- ChocapixCCiste timide
- Inscrit le : 05/06/2019
Messages : 64
Bonjour les petits gars, je viens aux renseignements.
J'allais au boulot ce mardi puis soudainement la voiture a commencée à tousser avec beaucoup d'erreur ODB, antipollution défaillant, catalyseur défaillant, ...
Le moteur vibrant beaucoup je me suis mis sur le côté et j'ai coupé le moteur.
Étant a 5kmn de chez moi j'ai pu rentrer en redémarrant très difficilement le moteur et une impression de tourner sur 2 cylindres.
Après vérification, les bougies étaient noyées dans l'huile, mais l'huile provient de la chambre de combustion, les cylindres 2-3-4 sont blindés d'huile. Dans l'état actuel, je n'ai plus osé démarré mais elle fume énormément évidemment et est très très pénible a démarrer.
Après un passage avec un ODB reader, j'ai le code erreur P1336, sans trop de surprise puisque les cylindres ne reçoivent tous pas d'explosions...
Alors, joint de culasse, ou segmentation ?
J'allais au boulot ce mardi puis soudainement la voiture a commencée à tousser avec beaucoup d'erreur ODB, antipollution défaillant, catalyseur défaillant, ...
Le moteur vibrant beaucoup je me suis mis sur le côté et j'ai coupé le moteur.
Étant a 5kmn de chez moi j'ai pu rentrer en redémarrant très difficilement le moteur et une impression de tourner sur 2 cylindres.
Après vérification, les bougies étaient noyées dans l'huile, mais l'huile provient de la chambre de combustion, les cylindres 2-3-4 sont blindés d'huile. Dans l'état actuel, je n'ai plus osé démarré mais elle fume énormément évidemment et est très très pénible a démarrer.
Après un passage avec un ODB reader, j'ai le code erreur P1336, sans trop de surprise puisque les cylindres ne reçoivent tous pas d'explosions...
Alors, joint de culasse, ou segmentation ?
Première voiture "2011" : Twingo 2000 Phase 3 1.1 D7F 58CV - Vendue après 5 ans de bons services (et je le regrette)
Seconde voiture "2016" : Citroën C2 VTR 2005 1.4 75CV Sport & Chic (la plus mauvaise)
Troisième voiture "2017" : Mistubishi Colt CZ3 de 2007 1.1 75CV
Quatrième voiture "2019" : 206CC Roland Garros de 2005 1.6 110CV Vert-Tie-Break -- Jantes Ouragan 16" - 130000Mkm à l'achat
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
je pense plus à un joint de culasse ou une culasse fendue, mais il faut vérifier les compressions, s'il le faut ce n'est rien, tu as essayé de redémarrer après un remontage des bougies ? tu as regardé si ta bobine envoie sur chaque bougies ?
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- ChocapixCCiste timide
- Inscrit le : 05/06/2019
Messages : 64
Salut jeanphi,f1.jeanphi a écrit:je pense plus à un joint de culasse ou une culasse fendue, mais il faut vérifier les compressions, s'il le faut ce n'est rien, tu as essayé de redémarrer après un remontage des bougies ? tu as regardé si ta bobine envoie sur chaque bougies ?
Oui j'ai essayé de redémarrer en poussant les gaz a fond et en enfonçant l'embrayage la voiture démarre difficilement et tourne comme un vrai tracteur.
Avec une belle fumée d'huile derrière.
Je n'ai pas vérifié la bobine cependant j'ai des bougies neuves.
Et quand bien même, les cylindres sont bourrés d'huile a ne plus savoir qu'en faire...
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Quatrième voiture "2019" : 206CC Roland Garros de 2005 1.6 110CV Vert-Tie-Break -- Jantes Ouragan 16" - 130000Mkm à l'achat
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pour moi pas évident que ce soit de l'huile, c'est je pense les gaz non brulé, pour ça que je pense à la bobine ou un défaut sur les bougies qu'elle soit neuve ou pas aucune importance, suffit que la boite soit tombé et tu peux avoir deux bougies de cassées
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Regardes tes niveaux et vois lequel a baissé !
Tu auras la reponse pour le liquide qui entre dans les chambres!
Sinon un coup de camera dans les chambre si tu en as une!
Tu auras la reponse pour le liquide qui entre dans les chambres!
Sinon un coup de camera dans les chambre si tu en as une!
- ChocapixCCiste timide
- Inscrit le : 05/06/2019
Messages : 64
A vrai dire pour moi la bobine est OK.
Je pense a de l'huile car c'est extrêmement gras et ça ne pue pas l'essence. De plus, lorsque j'ai eu le véhicule, j'ai trouvé des dépôts d'huile dans le liquide de refroidissement, j'ai changé celui ci, laver le circuit d'eau pendant une heure, et après avoir tourné avec le nouveau liquide celui ci est devenu trouble de nouveau avec quelques dépôts gras en surface...
Je pense a de l'huile car c'est extrêmement gras et ça ne pue pas l'essence. De plus, lorsque j'ai eu le véhicule, j'ai trouvé des dépôts d'huile dans le liquide de refroidissement, j'ai changé celui ci, laver le circuit d'eau pendant une heure, et après avoir tourné avec le nouveau liquide celui ci est devenu trouble de nouveau avec quelques dépôts gras en surface...
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- fleche d argentIRON MAN
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Tu es sûrement bon pour un joint de culasse !
- MrDarkCiideCCiste présent
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- fleche d argentIRON MAN
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Pas au point d’inonder les cylindres!
- ChocapixCCiste timide
- Inscrit le : 05/06/2019
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La voiture sera remorquée lundi au garage pour prise en charge en garantie (normalement).
Elle en aura pour 2 bonnes semaines je pense...
Elle en aura pour 2 bonnes semaines je pense...
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