- sylvaink94700CCiste timide
Bonsoir à tous,
J'ai constaté que moteur froid (uniquement à froid), un bruit métallique (un peu comme une courroie) se fait entendre au niveau de la boite de vitesse. Mon embrayage est encore bon, il ne patine pas mais je pense que ce bruit provient de ma butée d'embrayage, du coup je pense que je vais probablement remplacer mon kit embrayage mais avant j'aurais aimé avoir votre avis, des fois que mon diagnostic serait mauvais.
Avez-vous déjà eu ce bruit?
Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsque je passe une vitesse, il y a comme un frottement, je me demande si cela ne vient pas de la biellette de sélection de vitesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai constaté que moteur froid (uniquement à froid), un bruit métallique (un peu comme une courroie) se fait entendre au niveau de la boite de vitesse. Mon embrayage est encore bon, il ne patine pas mais je pense que ce bruit provient de ma butée d'embrayage, du coup je pense que je vais probablement remplacer mon kit embrayage mais avant j'aurais aimé avoir votre avis, des fois que mon diagnostic serait mauvais.
Avez-vous déjà eu ce bruit?
Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsque je passe une vitesse, il y a comme un frottement, je me demande si cela ne vient pas de la biellette de sélection de vitesse.
- TauxierosCCiste en forme
Si ce bruit provient bien de la butée d'embrayage, il devrait normalement disparaitre lorsque tu appuie sur la pédale d’embrayage.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ton disque doit être usé en plus j'avais le même problème quand j'ai acheté ma cc qui avait alors 107000 kms avec un embrayage de 37000 kms qui déconnait déjà, j'ai tenu sans le changer jusqu'à 148000 kms, après j'ai été obligé de le changer, les butées s'use aussi vite que l'embrayage normalement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- sylvaink94700CCiste timide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n’ai pas encore essayé mais je testerai pour être fixé. Après je suis un peu comme Jeanphi, j’ai acheté la Cc à 135000kms et l’embraYage n’a jamais été changé.
Je pense que je ne vais pas me faire chier, je vais changer le kit embrayage et le câble également, à peine 130€ le tout
Je pense que je ne vais pas me faire chier, je vais changer le kit embrayage et le câble également, à peine 130€ le tout
- 20coeur2001Original Team Spirit
J'en attrape la krazukyette avec tous ces chiffresf1.jeanphi a écrit:je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ton disque doit être usé en plus j'avais le même problème quand j'ai acheté ma cc qui avait alors 107000 kms avec un embrayage de 37000 kms qui déconnait déjà, j'ai tenu sans le changer jusqu'à 148000 kms, après j'ai été obligé de le changer, les butées s'use aussi vite que l'embrayage normalement.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
et le guide de buté, et le joint de commande de fourchette et les deux joints de transmission !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes