- PoneyCCiste timide
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En sortant des courses a Auchan (jusque la tout allait pour le mieux), je monte dans ma CC je met le contact et la (moteur allumé) je m'aperçoit que lorsque j'embraye, il y a un bruit léger genre un frottement ( un peu comme si un disque frotterai contre de l'acier ). Ce bruit est très léger, si je met la radio on ne l'entend pas du tout, il faut tendre l'oreille. Et bien sur si j'embraye et j'accélère en même temps le bruit s'amplifie légèrement à hauteur de mon accélération.
Je ne vois pas trop d'où cela pourrai venir mis à part de mon embrayage ou de la buté d'embrayage ....
Aidez moi svp
PS : j'ai la voiture depuis 3 ans et je n'ai jamais changer les sondes/vannes ( lambda , egr etc ....)
Je ne vois pas trop d'où cela pourrai venir mis à part de mon embrayage ou de la buté d'embrayage ....
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- EfzezLe mange moustiques
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Butée d'embrayage H.S
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- PoneyCCiste timide
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C'est bien ce que je pensais, ça se change facilement ? ça coute cher ?
- PoneyCCiste timide
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Il y a un tuto pour ça ? (je n'en ai pas trouvé mais j'ai peu être mal cherché)
- EfzezLe mange moustiques
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Et faut tout changer.. Pour ne pas changer pour re-changer par la suite..
Sans parler que si tu le fais chez Norauto par exemple, et qu'ils voient ton volant moteur noirci ils vont te tchatcher pour le changer aussi (le montage du volant moteur en plus est compris dans le changement de l'embrayage, faut le savoir c'est gratuit) mais tu payes la pièce.. Car eux n'aiment pas s'engager si les pièces autour sont usés..
Le tout 780eu il me semble.. Par contre chez eux tu peux payer en 4x.. Et t'as 15% quand tu prends la carte Norauto ^^ donc un peu moins.
Ps : j'ai fais 250 bornes et j'pense que c'était la fin fin
Sans parler que si tu le fais chez Norauto par exemple, et qu'ils voient ton volant moteur noirci ils vont te tchatcher pour le changer aussi (le montage du volant moteur en plus est compris dans le changement de l'embrayage, faut le savoir c'est gratuit) mais tu payes la pièce.. Car eux n'aiment pas s'engager si les pièces autour sont usés..
Le tout 780eu il me semble.. Par contre chez eux tu peux payer en 4x.. Et t'as 15% quand tu prends la carte Norauto ^^ donc un peu moins.
Ps : j'ai fais 250 bornes et j'pense que c'était la fin fin
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- EfzezLe mange moustiques
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olivier78 a écrit:Tu démonte la batterie, son support, tes deux cardans, ton cable d'embrayage et tu depose ta boite. Ensuite tu change ton embrayage et tu remonte le tout.
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- PoneyCCiste timide
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pu..naise chaud, je vais voir si je peux pas le faire bénévolement, et genre un bruit comme ça c'est obligé que ce soit la butée d'embrayage et rien d'autre ?
- EfzezLe mange moustiques
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J'ai eu ça y a environ six mois, ça m'parle bien ton énoncé de problème
Et ça m'est arrivé d'un coup aussi. Avant ça allait bien.
Pour la partie plus technique, comment démonter, c'est long à expliquer mais je l'ai fais sur un 205 gti sans jamais l'avoir fait j'ai mis 4h juste pour l'embrayage en prenant le temps de bien enregistrer en démontant et de nettoyer la cloche.
Chez Norauto ils me l'ont garder 4 jours :p
Ps: si tu le fois toi-même (c'est pas super super compliqué et il doit y avoir des tutos sur youtube par ex) n'oublie pas de bien graisser la patte d'embrayage, de changer ton câble d'embrayage et de rectifier le jeu de celui-ci
Et ça m'est arrivé d'un coup aussi. Avant ça allait bien.
Pour la partie plus technique, comment démonter, c'est long à expliquer mais je l'ai fais sur un 205 gti sans jamais l'avoir fait j'ai mis 4h juste pour l'embrayage en prenant le temps de bien enregistrer en démontant et de nettoyer la cloche.
Chez Norauto ils me l'ont garder 4 jours :p
Ps: si tu le fois toi-même (c'est pas super super compliqué et il doit y avoir des tutos sur youtube par ex) n'oublie pas de bien graisser la patte d'embrayage, de changer ton câble d'embrayage et de rectifier le jeu de celui-ci
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- PoneyCCiste timide
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Ouai c'est ce que je vais faire, la je parcoure oscaro pour voir quel type d'embraye je dois mettre et, j'irai chez un pote mécano je le ferai avec lui je ne suis pas le meilleur mais je bricole plutôt bien !!
Par contre, je dois acheter un kit d'embrayage, 1 butée, un cable et un volant moteur c'est tout ?
Par contre, je dois acheter un kit d'embrayage, 1 butée, un cable et un volant moteur c'est tout ?
- EfzezLe mange moustiques
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Les biellettes aussi c'est bien de les changer.. (par la suite sur le 205 j'ai eu les biellettes qui sortaient de leurs boules parce que l'embrayage accrochait bien mieux qu'avant et avec l'âge les biellettes prennent du jeu).
En fait quand t'as la butée qui fait du bruit ou l'embrayage qui patine le mieux c'est de changer toutes les pièces.. Comme ça t'es tranquille un moment si t'en prends soin
En fait quand t'as la butée qui fait du bruit ou l'embrayage qui patine le mieux c'est de changer toutes les pièces.. Comme ça t'es tranquille un moment si t'en prends soin
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Ok donc en gros, butée, mecanisme embrayage, volant moteur, biellettes, et recepteur d'embrayage ?
je ne trouve pas le volant moteur sur oscaro Oo
je ne trouve pas le volant moteur sur oscaro Oo
- EfzezLe mange moustiques
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Le volant moteur t'es pas "obligé" moi je l'ai fais parce qu'elle avait 110.000kms et qu'il était cramé (noir).
Sinon t'as la butée, le disque, le guide, le câble d'embrayage, le joint spy pour le cardan, un bouchon pour la vidange, de l'huile et de la pâte à joint, de la graisse.. J'crois que j'oublie rien (y en a pas pour cher si tu prends pas le volant).
ET les biellettes si tu vois qu'elles sont usées.
Sinon t'as la butée, le disque, le guide, le câble d'embrayage, le joint spy pour le cardan, un bouchon pour la vidange, de l'huile et de la pâte à joint, de la graisse.. J'crois que j'oublie rien (y en a pas pour cher si tu prends pas le volant).
ET les biellettes si tu vois qu'elles sont usées.
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Le volant tu n'peux le voir qu'en démontant
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- PoneyCCiste timide
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Ok, je pense que je vais le changer suivant son prix demain j'appel mon pote et je te tien au courant :p
- EfzezLe mange moustiques
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Le récepteur j'sais plus si ils me l'ont changé et si on doit le changer obligatoirement..
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- PoneyCCiste timide
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D'ac ben ne t'inquiète pas Efzez de toute maniere je demanderai a mon pote déjà c'est sympas tu m'as bien aidé, demain ou vendredi je ferai écouter le bruit pour qui me confirme ça mais vu tes explications je sui sur a 99% du coup ensuite pour les pièces je lui demanderai.
Juste un truc j'ai regardé sur oscaro et j'ai le choix entre un LUK et un VALEO je ne connais aucune de ces marques lol
Juste un truc j'ai regardé sur oscaro et j'ai le choix entre un LUK et un VALEO je ne connais aucune de ces marques lol
- EfzezLe mange moustiques
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VALEO
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Pas de souci, bon courage
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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VALEO c'est connu !!!
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- Doudou14L'électricien CC
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Quand j'ai fais changé le miens n'année dernière j'ai eu:
-Kit embrayage Valeo
-Câble
-2 joints Spy (A faire pour éviter d'avoir une fuite plus tard et de devoir tout démonter)
-Guide butée (A faire aussi, c'est lui qui bouffe la butée)
Compte environ 550€ dans un petit garage, 750€ dans les autres
C'est quoi le récepteur? C'est pas pour les commandes hydraulique ça ?
-Kit embrayage Valeo
-Câble
-2 joints Spy (A faire pour éviter d'avoir une fuite plus tard et de devoir tout démonter)
-Guide butée (A faire aussi, c'est lui qui bouffe la butée)
Compte environ 550€ dans un petit garage, 750€ dans les autres
C'est quoi le récepteur? C'est pas pour les commandes hydraulique ça ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- EfzezLe mange moustiques
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Y a l'émetteur et le récepteur. L'émetteur au niveau de la pédale et le récepteur au niveau de la butée.
Quand on a à le faire, c'est conseillé de changer tout le kit oui + volant moteur selon état
Quand on a à le faire, c'est conseillé de changer tout le kit oui + volant moteur selon état
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- EfzezLe mange moustiques
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- Doudou14L'électricien CC
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Non pas d’émetteur, ni de récepteur sur le 2.0L, l'embrayage est à câble
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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