en rapport avec ma surconsommation si je fais changé le joint des injecteurs
ou est ce que l'anomalie anti pollution n'est pas lié aux injecteurs
ou est ce que l'anomalie anti pollution n'est pas lié aux injecteurs
- jules6611Le Rafistolé
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Oui c'est lié ça fuit ton moteur ne reçoit pas assez de carburant d'où problème et mise en sécurité puis pour rattraper il injecte plus de carburant d'où la surconsommation
- d36wCCiste timide
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une idée du budget necessaire , mon garagiste m'a dit qu'il preferait changer les 4 joint pour etre sur car il fallait tout demonter pour cela , il m'a dit 400 e
- jules6611Le Rafistolé
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Après ça faut anti pollution si bamais ton voyant reste allumé après ça il faudra chercher ailleurs le problème maks déjà tes injecteurs sont bons pour un nettoyage matériel spécifique recommandé car au réalésage faut pas que des copeaux tombent dans la chambre de combustion
- d36wCCiste timide
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ok en tout cas c'est super sympa , merci beaucoup jcommencais a me faire du souci si tout est lié aux injecteurs juste ca va !
- d36wCCiste timide
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tu sais si 400 euros c'est raisonnable pour les 4 joints d'injecteurs ?
- jules6611Le Rafistolé
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Non mais c'est facile a faire soi même faut que tu te dégottes un kit de nettoyage-réalésage
Les 4 joints c'est conseillé car tu ne sais jamais quels joints fuient même si tu as une accumulation de goudron sur un joint celui d'a côté peut fuir aussi.
Je pourrai pas te dire un prix j'ai un barème mais c'est pas pour le même genre de voiture ( de marque plutôt)
Les 4 joints c'est conseillé car tu ne sais jamais quels joints fuient même si tu as une accumulation de goudron sur un joint celui d'a côté peut fuir aussi.
Je pourrai pas te dire un prix j'ai un barème mais c'est pas pour le même genre de voiture ( de marque plutôt)
- jules6611Le Rafistolé
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Il te change les injecteurs a ce prix la lol
- d36wCCiste timide
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ok et j'ai aussi un autre probleme un bruit de grillon quand je relache l'embrayage au demarrage , on m'a dit que c'etait la courroie accessoire a retendre ca te parait plausible ?
- jules6611Le Rafistolé
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Trop cher ou alors il passe une semaine dessus vas voir chez Peugeot dans ce cas là problème très connu chez le système common rail psa notamment sur les c3 Hdi
- d36wCCiste timide
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nn nn juste les joint d'accesoires il m'a dit qu'il fallait tout demonter pour acceder aux injecteurs et que ca prenait du temps
- jules6611Le Rafistolé
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Trop tendue oui tu peux avoir ce bruit la
Détendue elle risque de sauter et péter demande a faire mesurer la flèche de ta courroie tu seras fixé si tu ne t'y connais pas
Ce bruit peut aussi être fait par le rojlement fatigué d'une de tes poulies le plus souvent de la poulie alternateur mais la opération fastidieuse pour changer le roulement ça te coûterai moins de changer la pièce complète
Détendue elle risque de sauter et péter demande a faire mesurer la flèche de ta courroie tu seras fixé si tu ne t'y connais pas
Ce bruit peut aussi être fait par le rojlement fatigué d'une de tes poulies le plus souvent de la poulie alternateur mais la opération fastidieuse pour changer le roulement ça te coûterai moins de changer la pièce complète
- jules6611Le Rafistolé
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Non faut dévisser les tuyaux en métal declipser celui en caoutchouc fixé par des clips sur chaque injecteur enlever les brides et sortir les injecteurs de force en 2h c'est changé et le goudron enlevé t'as rien à démonter
- Anomalie antipollution, defaut catalyseur, voyant moteur et mode degradé :(
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- 206cc 2.0 16s 2001 Voyant moteur + anomalie antipollution + consommation reste fixe
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- [206cc 1.6 16V 2002 142 000 km] Soucis de raté d'allumage, moteur qui ratatouille et passe en mode dégradé
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