- TrejCCiste timide
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Bonjour à tous,
Petit soucis sur ma 206 depuis 1 semaine : en roulant tranquille sur nationale à 110, d'un coup messages "Anomalie antipollution" et "défaut catalyseur" sur l'afficheur, et voyant rouge moteur allumé. Perte de puissance, comme si on passait de 110 à 25 chevaux.
Au ralenti, le moteur oscille entre 700 et 1000 tr/ minute, et tremble de partout.
J'ai eu des symptômes similaires sur un autre véhicule, je remplace les 4 injecteurs (par des Bosch identique origine), j'efface les défauts, la voiture tourne rond, je fais un petit tour de 8 km de test, c'est reparti comme en 40.
Je prend la route le lendemain matin pour aller travailler (100 km de 4 voies à 110 km/h), tout se passe bien, jusqu'au 60e km : bip au tableau de bord, messages d'erreur, et grosse perte de puissance (impossible de tenir le 110 en côte).
J'arrive quand même au boulot, je reprend la voiture 4h après, elle tourne normalement pendant 10 km, puis rebelotte.
Voici ce que me donne la valise :
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De ce que j'en comprends le calculateur moteur constate des défauts d'allumage cylindre 2 et 3, au début il note, mais laisse passé, puis au bout d'un moment il dit "stop", et passe en mode dégradé.
J'avais prévu de faire la vidange (18 mois et 14 000 km), je viens de la faire : huile (qui était propre) + filtre + filtre à air + filtre habitacle. Les bougies datent de la précédente révision.
Dans le doute j'ai commandé une bobine (qui est probablement d'origine, et les soucis étant sur 2 cylindres, ca me semble possible.), même si le test à la valise donne tout "sans défaut" (Bobine 1-4, bobine 2-3, injecteurs...)
Ah et j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement sur l'avant du moteur, je sens le joint de culasse qui serait à remplacer (mais là on sort de mes compétences).
Qu'en pensez-vous ? (et merci d'avoir lu jusque là !)
Petit soucis sur ma 206 depuis 1 semaine : en roulant tranquille sur nationale à 110, d'un coup messages "Anomalie antipollution" et "défaut catalyseur" sur l'afficheur, et voyant rouge moteur allumé. Perte de puissance, comme si on passait de 110 à 25 chevaux.
Au ralenti, le moteur oscille entre 700 et 1000 tr/ minute, et tremble de partout.
J'ai eu des symptômes similaires sur un autre véhicule, je remplace les 4 injecteurs (par des Bosch identique origine), j'efface les défauts, la voiture tourne rond, je fais un petit tour de 8 km de test, c'est reparti comme en 40.
Je prend la route le lendemain matin pour aller travailler (100 km de 4 voies à 110 km/h), tout se passe bien, jusqu'au 60e km : bip au tableau de bord, messages d'erreur, et grosse perte de puissance (impossible de tenir le 110 en côte).
J'arrive quand même au boulot, je reprend la voiture 4h après, elle tourne normalement pendant 10 km, puis rebelotte.
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De ce que j'en comprends le calculateur moteur constate des défauts d'allumage cylindre 2 et 3, au début il note, mais laisse passé, puis au bout d'un moment il dit "stop", et passe en mode dégradé.
J'avais prévu de faire la vidange (18 mois et 14 000 km), je viens de la faire : huile (qui était propre) + filtre + filtre à air + filtre habitacle. Les bougies datent de la précédente révision.
Dans le doute j'ai commandé une bobine (qui est probablement d'origine, et les soucis étant sur 2 cylindres, ca me semble possible.), même si le test à la valise donne tout "sans défaut" (Bobine 1-4, bobine 2-3, injecteurs...)
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- Laurent 33CCiste timide
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Les spécialistes vont te répondre et te donner avis.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
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- TrejCCiste timide
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Merci, j'ai en effet commandé du NGK
Pour le liquide de refroidissement, merci, j'ai vu le post, mais là c'est bien sur l'avant du moteur, coté pare choc, et ça suinte, c'est pas coté habitacle
Pour le liquide de refroidissement, merci, j'ai vu le post, mais là c'est bien sur l'avant du moteur, coté pare choc, et ça suinte, c'est pas coté habitacle
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Es tu certain que c'est du liquide de refroidissement ?
Photo stp
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- TrejCCiste timide
- Inscrit le : 09/08/2020
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Je ne suis pas mécano pro, donc je ne mettrais pas ma main à couper, mais oui, entre la culasse et le bas moteur, un liquide presque transparent qui suinte, ca y ressemble fort.
Je prendrais des photos demain, avec la lumière du jour
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seb69 aime ce message
- TrejCCiste timide
- Inscrit le : 09/08/2020
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ouais en effet pas top et ça sent bien le joint de culasse à priori.
Rare sur nos moteurs.
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- TrejCCiste timide
- Inscrit le : 09/08/2020
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À priori le joint de culasse c'est "bonus", ça ne joue pas sur mes soucis de moteur qui tourne carré ?
Sinon je viens de recevoir les bobines, de les installer, ça tourne rond, et le voyant moteur a disparu.
Je fais un petit tour d'essai ce soir en croisant les doigts de pieds
- TrejCCiste timide
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- TrejCCiste timide
- Inscrit le : 09/08/2020
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Top, merci !
- TrejCCiste timide
- Inscrit le : 09/08/2020
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Premier test d'une vingtaine de kilomètres avec les bobines NGK neuves, ça tient pour l'instant
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- ReynostrikeCCiste timide
- Inscrit le : 15/09/2020
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Age : 31
Salut salut =)
Pas sûr que je retombe sur ce post si le problème revient.
Dans le cas où à l'avenir ton souci réapparaît, ça peut être le connecteur du rail de bobine qui montre des signes de faiblesses.
L'année dernière j'avais poncé les contacts ça avait disparu pendant un an. En ce moment ça revient ^^' il faut que j'en trouve un autre c'est vraiment pas pratique.
Pas sûr que je retombe sur ce post si le problème revient.
Dans le cas où à l'avenir ton souci réapparaît, ça peut être le connecteur du rail de bobine qui montre des signes de faiblesses.
L'année dernière j'avais poncé les contacts ça avait disparu pendant un an. En ce moment ça revient ^^' il faut que j'en trouve un autre c'est vraiment pas pratique.
- fred14CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/03/2022
Messages : 15
Ah je crois que j'ai ma réponse pour la bobine, NGK ou berhu
Je vais tout de meme poncer un brin les contacteur de la cosse comme toi@"Reynostrike" question de voir.
Merci en tout cas
Je vais tout de meme poncer un brin les contacteur de la cosse comme toi@"Reynostrike" question de voir.
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