Volant un peu dur ?
+3
ttersu
seb69
Blackorion3576
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Blackorion3576CCiste présent
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai le volant de la 206 CC 1?6 de 2003 (MUX) qui clairement est un peu "dur".
Je le trouve comme "semi-assisté" si on peux dire. Alors que j'ai entendu dire que le volant était assisté entièrement, depuis le tout début des productions des 206 CC à Mulhouse, et que la dureté du volant peut être amélioré.
Savez donc si c'est normal ?
Et si non quel sont les méthodes existantes pour amélioré la souplesse du volant pour le rendre aussi, voir se rapprochant, d'un volant assisté de nouvelle génération ?
Merci beaucoup à tous ceux qui ont une idée là dessus
Bon courage et bonne journée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens vers vous car j'ai le volant de la 206 CC 1?6 de 2003 (MUX) qui clairement est un peu "dur".
Je le trouve comme "semi-assisté" si on peux dire. Alors que j'ai entendu dire que le volant était assisté entièrement, depuis le tout début des productions des 206 CC à Mulhouse, et que la dureté du volant peut être amélioré.
Savez donc si c'est normal ?
Et si non quel sont les méthodes existantes pour amélioré la souplesse du volant pour le rendre aussi, voir se rapprochant, d'un volant assisté de nouvelle génération ?
Merci beaucoup à tous ceux qui ont une idée là dessus
Bon courage et bonne journée !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Euh as tu regardé sous le capot? Regarde ton niveau d'huile de direction assistée. A gauche devant.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
Ah ben non comme un c** lol je regarde ça de suite ^^ merci
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Manque d'huile...
Merci a vous deux les amis je vais en acheter direct ! A Hyper U de la total 1L à 13 euros
- fleche d argentIRON MAN
ce n'est pas trop grave mais part contre tu as une fuite car le liquide ne doit pas baisser normalement!
- seb69Staff CClovers
Ça va vite 1 fuite sur une DA vu la pression qui passe dedans
Dac Seb je vais vérifier tous les 2 ou 3 jours, si baisse de niveau il y a je vais scruter où sa passe
- seb69Staff CClovers
Oh c'est simple. Tu démarres tu demandes à quelqu'un de tourner de volant à droite à gauche et pendant ce temps tu regardes tes durites
C'est plus simple que prévu alors
Je vous redit !
Je vous redit !
- Doudou14L'électricien CC
Le niveau est un peu bas mais c'est pas ça qui change la dureté de la direction. Je l'ai toujours trouvé comme "semi-assisté" sur ma 206 par rapport à une voiture avec une DA électrique.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Lorsque je compare la mienne avec la clio3 de ma fille il n’y a pas photo!
Par contre c’est plaisant d’avoir une direction ferme a haute vitesse car ca aide au guidage!
Par contre c’est plaisant d’avoir une direction ferme a haute vitesse car ca aide au guidage!
- chtitCCiste timide
meme petit soucis sur la mienne
enfin avant la 206 j'avais une 205 sans DA, donc j'ai toujours trouvé la direction de la 206 plus legere
mais depuis que j'ai la 307, la direction de cette derniere est beaucoup plus legere que la 206
du coup j'ai inspecter mon niveau d'huile de DA qui etait un peu bas aussi
et je n'ai pas detecté de fuite à proprement parlé à part la durite qui passe devant le collecteur d'admission toute grasse, je l'ai nettoyé, j'ai trouvé dessus un petit accro vers l'arriere, elle frotte sur le collecteur d'admission justement
j'ai refait le niveau d'huile mais pas de difference de douceur de direction, je suppose donc que c'est sa dureté normal
PS/ une direction "semi assité" ca n'existe pas, soit y'a une assistance (hydraulique ou electrique) soit y'en à pas, mais une assitance "partiel" ca n'existe pas
c'est juste que selon le type de DA et sa calibration, elle paraitra plus ou moins souple
enfin avant la 206 j'avais une 205 sans DA, donc j'ai toujours trouvé la direction de la 206 plus legere
mais depuis que j'ai la 307, la direction de cette derniere est beaucoup plus legere que la 206
du coup j'ai inspecter mon niveau d'huile de DA qui etait un peu bas aussi
et je n'ai pas detecté de fuite à proprement parlé à part la durite qui passe devant le collecteur d'admission toute grasse, je l'ai nettoyé, j'ai trouvé dessus un petit accro vers l'arriere, elle frotte sur le collecteur d'admission justement
j'ai refait le niveau d'huile mais pas de difference de douceur de direction, je suppose donc que c'est sa dureté normal
PS/ une direction "semi assité" ca n'existe pas, soit y'a une assistance (hydraulique ou electrique) soit y'en à pas, mais une assitance "partiel" ca n'existe pas
c'est juste que selon le type de DA et sa calibration, elle paraitra plus ou moins souple
Sur les nouveaux véhicule il y'a eu du progrès. Par exemple sur ma Fiesta qui à une direction très assistée à l'arrêt ou à basse vitesse, elle perd quasiment toute l'assistance à haute vitesse. Alors qu'il y'a encore quelques années je trouvais ça horrible de conduire ce genre de véhicule, l'assistance ne variait pas et la tenu de cap était difficile sur autoroute.
Quand on disait semi assisté, c'était pour expliquer qu'on a l'impression que l'assistance ne fonctionne qu'a moitié et que l'autre moitié de l'effort doit-être fourni pas le conducteur
Quand on disait semi assisté, c'était pour expliquer qu'on a l'impression que l'assistance ne fonctionne qu'a moitié et que l'autre moitié de l'effort doit-être fourni pas le conducteur
Hello !
Merci à tous pour vos réponses
Alors aucune fuite, niveau remis au maxi, pas de perte, rien n'a changé en effet au niveau du volant. Je pense donc que la techno utilisé est juste un peu ancienne ^^
Je ferais avec :p
Merci encore !
Merci à tous pour vos réponses
Alors aucune fuite, niveau remis au maxi, pas de perte, rien n'a changé en effet au niveau du volant. Je pense donc que la techno utilisé est juste un peu ancienne ^^
Je ferais avec :p
Merci encore !
- 20coeur2001Original Team Spirit
- chtitCCiste timide
ca m'etonne qu'elle ait une variable sur les premiere et pas apres, j'aurais plutot dit variable sur les derniere
en tous cas la mienne n'est pas variable c'est sur, elle est de decembre 2000
mais ca me va comme ça, c'est plus sportif, et ca reste acceptable pour les manœuvre en ville
en tous cas la mienne n'est pas variable c'est sur, elle est de decembre 2000
mais ca me va comme ça, c'est plus sportif, et ca reste acceptable pour les manœuvre en ville
- seb69Staff CClovers
- 20coeur2001Original Team Spirit
Elle est variable suivant le régime moteur. Ca surprend en 1ème si tu pousse dans les tours, la directions devient ferme d'un seul coup.
Heu ben si je pousse en 1ere ça pousse tellement que j’ai intérêt de tenir a deux mains!
- seb69Staff CClovers
C'est 1 utopie d'avoir plus de 150 CV sur les roues avants. Je voyais avec pollueuse et même avec la Car Chère qui a le différentiel qui va bien à glissement limité ce n'est pas le top.
Béhème et Mercedes l'ont compris. Bon après au quotidien c'est plus sécure 1 traction
C'est 1 utopie d'avoir plus de 150 CV sur les roues avants. Je voyais avec pollueuse et même avec la Car Chère qui a le différentiel qui va bien à glissement limité ce n'est pas le top.
Béhème et Mercedes l'ont compris. Bon après au quotidien c'est plus sécure 1 traction
C’est surtout tellement sensible lorsque ce sont les mêmes roues qui entrainent et dirigent !
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes