Température d'eau qui fait le Yoyo en permanence
+2
f1.jeanphi
Poustiquet
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Bonjour à tous,
J'ai ma 206 CC 1.6 comme beaucoup d'autre dont la temperature d'eau oscille entre 80 et 90 degrés en permanence.
Ayant eu plusieurs véhicules c'est la première fois que je vois ça !!.
Je pense qu'il doit y avoir un problème quelques parts car je suppose que toutes ne le font pas.
Je cherche mais je n'ai toujours pas trouvé la panne.
Je suis tombé sur un forum où il parle de percer le thermostat connaissez-vous cette astuce mais ce n'est pas pour ce problème c'est pour le joint de culasse.
Amicalement
J'ai ma 206 CC 1.6 comme beaucoup d'autre dont la temperature d'eau oscille entre 80 et 90 degrés en permanence.
Ayant eu plusieurs véhicules c'est la première fois que je vois ça !!.
Je pense qu'il doit y avoir un problème quelques parts car je suppose que toutes ne le font pas.
Je cherche mais je n'ai toujours pas trouvé la panne.
Je suis tombé sur un forum où il parle de percer le thermostat connaissez-vous cette astuce mais ce n'est pas pour ce problème c'est pour le joint de culasse.
Amicalement
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
non, percer le thermostat est une mauvaise idée, il faut le changer avec le liquide de refroidissement et le bouchon du vase pour commencer
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18071
Age : 65
Sur le moteur TU, le début d'ouverture du thermostat est à 89°C et le ventilateur de refroidissement moteur s'enclenche à 97°C pour la 1ère vitesse et à 101°C pour la seconde vitesse. La température d'alerte est fixée à 118°C.
Je ne vois pas ou est ton problème
Je ne vois pas ou est ton problème
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- Inscrit le : 21/11/2021
Messages : 104
Le problème est que l'aiguille de la température du LDR fluctue en permanence entre 80 et 90 degrés.
Je ne rencontre pas cela sur mes autres véhicules quand le moteur est chaud l'aiguille est calée sur 90 et ne bouge plus d'un poil.
Je ne rencontre pas cela sur mes autres véhicules quand le moteur est chaud l'aiguille est calée sur 90 et ne bouge plus d'un poil.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
si c'est progressif c'est normal, tu es sur un moteur de conception ancienne
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- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
il se peut que ton calorstat est été remplacé par un qui ouvre a 82°. ( je l'ai fais sur la mienne )
quand ton eau dépasse les 82°, le calorstat s'ouvre, le LDR passe par "le grand circuit", et fais le yoyo entre 82° et 95°. ( Surtout en cette saison )
quand ton eau dépasse les 82°, le calorstat s'ouvre, le LDR passe par "le grand circuit", et fais le yoyo entre 82° et 95°. ( Surtout en cette saison )
- DroofyCCiste présent
- Inscrit le : 17/03/2019
Messages : 434
J'ai exactement la même chose sur la mienne, ça fait bizarre au début, puis finalement on y prête plus attention. Le plus important est que la température est bien régulée, que le thermostat fasse son boulot et surtout que le ventilateur s'enclenche bien une fois la température arrivée vers les 100° (bouchon, forte chaleur, ...)
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- Inscrit le : 21/11/2021
Messages : 104
Bonjour à tous on va rester comme ça suite que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de phénomène !!
Elle ne chauffe pas plus de 90 l’hiver et 100 en été mais le ventilateur se déclenche
Ne bouffe pas d’eau n’y d’huile c’est le principal
Amicalement
Elle ne chauffe pas plus de 90 l’hiver et 100 en été mais le ventilateur se déclenche
Ne bouffe pas d’eau n’y d’huile c’est le principal
Amicalement
f1.jeanphi et 20coeur2001 aiment ce message
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Sur nos cc l’indicateur nous donne la température réelle et donc qui fluctue en fonction des conditions de circulation !
Sur les plus modernes c’est plutôt l’indication de liquide en température qui est donné !
Et encore sur certaines (toyota) il n’y a qu’un voyant qui passe de bleu lorsque le moteur est froid a (je ne sais plus) lorsque le ldr est en température !
C’est donc normal que ça bouge c’est que ca régule bien!
Sur les plus modernes c’est plutôt l’indication de liquide en température qui est donné !
Et encore sur certaines (toyota) il n’y a qu’un voyant qui passe de bleu lorsque le moteur est froid a (je ne sais plus) lorsque le ldr est en température !
C’est donc normal que ça bouge c’est que ca régule bien!
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- Inscrit le : 21/11/2021
Messages : 104
Merci pour cette précision
Bon week-end
Bon week-end
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