Voyant moteur + anomalie anti pollution + réserve :(
+2
fredi91
branqueira
6 participants
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
Bonjour,
Depuis un mois et demi j'ai un petit problème sur ma titine, je n'ai pas posté de message je voulais voir ma théorie avant d’embêter tout le monde
Donc début août, je roule en région parisienne environ 50 km et je tombe sur la réserve, je m'arrête pour faire le plein. Plein effectué, je repars sur une très courte distance quand je redémarre peu de temps après, j'ai le message voyant anti-pollution... m**** encore une blague de ma cc
Je continue ma route car je n'avais pas que cela à faire avec le voyant allumé, rien...aucune différence, la voiture marche bien nickel. Je roule comme un gros porc en tapant le rupteur, nickel.
De retour chez moi, elle dort dans le parking pendant 2 semaines et je commande un module obd 2 car ce fichu voyant ne s’éteint plus.
Je roule quelques fois avec rien, aucun changement malgré le voyant allumé.
Je précise toutefois qu'a froid j'ai la ligne qui joue de la casserole surement le catalyseur mais ensuite à chaud plus de bruit métallique (elle m'a toujours fait cela depuis que je l'ai)
Je reçois enfin le module obd2, je désactive le voyant moteur et je commence à rouler, il ne s'allume plus alors qu'il aurait du s'allumer si j'avais un "vrai" problème. Je pars en week end 250 km, rien, le voyant ne s'allume plus et elle marche bien.
Bon début septembre je pars en vacances au sud de la france et ensuite à l'étranger, je tente l'aventure avec la 206 si je tombe en panne, je la brûle
Avant de partir, j'avais des petites choses à faire avant, vidange, changement de bougies, filtre à air, filtre à huile.
Pareil, nickel aucun soucis au bout de 400 km, je tombe sur la réserve, je fais le plein et je repars tout de suite, le moteur n'a même pas le temps de refroidir
Et la au bout de même pas 10 km, je vois le voyant moteur s'allumer. Je m’arrête, je branche le module obd2, je constate le même code d'erreur que la derniere fois P0420. Je désactive le voyant moteur et je repars et depuis plus d'une semaine, j'utilise ma voiture tous les jours en vacances et aucun soucis.
Est-ce du à de la saloperie au fond du réservoir ?
Bref je n'ai pas trop d'idées...
Je précise que même sur la réserve aucun changement de comportement...
Depuis un mois et demi j'ai un petit problème sur ma titine, je n'ai pas posté de message je voulais voir ma théorie avant d’embêter tout le monde
Donc début août, je roule en région parisienne environ 50 km et je tombe sur la réserve, je m'arrête pour faire le plein. Plein effectué, je repars sur une très courte distance quand je redémarre peu de temps après, j'ai le message voyant anti-pollution... m**** encore une blague de ma cc
Je continue ma route car je n'avais pas que cela à faire avec le voyant allumé, rien...aucune différence, la voiture marche bien nickel. Je roule comme un gros porc en tapant le rupteur, nickel.
De retour chez moi, elle dort dans le parking pendant 2 semaines et je commande un module obd 2 car ce fichu voyant ne s’éteint plus.
Je roule quelques fois avec rien, aucun changement malgré le voyant allumé.
Je précise toutefois qu'a froid j'ai la ligne qui joue de la casserole surement le catalyseur mais ensuite à chaud plus de bruit métallique (elle m'a toujours fait cela depuis que je l'ai)
Je reçois enfin le module obd2, je désactive le voyant moteur et je commence à rouler, il ne s'allume plus alors qu'il aurait du s'allumer si j'avais un "vrai" problème. Je pars en week end 250 km, rien, le voyant ne s'allume plus et elle marche bien.
Bon début septembre je pars en vacances au sud de la france et ensuite à l'étranger, je tente l'aventure avec la 206 si je tombe en panne, je la brûle
Avant de partir, j'avais des petites choses à faire avant, vidange, changement de bougies, filtre à air, filtre à huile.
Pareil, nickel aucun soucis au bout de 400 km, je tombe sur la réserve, je fais le plein et je repars tout de suite, le moteur n'a même pas le temps de refroidir
Et la au bout de même pas 10 km, je vois le voyant moteur s'allumer. Je m’arrête, je branche le module obd2, je constate le même code d'erreur que la derniere fois P0420. Je désactive le voyant moteur et je repars et depuis plus d'une semaine, j'utilise ma voiture tous les jours en vacances et aucun soucis.
Est-ce du à de la saloperie au fond du réservoir ?
Bref je n'ai pas trop d'idées...
Je précise que même sur la réserve aucun changement de comportement...
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
salut ,sur toute les voitures que sa soit, il est formellement déconseiller de rouler jusqu'à la réserve car tu risque d'endommagé des pièces moteurs qui peuvent de couter chère même très chère
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
avec la valise ce serait un peu plus précis niveau code erreur, là je ne vois pas trop ce que tu peux contrôler ! ton bruit de ferraille ça vient des croisillons du collecteur, il y a un tuto là dessus, pour ton anomalie, regarde le pas à pas, il y a aussi un tuto sur le nettoyage du pas à pas du 2L0
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- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
bien ce site, il faut mettre ce lien plus visible !
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- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
oui le code p0420 indique que la sonde lambda en amont et celle en aval indiquent une valeur similaire au lieu d'avoir une différence de potentiel.
le bruit métallique ne vient pas du collecteur d’échappement, ça c'est le second bruit qui est normal si je me trompe pas.
le bruit du collecteur d’échappement vient entre 2000 et 3000 tr/min, est ce bien cela ?
Moi le bruit métallique intervient à l'arrêt et en roulant quand elle est froide ensuite quand elle est chaude plus ce bruit métallique...
A propos de bruit, en roulant même doucement sur des routes légèrement défoncés (ou même dos d’âne) j'entends un cognement à l'avant et même à l'arrière...pourtant je me suis couché dessous et rien ne bouge... surtout depuis que j'ai remplacé tous les silents blocs de la ligne d’échappement et du pot, bref mystère
Mais cela est un autre problème
le bruit métallique ne vient pas du collecteur d’échappement, ça c'est le second bruit qui est normal si je me trompe pas.
le bruit du collecteur d’échappement vient entre 2000 et 3000 tr/min, est ce bien cela ?
Moi le bruit métallique intervient à l'arrêt et en roulant quand elle est froide ensuite quand elle est chaude plus ce bruit métallique...
A propos de bruit, en roulant même doucement sur des routes légèrement défoncés (ou même dos d’âne) j'entends un cognement à l'avant et même à l'arrière...pourtant je me suis couché dessous et rien ne bouge... surtout depuis que j'ai remplacé tous les silents blocs de la ligne d’échappement et du pot, bref mystère
Mais cela est un autre problème
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
l'echappement est certainement trop pres de la goutiere sous la voiture, verifie qu'il passe bien au milieu de celle ci et secous fort ta ligne d'echappement pour vir si elle ne peut pas toucher les bords de la goutiere.
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
AH 80% de probabilité pour ton bruit de ferrailles comme la dis jeanphi ca vient des croisillons de collecteur
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
Merci twizama pour ce lien.
Je ne pense pas que le bruit que j'entends est les croisillons du collecteur, cela fait un autre bruit particulier que j'avais déjà entendu sur d'autres cc 2l.
J'ai également pensé que c'était la ligne qui frappait sur la gouttière, j'ai donc décidé de mettre ma voiture sur les rampes de démarrer et de me mettre en dessous pour voir.
La ligne bouge légèrement sans toucher la gouttière, pourtant le bruit est bien présent.
Et dés qu'elle commence à devenir chaude, le bruit s’estompe pour finir à disparaître.
Je ne pense pas que le bruit que j'entends est les croisillons du collecteur, cela fait un autre bruit particulier que j'avais déjà entendu sur d'autres cc 2l.
J'ai également pensé que c'était la ligne qui frappait sur la gouttière, j'ai donc décidé de mettre ma voiture sur les rampes de démarrer et de me mettre en dessous pour voir.
La ligne bouge légèrement sans toucher la gouttière, pourtant le bruit est bien présent.
Et dés qu'elle commence à devenir chaude, le bruit s’estompe pour finir à disparaître.
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
Voila c'est la fin des vacances
après plus de 3 semaines de vacances et plus de 5000 km effectués, je suis revenu en région parisienne.
Le bilan en 3 semaines, le voyant s'est allumé une bonne quinzaine de fois mais aucun changement, le 2 litres marchent bien
Donc avec autant de distance, je présume que c'est les sondes qui sont un peu fatiguées
Je vais attendre un peu voir l'évolution et les changer.
Merci encore pour vos aides
après plus de 3 semaines de vacances et plus de 5000 km effectués, je suis revenu en région parisienne.
Le bilan en 3 semaines, le voyant s'est allumé une bonne quinzaine de fois mais aucun changement, le 2 litres marchent bien
Donc avec autant de distance, je présume que c'est les sondes qui sont un peu fatiguées
Je vais attendre un peu voir l'évolution et les changer.
Merci encore pour vos aides
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