Dévissage vis Torx du volant
+2
Homy
Bastien
6 participants
- BastienCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 20/04/2012
Messages : 1
Salut à tous,
je dois absolument changer le Com 2000 à cause d'un souci avec la commande des clignotants et des phares.
Mais la vis Torx 50 qui permet de déposer le volant est complètement bloquée. Elle ne tourne absolument pas, bien que j'ai bloqué la rotation du volant avec une longue barre. L'étoile de la vis n'est plus utilisable à cause de l'usure entrainée par des tentatives répétées de dévissage à l'aide de la clé Torx 50. Quelques légers coups de marteau pour tenter de faire tourner la vis n'ont pas été efficaces non plus.
Le Com 2000 a déjà été changé en 2003 par le concessionnaire pendant la période de garantie de la première année d'utilisation. La vis du volant n'a donc pas été vissée en usine lors du montage précédent.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Du frein-filet pourrait-il avoir été appliqué lors du vissage ? Dans ce cas quelle serait la solution ?
Sinon, comment expliquer cette difficulté de dévissage ?
Faut-il utiliser une pince spéciale, faut-il percer la vis, scier la vis, ... ?
Merci pour votre aide.
je dois absolument changer le Com 2000 à cause d'un souci avec la commande des clignotants et des phares.
Mais la vis Torx 50 qui permet de déposer le volant est complètement bloquée. Elle ne tourne absolument pas, bien que j'ai bloqué la rotation du volant avec une longue barre. L'étoile de la vis n'est plus utilisable à cause de l'usure entrainée par des tentatives répétées de dévissage à l'aide de la clé Torx 50. Quelques légers coups de marteau pour tenter de faire tourner la vis n'ont pas été efficaces non plus.
Le Com 2000 a déjà été changé en 2003 par le concessionnaire pendant la période de garantie de la première année d'utilisation. La vis du volant n'a donc pas été vissée en usine lors du montage précédent.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Du frein-filet pourrait-il avoir été appliqué lors du vissage ? Dans ce cas quelle serait la solution ?
Sinon, comment expliquer cette difficulté de dévissage ?
Faut-il utiliser une pince spéciale, faut-il percer la vis, scier la vis, ... ?
Merci pour votre aide.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18305
Age : 48
La solution, c'est de commencer par se présenter dans la section appropriée.
- Alex2776CCiste prisé
- Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
tu as une solution, avec un burin il te faut taper sur un côté de la vis pour essayer de la débloquer, c'est ce qui est fait quand le filet d'une vis est HS
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
- Greg13CCiste en accélération
- Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522
Salut tout seul !! :p
Un bon coup de wd40 + marteau burin ...
Sinon tu a la technique de souder un boulon sur ton boulon TORX si il es vraiment abimé et qu'il n'accroche plus ...
Bonne chance a toi !
Un bon coup de wd40 + marteau burin ...
Sinon tu a la technique de souder un boulon sur ton boulon TORX si il es vraiment abimé et qu'il n'accroche plus ...
Bonne chance a toi !
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Greg13 a écrit:Salut tout seul !! :p
Un bon coup de wd40 + marteau burin ...
Sinon tu a la technique de souder un boulon sur ton boulon TORX si il es vraiment abimé et qu'il n'accroche plus ...
Bonne chance a toi !
j aime ce mot
- Greg13CCiste en accélération
- Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522
Oui Serial , j'ai cru comprendre que tu été un soudeur dans l’âme :p
Mais attention quand même car un soudeur soudé peut se sentir soudoyer
Mais attention quand même car un soudeur soudé peut se sentir soudoyer
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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