- WartaganCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 28
Bonjour je vous soumets un problème de toit que je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche :
Je viens de réparer une fuite de vérin de tablette grâce à l'échange standard de f1-Jean-Phi
Avant la fuite la situation était la suivante :le capteur de fermeture de coffre était débranché (cassé) et le toit se fermait correctement en faisant une pause à micourse, il avait alors besoin d'une deuxième impulsion à l'interrupteur pour continuer et se fermer correctement.
Après réparation de la fuite et vérification du niveau, toujours sans interrupteur de fermeture de malle, le toit s'arrête toujours à mi-chemin mais quel que soit le sens dans lequel on actionne l'interrupteur il fait alors demi-tour et se referme laissant la malle ouverte il est alors possible de fermer totalement le toit en actionnant l'interrupteur dans le sens de fermeture pour fermer la malle
À tous les coups après cette ouverture infructueuse sur une deuxième ouverture le toit se bloque totalement à mi-chemin et il faut ouvrir la pression pour que le toit se ferme sur son propre poids et fermer la malle manuellement.
en fermant la pression on peut repartir pour une fermeture qui fait demi-tour à mi-course
À noter que le problème est apparu après réparation de la fuite sachant que j'avais inversé les deux tuyaux sur le vérin de tablette mais après les avoir remis dans le bon sens le problème persiste.
Voilà je ne sais pas si je suis très clair mais j'espère que ça évoque quelque chose à quelqu'un et qu'il y a déjà des sujets résolus pour des fermetures de toit qui font demi-tour
Cordialement
Je viens de réparer une fuite de vérin de tablette grâce à l'échange standard de f1-Jean-Phi
Avant la fuite la situation était la suivante :le capteur de fermeture de coffre était débranché (cassé) et le toit se fermait correctement en faisant une pause à micourse, il avait alors besoin d'une deuxième impulsion à l'interrupteur pour continuer et se fermer correctement.
Après réparation de la fuite et vérification du niveau, toujours sans interrupteur de fermeture de malle, le toit s'arrête toujours à mi-chemin mais quel que soit le sens dans lequel on actionne l'interrupteur il fait alors demi-tour et se referme laissant la malle ouverte il est alors possible de fermer totalement le toit en actionnant l'interrupteur dans le sens de fermeture pour fermer la malle
À tous les coups après cette ouverture infructueuse sur une deuxième ouverture le toit se bloque totalement à mi-chemin et il faut ouvrir la pression pour que le toit se ferme sur son propre poids et fermer la malle manuellement.
en fermant la pression on peut repartir pour une fermeture qui fait demi-tour à mi-course
À noter que le problème est apparu après réparation de la fuite sachant que j'avais inversé les deux tuyaux sur le vérin de tablette mais après les avoir remis dans le bon sens le problème persiste.
Voilà je ne sais pas si je suis très clair mais j'espère que ça évoque quelque chose à quelqu'un et qu'il y a déjà des sujets résolus pour des fermetures de toit qui font demi-tour
Cordialement
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Yop, donc que tu appuies ou que tu tires, le toit descend dans le coffre?
as-tu bien fermé la vis de délestage?
à première vue, ça sent la pompe malade....
as-tu bien fermé la vis de délestage?
à première vue, ça sent la pompe malade....
- WartaganCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/05/2022
Messages : 28
Non je pars d'une position fermée le toit s'arrête à mi-chemin et reviens en position fermée après une pause quelle que soit la sollicitation au bouton
- WartaganCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/05/2022
Messages : 28
Alors après avoir vérifié le vocabulaire le capteur que j'ai débranché c'est celui de la gâche du coffre et non celui de la malle.
D'après l'image suivante issue du forum un arrêt à mi-course implique un capteur de malle seulement mon modèle est différent de celui la photo je n'ai pas trouvé pour l'instant
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Edit : j'ai trouvé le capteur il n'a pas l'air de faire contact et il est bricolé à l'aide de colle je veux voir si je peux le remplacer avec le contacteur de rideaux de coffre que j'ai sous la main
D'après l'image suivante issue du forum un arrêt à mi-course implique un capteur de malle seulement mon modèle est différent de celui la photo je n'ai pas trouvé pour l'instant
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Edit : j'ai trouvé le capteur il n'a pas l'air de faire contact et il est bricolé à l'aide de colle je veux voir si je peux le remplacer avec le contacteur de rideaux de coffre que j'ai sous la main
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
c'est le capteur J qui est grippé, un coup de dégrippant et ça repart ! ci-joint deux photos pour le situer
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Liste des 11 capteurs
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Liste des 11 capteurs
- A - Contacteur de pare-brise de verrouillage du toit gauche
- B - Contacteur de pare-brise de verrouillage du toit droit
- C - Contacteur de tablette sortie (toit ouvert)
- D - Contacteur de tablette rangée (toit fermé)
- E - Contacteur de malle verrouillé droit
- F - Contacteur de coffre verrouillé (peut être débranché en cas de panne)
- G - Contacteur de malle ouverte (manœuvre du toit)
- H - Contacteur de rideau
- I - Contacteur de toit ouvert (commande dégivrage off)
- J - Contacteur de toit fermé (provoque le toit en calèche si grippé)
- K - Contacteur de malle verrouillé gauche
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- WartaganCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/05/2022
Messages : 28
Merci pour vos messages ! Donc je le contacteur J et G endommagés, le contacteur F absent.
Je suis en contact avec une casse qui pourrait me les fournir mais seulement après avoir reçu une 206 CC je ne sais pas à quel tarif
Vous qui avez l'habitude savez-vous je pourrais les trouver et à quel tarif ?
Cordialement
Je suis en contact avec une casse qui pourrait me les fournir mais seulement après avoir reçu une 206 CC je ne sais pas à quel tarif
Vous qui avez l'habitude savez-vous je pourrais les trouver et à quel tarif ?
Cordialement
- WartaganCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/05/2022
Messages : 28
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Yop, ce que tu trouve sur Amazon ne sont pas les mêmes. Ils y ressemblent beaucoup, mais ils ne sont pas compatibles à une ou deux exceptions près.
- WartaganCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/05/2022
Messages : 28
Oups merci
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