Voyant anti-pollution, mode degradé, ralenti instable
+2
f1.jeanphi
Myrra
6 participants
- MyrraCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/05/2015
Messages : 5
Bonjour
j'ai un gros soucis depuis quelque mois. j'ai une 206cc de 2001 1.6l essence sans ordinateur de bord (j'ai juste l'horloge)
ca a commencer par l'apparition du voyant pollution et elle se mettait en mode dégrade. Il suffisait de la redémarrer pour qu'elle reparte normalement mais avec le voyant allumer (qui s’éteignait après 2-3 démarrage). je l'ai emmené chez Peugeot qui on changer les bougies, le boitier papillon. Le ralenti qui étais légèrement instable (que je pensais être du a la vieillesse) est redevenu nickel.
j'étais contente sauf que 1 mois plutôt rebelote.
repassage a la valise de diag. même problème changement du faisceau du boitier papillon.
je fait le tour de mon quartier et rebelote.
la mon garagiste me dit "ba je sais pas ce qu'elle a on a tout vérifier, on a même changer des choses pour testé, mais rien. Et vu qu'elle a plus de 10 ans, l'assistance Peugeot (leur réseau référence si j'ai bien compris) ne nous dit plus rien.
donc a l'heure actuel, j'ai un voiture qui a le voyant anti-pollution qui est devenu permanent, et elle se met en mode dégradé de façon irrégulier mais couramment (j'ose même plus prendre la voie rapide) il suffit que je redémarre pour qu'elle reparte correctement.
a oui aussi, la derniere fois que le ralenti etais instable quand il se calmait il étais plutôt à 1200 tour au lieu des 900 (moteur chaud)
Si quelqu'un a une idée qui pourrai m'aider.
P.S: désolé si le sujet a déjà été traité, j'ai fait des recherches mais rien trouvé
j'ai un gros soucis depuis quelque mois. j'ai une 206cc de 2001 1.6l essence sans ordinateur de bord (j'ai juste l'horloge)
ca a commencer par l'apparition du voyant pollution et elle se mettait en mode dégrade. Il suffisait de la redémarrer pour qu'elle reparte normalement mais avec le voyant allumer (qui s’éteignait après 2-3 démarrage). je l'ai emmené chez Peugeot qui on changer les bougies, le boitier papillon. Le ralenti qui étais légèrement instable (que je pensais être du a la vieillesse) est redevenu nickel.
j'étais contente sauf que 1 mois plutôt rebelote.
repassage a la valise de diag. même problème changement du faisceau du boitier papillon.
je fait le tour de mon quartier et rebelote.
la mon garagiste me dit "ba je sais pas ce qu'elle a on a tout vérifier, on a même changer des choses pour testé, mais rien. Et vu qu'elle a plus de 10 ans, l'assistance Peugeot (leur réseau référence si j'ai bien compris) ne nous dit plus rien.
donc a l'heure actuel, j'ai un voiture qui a le voyant anti-pollution qui est devenu permanent, et elle se met en mode dégradé de façon irrégulier mais couramment (j'ose même plus prendre la voie rapide) il suffit que je redémarre pour qu'elle reparte correctement.
a oui aussi, la derniere fois que le ralenti etais instable quand il se calmait il étais plutôt à 1200 tour au lieu des 900 (moteur chaud)
Si quelqu'un a une idée qui pourrai m'aider.
P.S: désolé si le sujet a déjà été traité, j'ai fait des recherches mais rien trouvé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ce sont des pannes compliquées, s'ils ont tout changé, hors mis les sonde du catalyseur ou la pipe d'échappement fendue, difficile de dire comme ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- MyrraCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/05/2015
Messages : 5
Merci d'avoir pris le temps de lire mon petit pavé.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Perso je pense pour une bobine hs... c'est courant sur les 206. Sinon tu en es d'où niveaux entretien ... filtré a essence est vieux?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Pff le premier truc qu'ils auraient dû faire, c'est passer la valise et te fournir les codes défauts. Au moins tu es fixé.
Souvent c'est pas grand chose, comme dit Olivier, une bobine peut provoquer ça de même qu'un capteur de pression d'admission ou de position d'accélérateur.
Souvent c'est pas grand chose, comme dit Olivier, une bobine peut provoquer ça de même qu'un capteur de pression d'admission ou de position d'accélérateur.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
Doudou14 a écrit:Pff le premier truc qu'ils auraient dû faire, c'est passer la valise et te fournir les codes défauts. Au moins tu es fixé.
Souvent c'est pas grand chose, comme dit Olivier, une bobine peut provoquer ça de même qu'un capteur de pression d'admission ou de position d'accélérateur.
- MyrraCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/05/2015
Messages : 5
la premier chose qu'il ont fait c'est passé la valise, il y avais 2 codes erreurs. 1 le boitier papillon et l'autre je me souvient plus.
mon copain a acheter un lecteur de code chinois, et le code erreur trouvé avec était le position d'accélérateur. Du coups je leur est parler de l’accélérateur (sans dire qu'on avais lu les code) je sais pas si il ont fait quelque chose avec cette info, mais en récupérant ma voiture il m'a dit que tout ça c’était un peu lier donc oui il avait regardé.
niveau entretien il me semble (mais il faudrait que je retrouve mes facture (je suis bordélique)) que filtre a essence a était changer a la dernière révision.
mon copain a acheter un lecteur de code chinois, et le code erreur trouvé avec était le position d'accélérateur. Du coups je leur est parler de l’accélérateur (sans dire qu'on avais lu les code) je sais pas si il ont fait quelque chose avec cette info, mais en récupérant ma voiture il m'a dit que tout ça c’était un peu lier donc oui il avait regardé.
niveau entretien il me semble (mais il faudrait que je retrouve mes facture (je suis bordélique)) que filtre a essence a était changer a la dernière révision.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Capteur de pédale d'accélérateur HS, c'est au niveau de la tourelle de suspension je crois.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- MyrraCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/05/2015
Messages : 5
Bonjour a tous
Donc normalement la panne est résolu
après avoir changer le boitier papillon, le capteur d’accélérateur, et quelque connectique, Il s’avère qu'il s’agissait des câbles eux-même et non des connectique. Comment se sont-ils abimé là par contre c'est une bonne question, on sais pas.
voila si quelqu'un a le même soucis...
Donc normalement la panne est résolu
après avoir changer le boitier papillon, le capteur d’accélérateur, et quelque connectique, Il s’avère qu'il s’agissait des câbles eux-même et non des connectique. Comment se sont-ils abimé là par contre c'est une bonne question, on sais pas.
voila si quelqu'un a le même soucis...
Pamco aime ce message
- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
J'ai eu un problème identique en début année , j'avais lave toute la voiture intérieur extérieur et le moteur pour l'enmener à la peinture. Résultat mode dégradé et antipollution je pensai avoir trempé des trucs qui fallait pas.
2 mois après je récupère la CC et après 1h à regarder dans le moteur c'était simplement la petite agrafe qui tend la cable qui avait saute .
désolé si j'avais fait plus attention à ton poste j'aurais pu t'aide .
2 mois après je récupère la CC et après 1h à regarder dans le moteur c'était simplement la petite agrafe qui tend la cable qui avait saute .
désolé si j'avais fait plus attention à ton poste j'aurais pu t'aide .
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum