Coup de deprim'=>Moquette humide
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18305
Age : 48
Bonjour à Tous,
Depuis 2 jours, j'ai remarqué que la moquette sous mon tapis conducteur était humide.
Un de mes potes m'a raconté qu'il avait eu le même souci sur son scenic
L'eau de pluie ne s'évacue plus correctement et endommage tout le dessous de la voiture.
Il a fini par la vendre pour pièce car elle ne démarrait plus cause de ca et qu'il fallait tout refaire
Avez vous connaissance de ce problème sur nos cc?
Y'a t il une soluce pour corriger le tir ?
Depuis 2 jours, j'ai remarqué que la moquette sous mon tapis conducteur était humide.
Un de mes potes m'a raconté qu'il avait eu le même souci sur son scenic
L'eau de pluie ne s'évacue plus correctement et endommage tout le dessous de la voiture.
Il a fini par la vendre pour pièce car elle ne démarrait plus cause de ca et qu'il fallait tout refaire
Avez vous connaissance de ce problème sur nos cc?
Y'a t il une soluce pour corriger le tir ?
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
C est de l eau,t es sur?
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Assure toi que c'est bien de l'eau ou que c'est pas du liquide de refroidissement.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
si c'est sucré (je crois que c'est sucré hein souviens plus !) si c'est sucré c'est du liquide de refroidissement, donc le radiateur de chauffage qui fuir, enfin les joints des tuyau, normalement facile à changer, sinon ce peut être aussi les caches en plastique sous le châssis qui sont cassés ou tombés !
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Amère plutôt
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ç'est par ce que le sucre à chauffé ça
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
et que l'alambique à trop chaufféf1.jeanphi a écrit:ç'est par ce que le sucre à chauffé ça
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
il y a des connaisseurs de liquide de refroidissement ici je voie moi je suis de l'avis de jeanphi et stelite
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Plus sérieusement, les fuites de LDR se trouvent le plus souvent côté passager... Et ça pu
Perso je pencherais plutôt pour des obturateur de caisse cassée. Regarde en dessous de la voiture si tu vois pas des troues non bouchés
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Comme dis précédemment, il y a de grande probabilité pour que soit que le radiateur de chauffage. A vérifier donc.
Le liquide de refroidissement fait des tâches blanchâtres sur la moquette noire.
Le liquide de refroidissement fait des tâches blanchâtres sur la moquette noire.
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
il y a aussi les 2 tuyaux de radiateurs qui rentre dans l'habitacles côtés conducteur prés de la vis de purge , certaine personne on eu des problèmes avec eux (habitacle) et sur toute les 206 c'est pareil (même implantation)déjà contrôle ce que spirit a marqué et après les durites (perso revendre sa caisse pour pièce pour une broutille comme ca )
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
sur les 205 c'était courant ce problème !
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- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Faut croire que c'est toujours le cas pour les 206 !f1.jeanphi a écrit:sur les 205 c'était courant ce problème !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
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- BatouCCiste présent
- Inscrit le : 25/01/2013
Messages : 342
Je confirme. Un sacré boulot pour changer deux petits joints toriques sur le radiateur de chauffagef1.jeanphi a écrit:sur les 205 c'était courant ce problème !
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Et sur 205 ça arrivait tout le temps côté passager. C'est pour cela que j'ai affirmé le contraire. Par contre je ne savais pas que les durite passaient par le côté conducteur. A voir si le niveau baisse dans le bocal.Twizama a écrit:Faut croire que c'est toujours le cas pour les 206 !f1.jeanphi a écrit:sur les 205 c'était courant ce problème !
- NoNo64Le Basque
- Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40
Côté conducteur, je confirme ça m'est arrivé. Je n'ai pas gouter le liquide, faut être timbré, en tout cas c'est gras, quand je sortait de la voiture je glissait presque. Bon courage en tout cas, c'est malheureusement un problème connu!!!spirit54 a écrit:
Plus sérieusement, les fuites de LDR se trouvent le plus souvent côté passager... Et ça pu
Perso je pencherais plutôt pour des obturateur de caisse cassée. Regarde en dessous de la voiture si tu vois pas des troues non bouchés
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Pas forcément a tous les coup, j'ai mon radiateur de chauffage qui a explosé sur une 205 xrd sur autoroute, résultat : j'ai fini avec pres d'1cm de flotte ultra brulante sur le sol coté conducteur et coté odeur.........................il a fallu un paquet de temps pour que ca s'estompe, le liquide de refroidissement ca pu gravespirit54 a écrit:Et sur 205 ça arrivait tout le temps côté passager.
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Ah ça c'est moche Ok Ok. j'avais jamais vu côté conducteur ^^
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
f1.jeanphi a écrit:si c'est sucré (je crois que c'est sucré hein souviens plus !) si c'est sucré c'est du liquide de refroidissement, donc le radiateur de chauffage qui fuir, enfin les joints des tuyau, normalement facile à changer, sinon ce peut être aussi les caches en plastique sous le châssis qui sont cassés ou tombés !
Oui Amer et poisseuxstelite a écrit:Amère plutôt
f1.jeanphi a écrit:sur les 205 c'était courant ce problème !
Oui ca l'est toujoursTwizama a écrit:Faut croire que c'est toujours le cas pour les 206 !f1.jeanphi a écrit:sur les 205 c'était courant ce problème !
NoNo64 a écrit:Côté conducteur, je confirme ça m'est arrivé. Je n'ai pas gouter le liquide, faut être timbré, en tout cas c'est gras, quand je sortait de la voiture je glissait presque. Bon courage en tout cas, c'est malheureusement un problème connu!!!spirit54 a écrit:
Plus sérieusement, les fuites de LDR se trouvent le plus souvent côté passager... Et ça pu
Perso je pencherais plutôt pour des obturateur de caisse cassée. Regarde en dessous de la voiture si tu vois pas des troues non bouchés
Faut meme pas chercher plus loin que le radiateur de chauffage, 99.9 % de chances que ce soit ça. Sur 2 CC, 2 changés symptomes identiques : moquette humide puis trempée.
Sur l'une on s'en est rendus compte un peu tard, ca avait déjà dégueulé sur toute la moquette sur la seconde j'ai constamment fait gaffe et quand ca c'est mis à etre humide, direct au garage.
Le risque à laisser trainer :
1) Moquette pourrie poisseuse et qui pue
2) Vidange du LDR dans la voiture = plus de LDR = surchauffe moteur = casse
Le choix est vite fait
Perso j'en ai eu pour 248 €uros au total chez Peugeot et sur 206 pas besoin de démonter le tableau de bord.
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33535
Même problème, moquette trempée côté conducteur. C'est pas blanchâtre et ça pu pas, après j'ai pas goûté savoir si c'était sucré
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
Je compatis avec toi j'ai du transformer la cc en rizière pour évacuer l'eau
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33535
Alors j'ai goûté :miam:c'est amer, c'est un peu poisseux et on dirait que ça mousse !
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Le liquide de refroidissement sent une odeur bien spécifique en général. Vérifie ton niveau voir si il descend et une feuille d'essui-tout sous le radiateur pour vérifier que c'est bien lui
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