206 ne démarre pas
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- raume1CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/03/2015
Messages : 15
Bonjour, je viens de reprendre la 206 cc en panne de mon beau père (vu qu'elle me faisait de l'œil depuis longtemps!!!)
Il y a environ un an, il s'est garé devant chez lui et elle n'a jamais voulue redémarrer, il m'explique que la clef télécommandée d'orgine a perdue pleins de morceaux (elle est très usee et vide maintenant!). Le lendemain, la voiture ne voulait plus demmarer avec aucunes des 2 clefs (démarreur dans le vide) et il ne se rappelle plus si il y avait un affichage.
De mon côté, j'ai rapporté la voiture chez moi sur plateau et voici mon résultat:
- batterie complètement vide donc je l'ai chargée
- une fois chargée, elle affiche "mode économie actif" et ne veut pas demmarer avec aucunes clefs (démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas)
- j'ai regardé les cosses de la batterie et les fusibles mais c'est pareil...
- j'y est mis la batterie de la C3 de ma femme mais rien non plus
- j'ai essayé vaguement des procédures de réinitialisation mais rien
Une idée? Cette panne peut être liée aux clefs sachant que la principale est complétemeent ruinée?
Jai tout les papiers et les cartes mais avant de refaire une clef, jaimerai être sûr qu'il ny a pas d'autre solution?
Merci, Romain.
Il y a environ un an, il s'est garé devant chez lui et elle n'a jamais voulue redémarrer, il m'explique que la clef télécommandée d'orgine a perdue pleins de morceaux (elle est très usee et vide maintenant!). Le lendemain, la voiture ne voulait plus demmarer avec aucunes des 2 clefs (démarreur dans le vide) et il ne se rappelle plus si il y avait un affichage.
De mon côté, j'ai rapporté la voiture chez moi sur plateau et voici mon résultat:
- batterie complètement vide donc je l'ai chargée
- une fois chargée, elle affiche "mode économie actif" et ne veut pas demmarer avec aucunes clefs (démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas)
- j'ai regardé les cosses de la batterie et les fusibles mais c'est pareil...
- j'y est mis la batterie de la C3 de ma femme mais rien non plus
- j'ai essayé vaguement des procédures de réinitialisation mais rien
Une idée? Cette panne peut être liée aux clefs sachant que la principale est complétemeent ruinée?
Jai tout les papiers et les cartes mais avant de refaire une clef, jaimerai être sûr qu'il ny a pas d'autre solution?
Merci, Romain.
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
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clé décodé
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 46
Sérial Lover a écrit:clé décodé
t'es bon pour un petit tour chez pijot
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
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Tu as le transpondeur de la clé ?
- raume1CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/03/2015
Messages : 15
C'est quoi exactement le transporteur?
Si la première clef est décodée, a t'elle pû faire décodée lautre? Ou le boîtier antidemarage?
Peugeot peut il me dire?
Si la première clef est décodée, a t'elle pû faire décodée lautre? Ou le boîtier antidemarage?
Peugeot peut il me dire?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Le transpondeur est un petit boitier en plastique noir qui se trouve a l'intérieur de la clef de contact... Si celui ci est absent ... tu peux essayer pendant des jours... ta voiture ne démarrera pas. Ta deuxieme clef en est peut etre dépourvu car c'est peut etre pas une vrai clef peugeot.
Maintenant c'est peut etre pas ca.... vérifie quand meme ton cable de masse ... il part du - de la batterie, va jusqu'au dessus de la boite de vitesse puis repart se fixer a la caisse coté amortisseur. Normalement tu peux le suivre sans rien démonter, hésite pas a tirer un peu dessus pour etre sur qu'il n'est pas cassé
Maintenant c'est peut etre pas ca.... vérifie quand meme ton cable de masse ... il part du - de la batterie, va jusqu'au dessus de la boite de vitesse puis repart se fixer a la caisse coté amortisseur. Normalement tu peux le suivre sans rien démonter, hésite pas a tirer un peu dessus pour etre sur qu'il n'est pas cassé
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
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Age : 33
Olivier a ete plus rapide que moi ! ^^
J’emet cette hypothese car tu dit que la clé s’est ouverte en plein de morceau
Donc le transpondeur a pu etre perdu a ce moment la ( et donc la voiture refuse de demarré ... )
Apres c’est une des pistes a exploré et sa coute rien de verifier !
J’emet cette hypothese car tu dit que la clé s’est ouverte en plein de morceau
Donc le transpondeur a pu etre perdu a ce moment la ( et donc la voiture refuse de demarré ... )
Apres c’est une des pistes a exploré et sa coute rien de verifier !
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
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Age : 68
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- raume1CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/03/2015
Messages : 15
Je n'arrive pas a envoyer la photo de la clef mais en gros elle est vide avec juste un circuit imprimé au fond, les boutons ouvertures et fermetures n'y sont plus (on voit le fond par là)
Sinon, la deuxième clef est toute simple (sans bouton) et à priori c'est celle d'origine.
Peugeot est t'il capable de me dire si la clef est opérationnelle?
Pour la masse , je vais m'y atteler demain!
Merci.
Sinon, la deuxième clef est toute simple (sans bouton) et à priori c'est celle d'origine.
Peugeot est t'il capable de me dire si la clef est opérationnelle?
Pour la masse , je vais m'y atteler demain!
Merci.
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
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Age : 68
Il y a le transpondeur ?
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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
Quand une clé se désactivé c'est dans la plupart des cas une batterie HS !
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- orionvCCiste loading...
- Inscrit le : 26/02/2015
Messages : 146
Si le transpondeur serait HS ,le démarreur ne devrait pas tourner non ??
Cordialement Rémy
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Le démarreur tourne mais sans transpondeur ou transpondeur déprogrammé.... la voiture ne démarre pas
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
Le transpondeur est juste là pour activer le calculateur, il est n'empêche pas le démarreur de tourner !
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- orionvCCiste loading...
- Inscrit le : 26/02/2015
Messages : 146
Ok donc il y a de grande chance pour que se soit ce type de problème .
Cordialement Rémy
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
orionv a écrit:Ok donc il y a de grande chance pour que se soit ce type de problème .
Ou le cable de masse de cassé ... panne différente mais même symptôme
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
Aussi oui
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Il me semble que si les clés sont déprogrammées, au moment de mettre le contact il y'aura le message "Anomalie antivol électronique"
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
possible, je ne m'en souviens pas, en attendant, les deux fois ou j'ai réparé une 206 cc avec ce problème, c'était un problème de batterie !
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- raume1CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/03/2015
Messages : 15
Donc le transporteur semble en place mais la clef est vraiment en mauvais état, contrairement à la voiture!
Je ne comprend pas, si cette clef est défectueuse pourquoi l'autre ne marche pas (après confirmation la deuxième clef est bien celle d'origine). Une clef défectueuse peut elle bloquer l'antidemarage qui serait perdu du coup?
Avant la panne, la batterie avait ete changée un an avant.
En tout cas, la panne est survenue en même temps que la casse de la clef ou simple coïncidence.... Comme la voiture n'a pas tournée depuis un an, j'espère qu'il n'y a pas 2 pannes en même temps.
Je vais prendre la tension de la batterie demain.
Merci merci
Je ne comprend pas, si cette clef est défectueuse pourquoi l'autre ne marche pas (après confirmation la deuxième clef est bien celle d'origine). Une clef défectueuse peut elle bloquer l'antidemarage qui serait perdu du coup?
Avant la panne, la batterie avait ete changée un an avant.
En tout cas, la panne est survenue en même temps que la casse de la clef ou simple coïncidence.... Comme la voiture n'a pas tournée depuis un an, j'espère qu'il n'y a pas 2 pannes en même temps.
Je vais prendre la tension de la batterie demain.
Merci merci
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
et vérifier ta cosse de masse.... c'est une panne courante sur la 206
- raume1CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/03/2015
Messages : 15
Bonjour!
Déjà je vous remercie de vos réponses.
J'ai donc regardé le câble de masse qui est bon et non coupé...
Par contre, je me suis rendu compte cette après-midi qu'en rebranchant la batterie et sans mettre le contact, le "mode économie actif" s'affiche juste en mettant juste les phares (seule commande qui marche sans le contact). A priori, ce mode ne serait pas dû aux clefs?
Donc quelles sont les causes possibles de ce mode? Ça vaut quoi les valises qu'on trouve sur le net? On peut désactiver ce mode?
Ce weekend, je vais tout reprendre, test des fusibles, batterie chargée à fond, frotter les cosses du câble de masse et le tester....d'autres idées?
Merci merci
Déjà je vous remercie de vos réponses.
J'ai donc regardé le câble de masse qui est bon et non coupé...
Par contre, je me suis rendu compte cette après-midi qu'en rebranchant la batterie et sans mettre le contact, le "mode économie actif" s'affiche juste en mettant juste les phares (seule commande qui marche sans le contact). A priori, ce mode ne serait pas dû aux clefs?
Donc quelles sont les causes possibles de ce mode? Ça vaut quoi les valises qu'on trouve sur le net? On peut désactiver ce mode?
Ce weekend, je vais tout reprendre, test des fusibles, batterie chargée à fond, frotter les cosses du câble de masse et le tester....d'autres idées?
Merci merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
si ton mode eco s'active rapidement c'est que ta batterie est fatiguée, va dans un centre auto, ils te testerons ta batterie gratuitement, et je suis persuadé que c'est un problème de batterie ou d'alternateur mais c'est rare !
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Le mode eco s'active si on utilise l’autoradio ou laisse une porte ouverte et si la voiture n'a pas démarré depuis 30 min.
Après je ne sais pas si ça s'enregistre dans le BSI et qu'après un changement de batterie, le BSI "sait" toujours que le mode eco était activé avant.
Après je ne sais pas si ça s'enregistre dans le BSI et qu'après un changement de batterie, le BSI "sait" toujours que le mode eco était activé avant.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- raume1CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/03/2015
Messages : 15
Bonjour à tous!
Je donne des infos, donc je suis toujours bloqué sur le mode eco actif et j'ai fais quelques vérif et manip mais ça change rien:
- chargé batterie (14/15 volts actuellement)
- changé batterie provisoirement
- vérifié les fusibles
- vérifié et schinté le câble de la masse
- faire touché les cosses + et - pour vidé le courant résiduel
- brossé les cosses
Dommage qu'on ne puisse pas réinitialiser le système car il garde son message en mémoire. Ça ne démarre toujours pas, avec aucunes des 2 clefs d'origine... Je vais devoir passer par la valise diagnostique, d'ailleurs, savez vous si celle qu'on trouve sur le net valent quelque chose?
Je suis preneur de toute idée..... Merci!
Je donne des infos, donc je suis toujours bloqué sur le mode eco actif et j'ai fais quelques vérif et manip mais ça change rien:
- chargé batterie (14/15 volts actuellement)
- changé batterie provisoirement
- vérifié les fusibles
- vérifié et schinté le câble de la masse
- faire touché les cosses + et - pour vidé le courant résiduel
- brossé les cosses
Dommage qu'on ne puisse pas réinitialiser le système car il garde son message en mémoire. Ça ne démarre toujours pas, avec aucunes des 2 clefs d'origine... Je vais devoir passer par la valise diagnostique, d'ailleurs, savez vous si celle qu'on trouve sur le net valent quelque chose?
Je suis preneur de toute idée..... Merci!
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