Ma CC 1.6 ne démarre plus
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- ledav38CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses qui pourront être bien utile. la semaine dernière je prend le cab qui démarre normalement et je fais 10 kilomètres pour aller faire des courses sans soucis. Après avoir fait mes courses , impossible de redémarrer. le démarreur tourne normalement ( batterie neuve changé début juillet )Je vérifie la clef, les fusibles habitacle et moteur rien d'anormal, je vais chercher le double des clefs, même chose. je rapatrie le véhicule à la maison et passe la valise d'un ami garagiste qui m'indique : P0336 cohérence capteur PMH : Du coup vérification du capteur à l'ohmmètre qui est ok, changement du capteur par un capteur neuf ca ne fera pas de mal , vérification de la continuité du faisceau jusqu'au calculateur ok , vérification du volant moteur histoire de vérifier que toutes les dents sont bien présentes ok . passage à la valise qui refuse de supprimer le défaut malgré un capteur neuf. du coup vérification du calage de la distribution Ok . Vérification de l'arrivée d'essence et de l'amorçage de la pompe ok et la voiture ne veut toujours rien savoir .....
Auriez vous des pistes ?
206 CC 1.6 de 2001 245 000 kms
Merci de vos retours
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- fleche d argentIRON MAN
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As tu vérifié tes bougies et ta bobine ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- ledav38CCiste "le p'tit nouveau"
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bonjour, non je n'ai pas vérifier la bobine mais la capteur PMH est neuf ...
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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le contacteur à inertie peut être aussi?
- ledav38CCiste "le p'tit nouveau"
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ok pour le capteur à inertie , mais ou se trouve t'il ?
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- fleche d argentIRON MAN
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On attend des news!
- ledav38CCiste "le p'tit nouveau"
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cable de masse ok , je ne sais plus quoi faire .... si vous avez des idées elles sont les bienvenues .
Merci d'avance
Merci d'avance
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ton NOUVEAU capteur pmh ? Est ce qu'il n'est pas mort né ? Peux tu tester avec 1 autre comme je le disais plus haut ?
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Faut la fumer comme le cochon du plateau de Maiche
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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le contacteur d'inertie sur 206 je me rappel plus ou il est sous le capot moteur désolé, mais en general il est rouge donc facilement localisable
- ledav38CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/04/2020
Messages : 21
Bonjour, le capteur à inertie est ok , et oui peut e^tre faut'il tester avec un capteur autre mais si il faut encore acheter un capteur pmh pour rien, j'ai quand même des doutes sur le fait qu'une pièces neuve puisse être défectueuse .
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ça été du déjà vu
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Cest la période des valises alors un coup de pp2000 lui ferait pas de mal
- ledav38CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/04/2020
Messages : 21
ou trouve t'on cette valise PP2000 ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ben certains d'entre nous l'ont
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- patatrackCCiste fantome "woooh"
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Messages : 2
Bonjour,
Vu les symptômes et ce qui a été remplacé, je regarderais la partie allumage / injection.
Un capteur PMH HS empêche la voiture de démarrer.
Cependant pour avoir eu le cas, la remontée de défaut ne se fait pas toujours.
Dans mon cas, je n'avais aucun défaut et ma cc ne démarrait pas (le démarreur tournait correctement).
Lors d'un contrôle dynamique avec la valise (vérification des valeurs remontées par les capteurs), je contrôlais la vitesse de rotation du moteur et là 0 tours/min.
C'est le capteur PMH qui doit envoyer cette information au calculateur.
J'ai débranché le capteur pour voir quels défauts remontaient et là surprise, rien.
Cela m'a mit la puce à l'oreille et comme mon fils a une 206 avec le même moteur, je lui ai emprunté son capteur pour faire un essai.
Elle a ronronné au premier coup de clé, le capteur était bien HS alors que je n'avais aucune remontée de défaut (même débranché).
Le code P0336 remonte une incohérence, ce qui ne veut pas dire capteur HS.
Ce capteur fournit au calculateur la position du vilebrequin et donc des pistons, ainsi le calculateur détermine quand il doit envoyer l'étincelle, et l'essence via les injecteurs (entre autre).
Ce défaut indique donc une incohérence de synchronisation, qui peut être du à un défaut d'allumage ou d'injecteurs.
Vu le coté soudain du problème, on peut exclure les 4 bougies ou les 4 injecteurs qui seraient fichus en même temps.
De plus le capteur PMH est neuf, il se pourrait qu'il soit HS bien que neuf mais l'ancien a été testé et était bon également.
Un défaut de la bobine est possible mais cette dernière est couteuse, il est préférable d'en vérifier l'alimentation avant de procéder à son remplacement.
Sur ce moteur (et d'autres) le calculateur commande la bobine et les injecteurs en "envoyant" la masse quand il le faut.
Lorsqu'on met le contact, le BMS (boitier à fusible dans le compartiment moteur) fournit le 12V à la bobine (fil N°4 du connecteur) et aux injecteurs (fil N°2 des connecteurs).
Attention lors de cette vérification, si on est en mode éco, le 12V n'est présent que peu de temps.
Si on ne mesure pas le 12V en ces points, il faudra vérifier dans le BMS les fusibles F15 et F2 qui les alimentent via un relai situé dans le BMS lui même alimenté par F8.
Pour ceux qui se demandent comment effectuer la mesure, il faut mettre le multimètre en position tension continue.
Le fil noir sur la masse de la batterie et le fil rouge sur le contact n°4 du connecteur de la bobine ou sur le contact N°2 des connecteurs d'injecteurs.
les contacts N°2 des connecteurs d'injecteurs sont tous reliés entre eux, l'essai sur un seul d'entre eux suffit dans ce cas.
Contact mis, on doit mesurer environ 12V, sinon il faut vérifier les fusibles F8, F2 et F15 dans le BMS.
Pour les fusibles il ne suffit pas de vérifier la continuité de ces derniers car ils ne sont peut-être pas alimentés.
Sur la plupart des fusibles il y a deux "points" métalliques. Il faut avec le fil rouge vérifier la présence du 12V en ces points (contact mis).
Bon courage .
Vu les symptômes et ce qui a été remplacé, je regarderais la partie allumage / injection.
Un capteur PMH HS empêche la voiture de démarrer.
Cependant pour avoir eu le cas, la remontée de défaut ne se fait pas toujours.
Dans mon cas, je n'avais aucun défaut et ma cc ne démarrait pas (le démarreur tournait correctement).
Lors d'un contrôle dynamique avec la valise (vérification des valeurs remontées par les capteurs), je contrôlais la vitesse de rotation du moteur et là 0 tours/min.
C'est le capteur PMH qui doit envoyer cette information au calculateur.
J'ai débranché le capteur pour voir quels défauts remontaient et là surprise, rien.
Cela m'a mit la puce à l'oreille et comme mon fils a une 206 avec le même moteur, je lui ai emprunté son capteur pour faire un essai.
Elle a ronronné au premier coup de clé, le capteur était bien HS alors que je n'avais aucune remontée de défaut (même débranché).
Le code P0336 remonte une incohérence, ce qui ne veut pas dire capteur HS.
Ce capteur fournit au calculateur la position du vilebrequin et donc des pistons, ainsi le calculateur détermine quand il doit envoyer l'étincelle, et l'essence via les injecteurs (entre autre).
Ce défaut indique donc une incohérence de synchronisation, qui peut être du à un défaut d'allumage ou d'injecteurs.
Vu le coté soudain du problème, on peut exclure les 4 bougies ou les 4 injecteurs qui seraient fichus en même temps.
De plus le capteur PMH est neuf, il se pourrait qu'il soit HS bien que neuf mais l'ancien a été testé et était bon également.
Un défaut de la bobine est possible mais cette dernière est couteuse, il est préférable d'en vérifier l'alimentation avant de procéder à son remplacement.
Sur ce moteur (et d'autres) le calculateur commande la bobine et les injecteurs en "envoyant" la masse quand il le faut.
Lorsqu'on met le contact, le BMS (boitier à fusible dans le compartiment moteur) fournit le 12V à la bobine (fil N°4 du connecteur) et aux injecteurs (fil N°2 des connecteurs).
Attention lors de cette vérification, si on est en mode éco, le 12V n'est présent que peu de temps.
Si on ne mesure pas le 12V en ces points, il faudra vérifier dans le BMS les fusibles F15 et F2 qui les alimentent via un relai situé dans le BMS lui même alimenté par F8.
Pour ceux qui se demandent comment effectuer la mesure, il faut mettre le multimètre en position tension continue.
Le fil noir sur la masse de la batterie et le fil rouge sur le contact n°4 du connecteur de la bobine ou sur le contact N°2 des connecteurs d'injecteurs.
les contacts N°2 des connecteurs d'injecteurs sont tous reliés entre eux, l'essai sur un seul d'entre eux suffit dans ce cas.
Contact mis, on doit mesurer environ 12V, sinon il faut vérifier les fusibles F8, F2 et F15 dans le BMS.
Pour les fusibles il ne suffit pas de vérifier la continuité de ces derniers car ils ne sont peut-être pas alimentés.
Sur la plupart des fusibles il y a deux "points" métalliques. Il faut avec le fil rouge vérifier la présence du 12V en ces points (contact mis).
Bon courage .
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- Krist'in13!CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 06/02/2021
Messages : 3
salut!
J'ai eu le même problème y a 2 ans ! Je suis revenue du ciné, je rentre chez moi et le lendemain, je voulais démarré, plus rien ne marchait!
On l'a fait remorqué au garage, il a regardé la batterie, les bougies, le démarreur ! rien! Puis il est venu un électricien auto et il a dit que c'était un problème électronique. Le BSI et le calculateur étaient mort et que ca avait touché le moteur de la voiture........
J'ai du tout faire changé et faire remonté.
Je sais pas si tu as le même problème mais ca y ressemble ! Désolé de te plomber le moral, je sais si c'est le même cas ça fait raler!
Courage
J'ai eu le même problème y a 2 ans ! Je suis revenue du ciné, je rentre chez moi et le lendemain, je voulais démarré, plus rien ne marchait!
On l'a fait remorqué au garage, il a regardé la batterie, les bougies, le démarreur ! rien! Puis il est venu un électricien auto et il a dit que c'était un problème électronique. Le BSI et le calculateur étaient mort et que ca avait touché le moteur de la voiture........
J'ai du tout faire changé et faire remonté.
Je sais pas si tu as le même problème mais ca y ressemble ! Désolé de te plomber le moral, je sais si c'est le même cas ça fait raler!
Courage
- kristopCCiste timide
- Inscrit le : 01/12/2010
Messages : 57
Bonjour à tous
Mon démarreur fait clic puis plus rien. Puis plus tard il se remet à marcher.
(Je squatte ce fil, car je n'ai pas le droit de poster un nouveau sujet ??)
La 1ère fois, c'était après avoir calé (en marche arrière ; pas moi au volant! )
Comme elle venait de rouler, je me dis que ce n'est pas la batterie (neuve de l'an dernier, mais un peu moins puissante que la précédente, j'avais pas le choix).
La 2ème fois à chaud aussi.
Plutôt batterie qui ne recharge pas, ou démarreur qui commence à lâcher?
J'ajoute qu'en écoutant dans le moteur après avoir calé, il y a un petit sifflement continu, et un automatisme sur le dessus à l'arrière du moteur fait des clics et des petits bruits.
Une idée?
Mon démarreur fait clic puis plus rien. Puis plus tard il se remet à marcher.
(Je squatte ce fil, car je n'ai pas le droit de poster un nouveau sujet ??)
La 1ère fois, c'était après avoir calé (en marche arrière ; pas moi au volant! )
Comme elle venait de rouler, je me dis que ce n'est pas la batterie (neuve de l'an dernier, mais un peu moins puissante que la précédente, j'avais pas le choix).
La 2ème fois à chaud aussi.
Plutôt batterie qui ne recharge pas, ou démarreur qui commence à lâcher?
J'ajoute qu'en écoutant dans le moteur après avoir calé, il y a un petit sifflement continu, et un automatisme sur le dessus à l'arrière du moteur fait des clics et des petits bruits.
Une idée?
- kristopCCiste timide
- Inscrit le : 01/12/2010
Messages : 57
Panne aléatoire, jecrois que je vais être obligé de changer le démarreur (180.000km) dans le doute. Ça coûte combien? 300?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Coucou, regarde d'abord ta tresse de masse Batterie/châssis/boite, ensuite effectivement ça peut être le démarreur
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
kristop a écrit:(Je squatte ce fil, car je n'ai pas le droit de poster un nouveau sujet ??)
aucune raison que tu ne puisse pas poster un nouveau message
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
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Valise diag PP2000 pour aider
kristop aime ce message
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