206 CC RG 2L S16 ne demarre pas
+3
tom4189
WhiteBB
clementz
7 participants
- clementzCCiste timide
- Inscrit le : 14/06/2012
Messages : 51
Bonjour
après avoir remonté la crépine, le carter, le radiateur, purge du circuit d'eau, j'ai essayé démarrer mais rien.
Il manque quand même la courroie accessoire, a changé le capteur qui est sur le support du filtre à huile car la cosse est cassé et le mode économique s'affiche et les durits de direction assisté.
J'ai commencé par nettoyer le capteur Point Mort Haut qui est sur la boite de vitesse mais rien.
Je voulais juste savoir si on pouvait savoir si c'est ce capteur qui est mort ou dois je vérifié d'autre chose avant d'en acheter un autre.
Ps; la voiture n'avait plus de batterie branché depuis le 12 AVRIL 2012 est ce que cela peut être en rapport?
A plus tard et merci d'avance.
après avoir remonté la crépine, le carter, le radiateur, purge du circuit d'eau, j'ai essayé démarrer mais rien.
Il manque quand même la courroie accessoire, a changé le capteur qui est sur le support du filtre à huile car la cosse est cassé et le mode économique s'affiche et les durits de direction assisté.
J'ai commencé par nettoyer le capteur Point Mort Haut qui est sur la boite de vitesse mais rien.
Je voulais juste savoir si on pouvait savoir si c'est ce capteur qui est mort ou dois je vérifié d'autre chose avant d'en acheter un autre.
Ps; la voiture n'avait plus de batterie branché depuis le 12 AVRIL 2012 est ce que cela peut être en rapport?
A plus tard et merci d'avance.
- WhiteBBMembre d'honneur
- Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250
tu es sur que c'était une bonne idée d'acheter cette voiture avec tout ce qu'il y a eu de fait et ce qu'il semble rester à faire ?
malheureusement je ne peux pas t'aider mais surement que d'autres cclovers pourront
Bon courage !
- clementzCCiste timide
- Inscrit le : 14/06/2012
Messages : 51
Quand je mets la clef de contact le démarreur fait tourner le moteur en tout cas.
Pas de bruit anormale aussi.
Le boitier électronique qui se trouve coté passagé dans le compartiment moteur n'a pas été touché.
Voilà ce que je peux apporté de plus. Je me suis renseigné pour le capteur il y en a pour 52 euros sans réduction mais pour ne pas être dessus de le mettre et voir que la voiture ne demarre pas
donc c'est pour çà que je voudrai avoir d'autre piste histoire de les vérifier par la suite ou cas ou.
Le capteur point mort haut à une prise à deux fils qui est protégé par une gaine plutôt rigide.
Mais au départ de cette il y a les 2 fils pour le capteur point mort haut et j'ai un fils dénudé. Pourrait il avoir un troisième fils qui partirait de cette gaine
Pas de bruit anormale aussi.
Le boitier électronique qui se trouve coté passagé dans le compartiment moteur n'a pas été touché.
Voilà ce que je peux apporté de plus. Je me suis renseigné pour le capteur il y en a pour 52 euros sans réduction mais pour ne pas être dessus de le mettre et voir que la voiture ne demarre pas
donc c'est pour çà que je voudrai avoir d'autre piste histoire de les vérifier par la suite ou cas ou.
Le capteur point mort haut à une prise à deux fils qui est protégé par une gaine plutôt rigide.
Mais au départ de cette il y a les 2 fils pour le capteur point mort haut et j'ai un fils dénudé. Pourrait il avoir un troisième fils qui partirait de cette gaine
- tom4189CCiste timide
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 84
ellea etait arreter pendant combien de temps cette voiture
- clementzCCiste timide
- Inscrit le : 14/06/2012
Messages : 51
la voiture a été arrêté depuis fin mars vers le 20 plus precisément à aujourd'hui.
Maintenant, je suis quand même parti chercher le capteur point mort haut je ais voir ce que cela pourra donné demain après midi en espérant très fort quel démarre.
Ensuite, demain je vais voir une personne qui en a accidenté une histoire de voir quelques petites choses qui pourront m’éclairer sur de fils qui ont été sectionné pendant le choc.
Maintenant, je suis quand même parti chercher le capteur point mort haut je ais voir ce que cela pourra donné demain après midi en espérant très fort quel démarre.
Ensuite, demain je vais voir une personne qui en a accidenté une histoire de voir quelques petites choses qui pourront m’éclairer sur de fils qui ont été sectionné pendant le choc.
- tom4189CCiste timide
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 84
ta eu un choc elle est de qelle annee
- clementzCCiste timide
- Inscrit le : 14/06/2012
Messages : 51
La voiture est de Novembre 2002.
Elle a eu un choc ceux qui a été touché:
Carter huile
Crépine huile
support moteur coté boite
triangle droit
moteur de clim
buse radiateur de clim et radiateur
par-choc avant
durit de direction assisté
Le choc était plus par dessous le capot les phare les ailes et le reste c'est Good
J'ai déjà tout trouvé sauf le moteur de clim et les durit de DA c'est pour cela que je n'ai pas encore mis la courroie accessoire
Côté moteur tout a été vérifié carter et crépine bien remonté. Je me suis alors permis de démarrer le moteur mais rien
Elle a eu un choc ceux qui a été touché:
Carter huile
Crépine huile
support moteur coté boite
triangle droit
moteur de clim
buse radiateur de clim et radiateur
par-choc avant
durit de direction assisté
Le choc était plus par dessous le capot les phare les ailes et le reste c'est Good
J'ai déjà tout trouvé sauf le moteur de clim et les durit de DA c'est pour cela que je n'ai pas encore mis la courroie accessoire
Côté moteur tout a été vérifié carter et crépine bien remonté. Je me suis alors permis de démarrer le moteur mais rien
- EnSangEtOr_CCiste en accélération
- Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 860
Tout va bien à l'injection ?
- tom4189CCiste timide
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 84
oui c'est se que je pansais deconecte la durite qui se branche a la rampe d' injecteur et mes des coup de cle voir si ton essence arrive bien et apres refait la meme manipulation en reconectant le tuyau mais en demontant toute la rampe voir si l' essence pisse par les 4 injecteurs sinon regarde aux niveau de la tete amortisseur gauche si tu a pas un bouton poussoir rouge ou noir c 'est un coupe circuit qui se declanche en cas de choc sa arrive souvent et les gens ne panse pas a regarde sa voila cordialement Thomas
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
t'es sur que ta pompe a carburant marche encore ?
sinon regarde tss bougies pour voir si tu n'a pas la bobine d'allumage qui est morte
sinon regarde tss bougies pour voir si tu n'a pas la bobine d'allumage qui est morte
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- clementzCCiste timide
- Inscrit le : 14/06/2012
Messages : 51
Merci de la réactivité de chacun.
Histoire de vous faire comme d'habitude BIBI ne regarde pas les fondamentaux:
LE BOITE A FUSIBLE COTE MOTEUR et c'était le fusible N° 15 de 30 ampères celui qui gère l'injection le calculateur ... je bien mais avant tout çà tout à l'heure devant le moteur j'était plutôt
Mon padré qui me disait que c'était la clef on va voir çà lundi çà coûtera 200 euros on verra à la fin du mois sur mon compte j'ai regardé j'ai dit ouhhé je vais cracher 200 euros quand même alors je suis venu sur le cite pour voir les réponses et grasse à vous je suis parti voir mon moteur pour essayé de regardé là où vous m'avez guidé
Merci en espérant à mon tour de vous aidez.
J’envoie les photos dès que je l'aurai terminé dans une semaine au plus tard.
Histoire de vous faire comme d'habitude BIBI ne regarde pas les fondamentaux:
LE BOITE A FUSIBLE COTE MOTEUR et c'était le fusible N° 15 de 30 ampères celui qui gère l'injection le calculateur ... je bien mais avant tout çà tout à l'heure devant le moteur j'était plutôt
Mon padré qui me disait que c'était la clef on va voir çà lundi çà coûtera 200 euros on verra à la fin du mois sur mon compte j'ai regardé j'ai dit ouhhé je vais cracher 200 euros quand même alors je suis venu sur le cite pour voir les réponses et grasse à vous je suis parti voir mon moteur pour essayé de regardé là où vous m'avez guidé
Merci en espérant à mon tour de vous aidez.
J’envoie les photos dès que je l'aurai terminé dans une semaine au plus tard.
- EnSangEtOr_CCiste en accélération
- Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 860
Bien joué !
- clementzCCiste timide
- Inscrit le : 14/06/2012
Messages : 51
Bonjour
elle roule parfaitement
par contre 2 points noir
Au niveau du faisceau ou il y a la fiche qui va sur la durits de DA il y a d'autre fil un marron un bleu et un jaune et comme ils ont été arraché je ne sais ou ils vont
Je me doute évidement qu'ils doit en avoir qui vont sur la capteur qui est sur support du filtre à huile mais lequel
A mon avis c'est çà qui doit faire allumé le STOP sur le compteur et le voyant moteur.
et 2 ème point je suis entrain de démonté la tablette car le vérin fuit alors je n'ai pas oublier de faire des photos en espérant pouvoir ouvrir le vérin pour changé les joints comme sur les vérins de ma 205 rg et vous faire partagé çà par un tuto
elle roule parfaitement
par contre 2 points noir
Au niveau du faisceau ou il y a la fiche qui va sur la durits de DA il y a d'autre fil un marron un bleu et un jaune et comme ils ont été arraché je ne sais ou ils vont
Je me doute évidement qu'ils doit en avoir qui vont sur la capteur qui est sur support du filtre à huile mais lequel
A mon avis c'est çà qui doit faire allumé le STOP sur le compteur et le voyant moteur.
et 2 ème point je suis entrain de démonté la tablette car le vérin fuit alors je n'ai pas oublier de faire des photos en espérant pouvoir ouvrir le vérin pour changé les joints comme sur les vérins de ma 205 rg et vous faire partagé çà par un tuto
- clementzCCiste timide
- Inscrit le : 14/06/2012
Messages : 51
Bonjour
Toujours personne qui est allé voir sur son 2l pour me dire a quoi correspond ses 3 fils marron jaune et bleu
Petite info j'ai démonté le verin de la tablette et comme par hasard le clips du vérin est sans tête . j'ai tenté 2 3 choses avec les outils que j'avais sous la main mais rien est fait. Je vais voir un hydrolitien jeudi est je vous dis quoi.
Tout en sachant que sur un sujet de discutions un autre membre avait déjà évoqué la solution en revanche je fais des photos histoire de mettre un peu d'image dans un petit tuto
Je vous dis à plus tard
Toujours personne qui est allé voir sur son 2l pour me dire a quoi correspond ses 3 fils marron jaune et bleu
Petite info j'ai démonté le verin de la tablette et comme par hasard le clips du vérin est sans tête . j'ai tenté 2 3 choses avec les outils que j'avais sous la main mais rien est fait. Je vais voir un hydrolitien jeudi est je vous dis quoi.
Tout en sachant que sur un sujet de discutions un autre membre avait déjà évoqué la solution en revanche je fais des photos histoire de mettre un peu d'image dans un petit tuto
Je vous dis à plus tard
- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
Désolé pas de 2l mais je pense qu une bonne âme va regarder ça pour toi!
- clementzCCiste timide
- Inscrit le : 14/06/2012
Messages : 51
Bonjour
J'espère bonne journée à tous en encourageant un à voir sous son moteur pour moi
J'espère bonne journée à tous en encourageant un à voir sous son moteur pour moi
- clementzCCiste timide
- Inscrit le : 14/06/2012
Messages : 51
Bonjour je reviens sur mon problème de faisceau ce weekend et je n'ai pas encore eu une précision.
A mon avis il y a 3 fils un bleu un marron un jaune
il doit en avoir un pour la sonde sur le support de filtre à huile et les deux autre pour le moteur de clim
Merci de me donner une précision et de me donner la couleur des fils correspondant
Bonne fin de journée et bon weekend
A mon avis il y a 3 fils un bleu un marron un jaune
il doit en avoir un pour la sonde sur le support de filtre à huile et les deux autre pour le moteur de clim
Merci de me donner une précision et de me donner la couleur des fils correspondant
Bonne fin de journée et bon weekend
- benji59116CCiste timide
- Inscrit le : 04/11/2011
Messages : 87
bonsoir clementz, peut tu me mettre une photo de ce que tu recherche précisément, la mienne est démonté en plus, comme sa je pourrai t'éclairer, car la je vois pas trop de quoi tu me parle
- clementzCCiste timide
- Inscrit le : 14/06/2012
Messages : 51
Bonjour
Je vais faire une photo demain ou vendredi
Je te remercie
Pour moi il y aurait un fil qui viendrait sur le support du filtre à huile car il y a un capteur qui est dessus après avec photo ce sera meilleur
bonne journée
Je vais faire une photo demain ou vendredi
Je te remercie
Pour moi il y aurait un fil qui viendrait sur le support du filtre à huile car il y a un capteur qui est dessus après avec photo ce sera meilleur
bonne journée
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