2.0l sur 3 cylindres !
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- Jéjé le KékéCCiste en accélération
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Bonsoir tout le monde
Un problème en plus, voilà que maintenant la voiture décide de tourner sur 3 cylindres. Enfin on pense qu'elle tourne sur 3 cylindres... Elle claque, peine à monter dans les tours et tout tremble dans tout les sens. C'est arrivé en roulant, tout allait bien et puis PAK plus de puissance et claquement et broutage à gogo.
Mon père et moi on vient de changer les 4 bougies + les bobines d'allumages (pris sur mon ancien moteur ), rien y fait, le problème persiste. D'après lui ça doit provenir du débitmètre ou un capteur défaillant.
Demain je la porte au garage pour mettre le pc dessus et voir s'il trouve quelque chose qui ne va pas.
Vous avez une idée de ce que ça peux être svp ??
Un problème en plus, voilà que maintenant la voiture décide de tourner sur 3 cylindres. Enfin on pense qu'elle tourne sur 3 cylindres... Elle claque, peine à monter dans les tours et tout tremble dans tout les sens. C'est arrivé en roulant, tout allait bien et puis PAK plus de puissance et claquement et broutage à gogo.
Mon père et moi on vient de changer les 4 bougies + les bobines d'allumages (pris sur mon ancien moteur ), rien y fait, le problème persiste. D'après lui ça doit provenir du débitmètre ou un capteur défaillant.
Demain je la porte au garage pour mettre le pc dessus et voir s'il trouve quelque chose qui ne va pas.
Vous avez une idée de ce que ça peux être svp ??
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- Doudou14L'électricien CC
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Capteur de pression d'admission ?
Tu as un voyant ?
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Jéjé le KékéCCiste en accélération
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Non aucun voyant / message du tableau de bord.
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- olivier78Mécano solidaire
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Age : 46
- Jéjé le KékéCCiste en accélération
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mmmh oui possible, bien vu
Mon père me dit le filtre à essence, possible aussi ?
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- Jéjé le KékéCCiste en accélération
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je viens de réessayer moteur à froid, problème toujours là. En plus elle à tendance à caler sur le ralenti à froid.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
il y a déjà eu des problèmes similaires il me semble !
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Tchiquiboul aime ce message
- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 58
Je pense aussi à un injecteur a l'agonie.
Le filtre, il faudrait qu'il soit vraiment colmaté ... Mais s'il n'a pas été changé depuis très longtemps, n'hésite pas. 15 minutes maxi !
Le filtre, il faudrait qu'il soit vraiment colmaté ... Mais s'il n'a pas été changé depuis très longtemps, n'hésite pas. 15 minutes maxi !
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je pense pas que ce soit le filtre à essence. Les seuls trucs qui peuvent causer ce soucis sont:
-La bobine => Apparition du voyant moteur anti-pollution (Mais tu l'a changée)
-Les bougies (Changé aussi)
-Un injecteur => Normalement apparition du voyant moteur
Le fil qui connecte la bobine est en bon état ?
Le reniflard d'huile n'est pas cassé ?
-La bobine => Apparition du voyant moteur anti-pollution (Mais tu l'a changée)
-Les bougies (Changé aussi)
-Un injecteur => Normalement apparition du voyant moteur
Le fil qui connecte la bobine est en bon état ?
Le reniflard d'huile n'est pas cassé ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
au cas ou fait une prise de compression
- Jéjé le KékéCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2013
Messages : 863
Bonsoir tout le monde
Problème résolu miraculeusement. Hier je suis allé au garage pour mettre le pc sur la voiture. Déjà pour le voyage jusque là bas sur 3 cylindres, c'est pas vraiment la joie : la voiture qui tourne comme une betterave, tout qui tremble et on tremble avec, aucune puissance; se faire klaxonner parcequ'on avance pas,... Enfin soit, une fois arrivé, le mécano branche son pc dessus et il lui dit "dysfonctionnement injecteur cylindre 3". Pour être certain du problème, il efface le code défaut et démarre la voiture, ... qui prend sur ses 4 cylindres !
Le mécano n'as rien fait du tout, juste diagnostiquer. Même pas on a ouvert le capot, et "pouf!" elle tourne comme une horloge.
Cette voiture est hypocondriaque ! Elle pense qu'elle est malade alors qu'elle va bien
Mais par précaution, on va quand même changer cet injecteur. (Quelqu’un sait combien coute +/- un injecteur neuf pour 2.0l essence ?)
Merci à Olivier, Dekief et Doudou qui ont mis le doigt sur la panne. Pro mécano les mecs
Problème résolu miraculeusement. Hier je suis allé au garage pour mettre le pc sur la voiture. Déjà pour le voyage jusque là bas sur 3 cylindres, c'est pas vraiment la joie : la voiture qui tourne comme une betterave, tout qui tremble et on tremble avec, aucune puissance; se faire klaxonner parcequ'on avance pas,... Enfin soit, une fois arrivé, le mécano branche son pc dessus et il lui dit "dysfonctionnement injecteur cylindre 3". Pour être certain du problème, il efface le code défaut et démarre la voiture, ... qui prend sur ses 4 cylindres !
Le mécano n'as rien fait du tout, juste diagnostiquer. Même pas on a ouvert le capot, et "pouf!" elle tourne comme une horloge.
Cette voiture est hypocondriaque ! Elle pense qu'elle est malade alors qu'elle va bien
Mais par précaution, on va quand même changer cet injecteur. (Quelqu’un sait combien coute +/- un injecteur neuf pour 2.0l essence ?)
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
regarde ta connexion, et prends direct ta rampe sur ton ancien moteur
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- Jéjé le KékéCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2013
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C'est par rampe les injecteur ? C'est pas individuel ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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si c'est individuel, mais pour aller plus vite change la rampe
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- Jéjé le KékéCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2013
Messages : 863
Ha ok merci je savais pas. Je regarderais à ça ce week end
... En croisant les doigts de ne pas avoir encore une panne d'ici là.
... En croisant les doigts de ne pas avoir encore une panne d'ici là.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- Jéjé le KékéCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2013
Messages : 863
Ho génial le plan, merci JeanPhi
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
et c'est le bon j'ai fait par rapport à ton VIN
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
C'est pas le fait d'avoir effacé le défaut qui à refait fonctionne le moteur ?
C'est peut-être simplement le connecteur de l'injecteur qui est mal fixé ou qui à un faux contact
C'est peut-être simplement le connecteur de l'injecteur qui est mal fixé ou qui à un faux contact
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
achete un joint neuf au passage
- dominoplazzaMembre d'honneur
- Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672
j'ai le meme probleme la voiture tournais sur 3 cylindre et en la déposent au garage le lendemain elle tournais sur 3 patte et d un coup sur les 4 cylindre même panne diagnostiquer a la valise va comprendre pourquoi sans rien démonter
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Sérial Lover a écrit:achete un joint neuf au passage
Les 4 si il démonte la rampe (50€ )
Souvent c'est les connecteurs qui prennent du jeu, il faut regarder l'écartement des pates.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- realdjuCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 62
Age : 50
Salut je rejoins ce post car j'ai ce problème qui revient de manière aléatoire, le voyant "anti-pollution" arrive au bout de 8s environ et j'ai le voyant moteur, j'ai débranché le connecteur vanne ERG mais rien de changé. J'ai repris contact avec un ami mécano passionné et compétent j'ai déjà des trucs à faire avec lui mais j'aimerais bien régler ce pb aussi, son fils qui habite la même propriété a les valises qu'il faut puisqu'il est mécano aussi. J'ai moins de symptômes que Jéjé la voiture manque de puissance à l'accélération et broute un peu mais ne cale pas et démarre au 1/4 de tour. D'après ce que j'ai vu plus haut, on pourrait déjà voir le défaut à la valise et s'il indique un injecteur, vous conseillez de changer la rampe entière c'est bien cela ? (et si oui en neuf j'imagine ?).
J'ai débranché les 4 capteurs et les ai reconnectés aussi, rien n'a changé, les cosses semblent en bon état. Si jamais je peux faire des tests ou si vous avez des conseils pour définir cette pseudo-panne je vous remercie beaucoup
J'en profite pour partager mes mésaventures avec 3 garagistes différents suite à panne sur route : ils m'ont changé 2 fois la pompe à essence mais avec mon pote Pascal le mécano fou on a vu qu'il s'agissait d'une jauge décalée et en fait de simples pannes d'essence ! on a démonté la pompe à immersion et j'ai enfin pu commencé à démonter ma caisse en y voyant un peu plus clair, l'expérience est bonne, mais ça m'aura coûté cher j'en reviens pas : à priori la pompe amorce pas lorsqu'il n'y a pas d'essence et de là les gogos ont diagnostiqué une pompe HS alors qu'en rajoutant de l'essence elle ré-ammorce, du coup je me dis que sans rien à pomper la pompe n'amorce pas il doit y avoir un capteur de pression ou autre, est-ce bien cela ?
Merci en tt cas pour le voyant bidule, je rappelle que je suis nulos en mécanique mais j'ai de l'huile de coude s'il y a des tests à faire (avec photos)
J'ai débranché les 4 capteurs et les ai reconnectés aussi, rien n'a changé, les cosses semblent en bon état. Si jamais je peux faire des tests ou si vous avez des conseils pour définir cette pseudo-panne je vous remercie beaucoup
J'en profite pour partager mes mésaventures avec 3 garagistes différents suite à panne sur route : ils m'ont changé 2 fois la pompe à essence mais avec mon pote Pascal le mécano fou on a vu qu'il s'agissait d'une jauge décalée et en fait de simples pannes d'essence ! on a démonté la pompe à immersion et j'ai enfin pu commencé à démonter ma caisse en y voyant un peu plus clair, l'expérience est bonne, mais ça m'aura coûté cher j'en reviens pas : à priori la pompe amorce pas lorsqu'il n'y a pas d'essence et de là les gogos ont diagnostiqué une pompe HS alors qu'en rajoutant de l'essence elle ré-ammorce, du coup je me dis que sans rien à pomper la pompe n'amorce pas il doit y avoir un capteur de pression ou autre, est-ce bien cela ?
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-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
- realdjuCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 62
Age : 50
J'ai vu aussi qu'on pouvait agir sur le capteur de pression, peut-être simplement en le déconnectant et voir ce que ça donne ? Ce voyant avait été réglé car un 1er mécano m'avait changé les bougies, mais le pb est de retour, moindre, rien n'a été fait au niveau des injecteurs, je pense que passer la valise pour voir un injecteur qui déconne est une option comme vous dites.
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- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
C'est sûr que si le réservoir est vide, ça marche beaucoup moins bien. Forcément...
Et le filtre à essence date de quand ?
Et le filtre à essence date de quand ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
20coeur2001 aime ce message
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