Volant de côté
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f1.jeanphi
ouragan13
Denis25
MrMartel
8 participants
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- MrMartelCCiste loading...
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Bonjour à tous,
Me revoilà pour un petit problème, cette fois sur mon volant. Depuis que j'ai acheté ma CC en mai dernier, le volant est un peu tourné vers la gauche quand je roule droit. Pas de tremblement ou de déviation de la direction, la voiture va droit mais le volant est tourné à gauche, comme ceci :
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Je penchais pour un problème de parallélisme, qui avait été refait suite à mon changement des amortisseurs avant.
Cependant, aujourd'hui j'ai fait changer mes 4 pneus et j'ai demandé un parallélisme, j'ai eu le rapport, les roues sont bien parallèles (il y avait un léger décalage auparavant) mais le volant est toujours de côté.
Une idée de ce que cela pourrait être ? Crémaillère ? Triangle ?
Merci pour votre aide
Me revoilà pour un petit problème, cette fois sur mon volant. Depuis que j'ai acheté ma CC en mai dernier, le volant est un peu tourné vers la gauche quand je roule droit. Pas de tremblement ou de déviation de la direction, la voiture va droit mais le volant est tourné à gauche, comme ceci :
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Je penchais pour un problème de parallélisme, qui avait été refait suite à mon changement des amortisseurs avant.
Cependant, aujourd'hui j'ai fait changer mes 4 pneus et j'ai demandé un parallélisme, j'ai eu le rapport, les roues sont bien parallèles (il y avait un léger décalage auparavant) mais le volant est toujours de côté.
Une idée de ce que cela pourrait être ? Crémaillère ? Triangle ?
Merci pour votre aide
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
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Volant démonté et mal remonté, peut être...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
20coeur2001 aime ce message
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Normalement on y touche pas souvent, je n'ai pas vu de chose qui y touchait dans les factures fournises avec.
Je vais porter la voiture au garage pour avoir un conseil lundi prochain
Je vais porter la voiture au garage pour avoir un conseil lundi prochain
- Denis25CCiste prisé
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Tu as toutes les factures ? Il a pu être démonté pour un changement de Com2000, pour un changement du volant car trop usé... Si elle avait pris un gros choc, ça se verrait...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
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Oui tu as raison je crois qu'ils ont changé le COM2000, je suis bête il faut enlever le volant
- ouragan13Le Méditérranéen
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MrMartel a écrit:Oui tu as raison je crois qu'ils ont changé le COM2000, je suis bête il faut enlever le volant
alors ton problème doit être là
- MrMartelCCiste loading...
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Si c'est le cas c'est pas sérieux de la part du garagiste qui avait fait ça...
C'est pas trop compliqué à "redresser" ?
C'est pas trop compliqué à "redresser" ?
- Denis25CCiste prisé
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Il faut le démonter et le décaler d'un cran... Attention à l'airbag, débrancher la batterie au moins 15 mn.. Et attention quand le volant va venir, de pas le prendre dans les dents (ne pas enlever l'écrou pour faire barrage à la sortie violente du volant). Vu qu'il a déjà été démonté, peut être qu'il viendra facilement...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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souvent c'est par ce qu'ils bloquent le volant sans être bien en face, du coup il n'est pas bien parallèle pour le réglage, certains compte de butée à buté avec leur logiciel et font le point 0 électroniquement, là le volant doit être droit à la fin
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] souvent c'est parce qu’ils veulent gagner 10 min car leur job est chronométré au travers des fiches d'intervention pré-enregistrées via des Agents d’Études des Temps (AET) pour éviter que le garagiste te facture 3h de MO à 65h/h pour un job qui prend 1h
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Non c'est moins impressionnant en réel que à décrire.
Tu dévisses ton volant sans enlever entièrement l'écrou. Tu tires dessus en faisant attention aux fils électriques derrières.
Tu enlèves l'écrou , tu décales ton volant d'un cran et tu resserres. Pour moi le plus plus compliqué c'est d'enlever l'airbag.
Après avoir débranché la batterie, il faut trouver les clips sous le volant et déclipser l'airbag avec un tournevis.
Tu dévisses ton volant sans enlever entièrement l'écrou. Tu tires dessus en faisant attention aux fils électriques derrières.
Tu enlèves l'écrou , tu décales ton volant d'un cran et tu resserres. Pour moi le plus plus compliqué c'est d'enlever l'airbag.
Après avoir débranché la batterie, il faut trouver les clips sous le volant et déclipser l'airbag avec un tournevis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'avais déjà démonté un volant de C4 pour vérifier les câble du commodo (volant avec son fameux moyeux fixe) et je me souviens de la galère avec un tournevis pour appuyer dans un petit trou sous le volant pour sortir l'airbag.. C'est le même principe sur la 206 ?
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Oui pareil !
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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
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Je vais laisser le garage contrôler lundi, ils m'ont dit que ça pouvait venir d'un triangle (je vois pas trop le rapport) et qu'ils allaient repasser ma voiture au banc de parallélisme. Si toujours rien alors je tenterai de démonter ce volant !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ne démonte pas ton volant
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
si tu ne sais pas le faire oui et ça ne t'apporteras rien car ton volant est très peu décalé
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- Denis25CCiste prisé
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406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- MrMartelCCiste loading...
- Inscrit le : 07/05/2020
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Age : 26
Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai eu l'occasion de passer ma 206 à la valise Peugeot et je suis allé faire un tour dans les capteurs de direction. A cette occasion, pour savoir si mon volant était bien vissé sur la colonne de direction, je suis allé vérifier l'angle avec le capteur. Volant droit, l'angle est bien 0°.
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Se pourrait-il que cela vienne d'ailleurs que de mon volant qui ait un cran de décalage ?
Ce soir j'ai eu l'occasion de passer ma 206 à la valise Peugeot et je suis allé faire un tour dans les capteurs de direction. A cette occasion, pour savoir si mon volant était bien vissé sur la colonne de direction, je suis allé vérifier l'angle avec le capteur. Volant droit, l'angle est bien 0°.
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Se pourrait-il que cela vienne d'ailleurs que de mon volant qui ait un cran de décalage ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
il te faut vérifier ton volant sur un parking, pas sur une route, ensuite un cran ça fait beaucoup plus de décalage
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- MrMartelCCiste loading...
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- Doudou14L'électricien CC
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Si l'angle est de 0°C avec le volant droit de la dernière photo, c'est que le para est mal fait.
D'ailleurs j'ai remarqué que souvent il était décalé vers la gauche (Comme toi). Même ma Fiesta neuve avait le volant décalé presque autant que le tiens.
En fait lorsque la concession l'a reçu, ils refont systématiquement un para et j'avais constaté la même chose sur un véhicule de courtoisie presque neuf (Volant exactement au même endroit). Donc leur machine est mal calibrée et décale le volant.
Solution : Tourner les biellettes d'1/2 tour de chaque côté (Visser d'1/2 tour côté conducteur et dévisser d'1/2 tour côté passager) et depuis mon volant est bien droit (Et les repères fait en usine sur les biellettes sont de nouveaux alignés eux aussi )
D'ailleurs j'ai remarqué que souvent il était décalé vers la gauche (Comme toi). Même ma Fiesta neuve avait le volant décalé presque autant que le tiens.
En fait lorsque la concession l'a reçu, ils refont systématiquement un para et j'avais constaté la même chose sur un véhicule de courtoisie presque neuf (Volant exactement au même endroit). Donc leur machine est mal calibrée et décale le volant.
Solution : Tourner les biellettes d'1/2 tour de chaque côté (Visser d'1/2 tour côté conducteur et dévisser d'1/2 tour côté passager) et depuis mon volant est bien droit (Et les repères fait en usine sur les biellettes sont de nouveaux alignés eux aussi )
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- 1conu59CCiste timide
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MrMartel a écrit:Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai eu l'occasion de passer ma 206 à la valise Peugeot et je suis allé faire un tour dans les capteurs de direction. A cette occasion, pour savoir si mon volant était bien vissé sur la colonne de direction, je suis allé vérifier l'angle avec le capteur. Volant droit, l'angle est bien 0°.
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Se pourrait-il que cela vienne d'ailleurs que de mon volant qui ait un cran de décalage ?
Super ça l'alignement sous pp2000 j'avais jamais vu !
Merci, il y a un gros tuto à faire pour exploiter au maximum ses possibilités ! Dernièrement j'ai découvert la réinitialisation des moteurs d'aiguille du combiné
- MrMartelCCiste loading...
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