Bruit etrange au niveau de la boite
+4
f1.jeanphi
fleche d argent
Ddrb26
hannibal.76
8 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Seb00netCCiste dit : le sage
Cool, maintenant espérons que la réponse soit favorable....
- 20coeur2001Original Team Spirit
- fleche d argentIRON MAN
Gardons espoir
- hannibal.76CCiste présent
Bon l'expert passe voir la voiture mardi. Wait and see
Demain ??
Reston patients
Bon l'expert est passé, il répare tout
Je récupérè la cc mardi
Bref tout roule sur la cc
Je récupérè la cc mardi
Bref tout roule sur la cc
Bon retour de la CC (1400€ de réparation ) et resultat le mec a fait du super taf, au niveau carrosserie
Par contre, il a pas vue que mon Anti brouillard AR ne fonctionne plus...
De plus il me dit qu'il a eu des problèmes de démarrage avec la voiture après une semaine a l’arrêt.
Sachant que j'ai changer la batterie et les bougies il n'y a pas longtemps et que j'ai une message furtif "Problème catalyseur" au demarrage.
Je pense bien que ma bobine doit être en train de mourir.
Vous connaissez un moyen de testé ça? les valeurs de résistance ?
Merci encore les gars
Ps: j'aime réparé cette voiture ....
De plus il me dit qu'il a eu des problèmes de démarrage avec la voiture après une semaine a l’arrêt.
Sachant que j'ai changer la batterie et les bougies il n'y a pas longtemps et que j'ai une message furtif "Problème catalyseur" au demarrage.
Merci encore les gars
- johbar13CCiste loading...
Salut,hannibal.76 a écrit:Bon retour de la CC (1400€ de réparation ) et resultat le mec a fait du super taf, au niveau carrosserie
Merci encore les gars
Si tu as bien les bobines Sagem elles ont une résistance sur le primaire de 0.5 ohms et 12500 ohms sur le secondaire
Cool que ta voiture est put être réparée
John
si tu as une bobine sagem, ne cherches pas plus loin, ce sont de grosses merdes!
remplace la par une beru ou autre mais surtout pas une sagem et tu seras tranquille
remplace la par une beru ou autre mais surtout pas une sagem et tu seras tranquille
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
moi j'ai une Beru
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en ce moment j'ai aussi une Beru sinon j'ai une bougicord presque neuve qui fonctionne aussi bien que la Beru
Salut,
Pour le primaire tu mesure entre l'arrivée de l alimentation et chacun des pôles (4, 1 par cylindre) du connecteur a coté pour le secondaire c'est entre alim et sortie ht (la ou se branche la bougie)
je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire avec ton schéma et comme je suis trop nul pour te faire le dessin sur pc j'espère que mon explication est assez clair lol
John
Houla j'ai absolument rien compris
Donc entre les 4 prise caoutchouc et la partie en bas a droite de l'image ?le secondaire c'est entre alim et sortie ht
Les poles de quoi ? 4, 1 par cylindre ????entre l'arrivée de l alimentation et chacun des pôles (4, 1 par cylindre)
Désolé, alors je reprends étant donné qu'il y a en tout quatre bobine tu as quatre primaire et quatre secondaire jusque la je pense que tu savais déjàhannibal.76 a écrit:Houla j'ai absolument rien compris
Donc entre les 4 prise caoutchouc et la partie en bas a droite de l'image ?le secondaire c'est entre alim et sortie ht
Les poles de quoi ? 4, 1 par cylindre ????entre l'arrivée de l alimentation et chacun des pôles (4, 1 par cylindre)
Sur ton dessin tu as mis le 0.5 ohms tu dois avoir d'un coté quatre broches et de l autre une ou deux broches tu dois avoir entre l endroit ou il y une ou deux broches et chacune des quatre broche tes 0.5 ohms, cependant certaine bobine n''ont que trois broche sur la prise c'est le multiplexage qui gère quelle bobine envoi l allumage au bon moment dans ces cas la de mémoire la borne trois n'est pas relié ( a vérifier tout de même ma mémoire n'est pas toute neuve lol ) le 4 c'est l alimentation de la bobine (ça c'est sur je m'en souvient bien lol ) donc si tu as ce montage tu mesures ton primaire entre 4 et 1 puis entre 4 et 2 tu dois avoir 0.5 ohms.
pour le secondaire il faut que tu mesure la résistance entre l'alimentation des bobines et la sortie haute tension de chaque bobine donc dans le cas du montage multiplexé entre le 4 et chaque endroit ou vient la bougie tu dois avoir 12.5 Kohms pour l'autre montage il faut que tu repère ou est l'arrivé du plus après contact.
Voila ça devrait être un peu plus compréhensible enfin j'espère lol .
John
Ah ok, enfaite, je n'ai jamais regardé la tête de la prise des bobines.
C'est pour ça que je ne comprenais pas bien.
Bon je check ça demain, si je comprend tout, je fais un tuto avec de belle images
Merci a toi John
C'est pour ça que je ne comprenais pas bien.
Bon je check ça demain, si je comprend tout, je fais un tuto avec de belle images
Merci a toi John
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis désolé, je dois avoir un peux de mal
En ayant la pièce dans les mains je n'arrive pas a savoir ou faire les mesures
Sur le bloc bobines, je ne vois que les 4 broches de la photo + les 4 emplacements bougies (ce que tu dois appelé la sortie haute tension ).
Il faut ouvrir le bloc pour voir les autres broches/poles dont tu parle ?
Si oui, comment fait on ?
Encore merci pour votre aide et votre patience. Les débutants ça comprend rien
Les 4 broches ok, mais je ne vois pas du tout ou il y a "une ou deux broches".tu dois avoir d'un coté quatre broches et de l autre une ou deux broches tu dois avoir entre l endroit ou il y une ou deux broches et chacune des quatre broche tes 0.5 ohms
Sur le bloc bobines, je ne vois que les 4 broches de la photo + les 4 emplacements bougies (ce que tu dois appelé la sortie haute tension ).
Salut,hannibal.76 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis désolé, je dois avoir un peux de mal
Les 4 broches ok, mais je ne vois pas du tout ou il y a "une ou deux broches".tu dois avoir d'un coté quatre broches et de l autre une ou deux broches tu dois avoir entre l endroit ou il y une ou deux broches et chacune des quatre broche tes 0.5 ohms
Ne cherche plus la seconde broche il n y en a pas sur ce montage dans la broche que tu vois seul trois son branchées regarde sur la prise qui vient s'y connecter tu verras qu'un emplacement est vide et si tu regardes de plus prés tu devrais voir des numéros donc tu mesure sur la bobine entre 1 et 4 puis entre 4 et 2 tu dois trouver 0.5ohms.
les emplacements bougies sont bien les sorties haute tension ou tu dois trouver entre chacune d'elle et la borne 4 les 12.5kohms.
John
C'est bon j'ai mes mesures, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors :
* Sur la prise entre 4-1 -> 1.1
* Sur la prise entre 4-2 -> 1.2
* Sur les sorties hautes tension (2 du milieu) 19.35k
* Sur les sorties hautes tension (2 extrêmes) 19.32k
* Toutes les autres mesures possible donne une résistance infini
Bon je suis loin des valeurs que tu as donnée. Tu connais les tolérance pour savoir quand il est temps de changer ?
Ps: c'est bien la broche 3 qui n'est relié a rien.
Alors :
* Sur la prise entre 4-1 -> 1.1
* Sur la prise entre 4-2 -> 1.2
* Sur les sorties hautes tension (2 du milieu) 19.35k
* Sur les sorties hautes tension (2 extrêmes) 19.32k
* Toutes les autres mesures possible donne une résistance infini
Bon je suis loin des valeurs que tu as donnée. Tu connais les tolérance pour savoir quand il est temps de changer ?
Ps: c'est bien la broche 3 qui n'est relié a rien.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes