Ma CC ne démarre pas !
+5
Homy
fleche d argent
Salimovic
anthonywasp
stanzouille
9 participants
- stanzouilleCCiste "le p'tit nouveau"
Salut la Team CC !
Alors voila, j'ai laissé ma 206 10 jours garée dehors sans l'utiliser (vacances), et à mon retour, elle ne démarre pas !!!!!
Lorsque je l'ai laissée, j'étais sur la réserve d'essence alors mon premier réflexe ce matin a été d'aller chercher (avec un jerricane) 3L d'essence pour essayer de la faire redémarrer.
3L c'est assez s'il s'agit simplement d'une panne sèche ??!!
Après avoir ajouté les 3L d'essence elle ne redémarre toujours pas !
Il ne s'agit pas (selon moi) de la batterie puisque la radio s'allume correctement, les vitres fonctionnent etc...
J'ai l'impression que l'injection ne se fait simplement pas...
Est ce que l'un/l'une d'entre vous saurait m'aiguiller sur ce problème ?
Merci
Alors voila, j'ai laissé ma 206 10 jours garée dehors sans l'utiliser (vacances), et à mon retour, elle ne démarre pas !!!!!
Lorsque je l'ai laissée, j'étais sur la réserve d'essence alors mon premier réflexe ce matin a été d'aller chercher (avec un jerricane) 3L d'essence pour essayer de la faire redémarrer.
3L c'est assez s'il s'agit simplement d'une panne sèche ??!!
Après avoir ajouté les 3L d'essence elle ne redémarre toujours pas !
Il ne s'agit pas (selon moi) de la batterie puisque la radio s'allume correctement, les vitres fonctionnent etc...
J'ai l'impression que l'injection ne se fait simplement pas...
Est ce que l'un/l'une d'entre vous saurait m'aiguiller sur ce problème ?
Merci
- anthonywaspCCiste "le p'tit nouveau"
Filtre a essence date de quand ?
- SalimovicCCiste fantome "woooh"
Ta une alarme ou un système antivol ?
- fleche d argentIRON MAN
est-ce que l'anti-démarrage se coupe bien?
démontes le bouchon sur la rampe d'injection et vois si tu as de la pression après avoir fait une mise en pression sans démarrer?
Tu mets le contact, tu entends la pompe tourner et lorsqu'elle s’arrête tu vérifies si tu as de la pression en appuyant sur la valve!
attention ça risque de gicler partout, fais le avec un chiffon!
démontes le bouchon sur la rampe d'injection et vois si tu as de la pression après avoir fait une mise en pression sans démarrer?
Tu mets le contact, tu entends la pompe tourner et lorsqu'elle s’arrête tu vérifies si tu as de la pression en appuyant sur la valve!
attention ça risque de gicler partout, fais le avec un chiffon!
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Entends tu le démarreur se lancer ou as tu un clac clac ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne sais pas de quand date le filtre a essence... un moyen de verifier ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non je n'ai pas de système antivol ou alarme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne suis pas sur de tout comprendre pour la vérification que tu me conseille mais je vais relire ton commentaire demain quand je serai face a mon capot ouvert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne l'entend pas se lancer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non je n'ai pas de système antivol ou alarme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne suis pas sur de tout comprendre pour la vérification que tu me conseille mais je vais relire ton commentaire demain quand je serai face a mon capot ouvert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne l'entend pas se lancer
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Change ou charge ta batterie...
- fleche d argentIRON MAN
Moi je te propose de vérifier que ta pompe à essence fonctionne bien !
donc c’est pas compliqué tu mets le contact tu attends 30 secondes normalement la pompe s’éteint! à ce moment-là tu recoupe le contact tu vas dans le capot moteur tu enlèves le petit bouchon sur la valve de la rampe d’injection et tu appuies dessus en mettant un chiffon pour te protéger pour pas que ça gicle et donc normalement de l’essence devrait gicler!
si ça ne gicle pas c’est que ta pompe à essence est kaput voilà
donc c’est pas compliqué tu mets le contact tu attends 30 secondes normalement la pompe s’éteint! à ce moment-là tu recoupe le contact tu vas dans le capot moteur tu enlèves le petit bouchon sur la valve de la rampe d’injection et tu appuies dessus en mettant un chiffon pour te protéger pour pas que ça gicle et donc normalement de l’essence devrait gicler!
si ça ne gicle pas c’est que ta pompe à essence est kaput voilà
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
ttersu a écrit:Change ou charge ta batterie...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
- ouragan13Le Méditérranéen
- vincent20CCiste en forme
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Pas parce que ton autoradio fonctionne ainsi que les vitres que ta batterie est bonne
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
Salut à tous, merci pour vos retours, alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai testé avec un voltmètre et la batterie fonctionne correctement et l'alternateur aussi. Merci du conseil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai fait le test et l'essence a giclée donc la pompe etait bonne.
Finalement, je pense qu'il y avait simplement du dépôt dans le reversoir de carburant parceque j'ai ajouté 5 Litres d'essence, ca ne fonctionnait pas mais j'ai fait bouger la voiture de gauche a droite pour secouer un peu le réservoir et après deux trois essais... VROOOOOUM !
Elle est repartie !
Merci a vous
Bon week end
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai fait le test et l'essence a giclée donc la pompe etait bonne.
Finalement, je pense qu'il y avait simplement du dépôt dans le reversoir de carburant parceque j'ai ajouté 5 Litres d'essence, ca ne fonctionnait pas mais j'ai fait bouger la voiture de gauche a droite pour secouer un peu le réservoir et après deux trois essais... VROOOOOUM !
Elle est repartie !
Merci a vous
Bon week end
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes