Voyant moteur orange : Anomalie anti-pollution
+5
olivier78
JIPI
fredi91
Sérial Lover
Gribouillegg
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 696
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
va faire de la route,promènes ta voiture un bon coup,faut qu elle chauffe
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
souvent c'est la sonde lambda qui pose se problème mais sa veut tous et rien dire E85?
- JIPIMembre d'honneur
- Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
depuis que je suis au bio éthanol j'ai les mêmes causes
à priori selon Olivier normal
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Ca peux être de la condensation dans le réservoir.... il fait froid en ce moment !!! Comment se comporte ta voiture ?? ressent tu une perte de puissance?? des tremblements?? des ratés moteur??
A tu fait ton plein d'essence récemment ??
A tu fait ton plein d'essence récemment ??
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Jipi vu que tu roule a l'E85 tu modifie la composition de tes gaz d'échappement... tes sondes lambda indiquent donc une anomalie moteur ... dans ton cas c'est normal
- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 696
Bien écouté, pour l'essance du sans plomb 95.
Sinon concernant la puissance et tout le reste, elle est normal.
Je pense au froid. Et je roule 30 km par jour
Sinon concernant la puissance et tout le reste, elle est normal.
Je pense au froid. Et je roule 30 km par jour
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Si elle roule normalement ne t'inquiete pas... par contre si dans 1 plein d'essence le voyant n'est toujours pas éteint, il faudra regarder si tu n'a pas une sonde lambda qui rend l'ame
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Je confirme !
J'ai eu ce voyant une fois, j'ai eu très peur !
C'est juste un peu d'humidité sur la sonde.
Il faut la faire rouler un peu et ça va partir.
J'ai eu ce voyant une fois, j'ai eu très peur !
C'est juste un peu d'humidité sur la sonde.
Il faut la faire rouler un peu et ça va partir.
- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 696
Cool
Je reviendrais pour vous dire si ça a marcher ou pas
Je reviendrais pour vous dire si ça a marcher ou pas
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
on m écoute jamais moi,ca fait 2 jours que je l ai ditAppleogies31 a écrit:Je confirme !
J'ai eu ce voyant une fois, j'ai eu très peur !
C'est juste un peu d'humidité sur la sonde.
Il faut la faire rouler un peu et ça va partir.
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Sérial Lover a écrit:on m écoute jamais moi,ca fait 2 jours que je l ai ditAppleogies31 a écrit:Je confirme !
J'ai eu ce voyant une fois, j'ai eu très peur !
C'est juste un peu d'humidité sur la sonde.
Il faut la faire rouler un peu et ça va partir.
rrho
- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 696
Je te dirais si vraiment de mon coté ca a marché
Enfin si ca s’arrête de pleuvoir
Enfin si ca s’arrête de pleuvoir
- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 696
Vous avez donc raison mes loulous.
Plus de probleme.
La sonde était tout simplement mouillé.
Plus de probleme.
La sonde était tout simplement mouillé.
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ca me l a fait une fois,20 min de nationnale et hop
- dumeilyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/10/2014
Messages : 29
Salut, j’ai un problème presque similaire, sauf que le message parle du catalyseur, le voyant reste allumé quand je roule mais j’ai un symptôme de plus c’est que quand la CC a démarré elle tremblais énormément.
J’ai ouvert le capot, pas de bruit suspect. J’ai roulé pour sortir la CC de sa place de stationnement et la plus de vibrations mais toujours le voyant allumé.
Est ce que le temps très froid et humide (2 degrés très humide ) peut donner ce message d'erreur?
J’ai ouvert le capot, pas de bruit suspect. J’ai roulé pour sortir la CC de sa place de stationnement et la plus de vibrations mais toujours le voyant allumé.
Est ce que le temps très froid et humide (2 degrés très humide ) peut donner ce message d'erreur?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
oui c'est possible, tu peux vérifier la connexion de tous tes injecteurs et prises débitmètre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- dumeilyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/10/2014
Messages : 29
Re^^ concernant mes petits soucis de voyant et de tremblements tout vas beaucoup mieux.
Lundi je n'avais plus le même message d'erreur, c’est passé de catalyseur défectueux à problème anti pollution et plus du tout de tremblements.
mardi et ce matin plus de massage pas de tremblements.
La température à bien augmenté depuis dimanche et je pense que les messages en sont directement liés.
Ma femme me dit que ma titine à froid et je devrais lui tricoter un pull!! Si vous croisez une cc rouge avec un pull vous inquiétez pas c’est rien ^^
Lundi je n'avais plus le même message d'erreur, c’est passé de catalyseur défectueux à problème anti pollution et plus du tout de tremblements.
mardi et ce matin plus de massage pas de tremblements.
La température à bien augmenté depuis dimanche et je pense que les messages en sont directement liés.
Ma femme me dit que ma titine à froid et je devrais lui tricoter un pull!! Si vous croisez une cc rouge avec un pull vous inquiétez pas c’est rien ^^
- fmalterreCCiste timide
- Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 83
Pareil pour moi , apres une nuit a haute altitude (2300m). Rouler 100km, toujours allume. Je me suis ensuite arrete 1 heure..Re-demarrer sans loupiotte.. Merci!
- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 696
Pour répondre enfin à ce problème.
Car j'ai le voyant qui s'allume quand il veut.
Voici enfin le pourquoi
C'est la pompe à air qui est défectueuse (fait à partir de la valise Peugeot).
En effet, lors de l'allumage, cette pompe se met en route et s’éteint au bou de 20 sec (en temps normal).
La mienne s'allume quand elle veut, ce qui fausse les vérifications, donc l'ordinateur ne comprends pas et met se voyant " anomalie antipollution ".
Rien de bien méchant, mais juste pénible a la longue.
400 € la pompe à air neuf...
Une alternative ?
Car j'ai le voyant qui s'allume quand il veut.
Voici enfin le pourquoi
C'est la pompe à air qui est défectueuse (fait à partir de la valise Peugeot).
En effet, lors de l'allumage, cette pompe se met en route et s’éteint au bou de 20 sec (en temps normal).
La mienne s'allume quand elle veut, ce qui fausse les vérifications, donc l'ordinateur ne comprends pas et met se voyant " anomalie antipollution ".
Rien de bien méchant, mais juste pénible a la longue.
400 € la pompe à air neuf...
Une alternative ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
la pompe à air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 696
Tout à fait, c'est bien ça.
C'est cher
Bien trouvé jean phi, c'est le même modèle qu'on ma montré
C'est cher
Bien trouvé jean phi, c'est le même modèle qu'on ma montré
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
et je pense que tu dois avoir le relais HS !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 696
Comment le savoir ?
Depuis 2 jours, tout marche a merveille.
D’ailleurs petite question, qui a sans doute rien à voir.
A l’arrêt, mon compte-tour s’emballe a minimum parfois.
Comme si, que j’accélérais très légèrement, alors que je ne touche a rien.
Ça à rapport avec la pompe a air anti pollu ou le relai ?
Depuis 2 jours, tout marche a merveille.
D’ailleurs petite question, qui a sans doute rien à voir.
A l’arrêt, mon compte-tour s’emballe a minimum parfois.
Comme si, que j’accélérais très légèrement, alors que je ne touche a rien.
Ça à rapport avec la pompe a air anti pollu ou le relai ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum