Problème aiguille km/h et compte tour
+2
SwagCC
yoruishi
6 participants
- yoruishiCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/01/2013
Messages : 11
Bonjour a vous Métropolitains pour la plupart !!
Bon ca y est j'ai acheté ma 206 cc et comme après tout achat de voiture pas chère on découvre tout les défauts !!! pour le coup ça va je m'en sors plutot pas mal, en gros il faut :
- que je ressere un crochet de toit -> tuto ok
- purge du système hydraulique du moteur de toit + niveau ->tuto ok
- changement du support moteur inférieur -> deja fait, assez simple meme sans outillage ok
-changement des ampoules de l'affichage central !!! -> encore une fois tuto ok
et dernier probleme ...... aiguille de km/h et aiguille de compte tour qui reste à 0, les autres aiguilles marchent toutes.
- le compteur kilometrique fonctionne lui aussi
- la batterie est neuve
- test de charge de l'alternateur ok 12,25V environ
alors je sais que sur les compteurs 206 non mux, il y avait le problème des micro-moteurs avec la pate du pignon vert qui cassait, pour plus d'information et si ca peut aider des gens voici le lien
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mais est-ce que c'est la meme chose sur les 206 MUX ????? peut-on effectuer la meme opération ou est-ce que ça vient d'autre chose a votre avis. ??? amis ccistes, j'en appel a votre savoir
je met des photos de la bète dans quelques jours!
Bon réveil a vous les gars (et filles)
Bon ca y est j'ai acheté ma 206 cc et comme après tout achat de voiture pas chère on découvre tout les défauts !!! pour le coup ça va je m'en sors plutot pas mal, en gros il faut :
- que je ressere un crochet de toit -> tuto ok
- purge du système hydraulique du moteur de toit + niveau ->tuto ok
- changement du support moteur inférieur -> deja fait, assez simple meme sans outillage ok
-changement des ampoules de l'affichage central !!! -> encore une fois tuto ok
et dernier probleme ...... aiguille de km/h et aiguille de compte tour qui reste à 0, les autres aiguilles marchent toutes.
- le compteur kilometrique fonctionne lui aussi
- la batterie est neuve
- test de charge de l'alternateur ok 12,25V environ
alors je sais que sur les compteurs 206 non mux, il y avait le problème des micro-moteurs avec la pate du pignon vert qui cassait, pour plus d'information et si ca peut aider des gens voici le lien
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mais est-ce que c'est la meme chose sur les 206 MUX ????? peut-on effectuer la meme opération ou est-ce que ça vient d'autre chose a votre avis. ??? amis ccistes, j'en appel a votre savoir
je met des photos de la bète dans quelques jours!
Bon réveil a vous les gars (et filles)
- SwagCCCCiste prisé
- Inscrit le : 22/11/2012
Messages : 2943
Peut-être problème de fusible ? Apres je ne sais pas si c'est la même chose pour les Multiplexe
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
meme les mux on se probleme...
- SwagCCCCiste prisé
- Inscrit le : 22/11/2012
Messages : 2943
Prenez des non mux rahlala moins de soucies
- Chaos93CCiste loading...
- Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 189
certain qui ont modifié les couleurs de leur compteur ont des soucis comme sa, peut etre que les aiguilles sont trop appuyé ?
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
sur mux pas de micro moteur , tout marche par electronique
juste les non mux on des micro moteurs et ils cassent souvent , d'ou le business sur le net .
pour modifier la couleur d'un non mux , mettre tout simplement un fond de compteur mux avec ampoules de couleurs ou si vous etes doues remplacer par des leds
toutes les autres solutions , de grattage de l'orange , d'ampoules bleus ou autres , ca vaut rien du tout le resultat est lamentable
juste les non mux on des micro moteurs et ils cassent souvent , d'ou le business sur le net .
pour modifier la couleur d'un non mux , mettre tout simplement un fond de compteur mux avec ampoules de couleurs ou si vous etes doues remplacer par des leds
toutes les autres solutions , de grattage de l'orange , d'ampoules bleus ou autres , ca vaut rien du tout le resultat est lamentable
- cobra78CCiste timide
- Inscrit le : 25/08/2012
Messages : 89
Sors le tableau de bord (c'est assez facile), et fais bouger les aiguilles à la main.
S'il y a la moindre résistance, c'est qu'elles sont grippées. Elles devraient tourner librement.
En effet si quelqu'un a trafiqué le compteur (effectivement pour les couleurs...), il a dû extraire puis remettre les aiguilles. (mon expérience ) a montré qu'en les remettant sans précautions, on tord les broches du moteur : ca le met de travers; après ca, l'aiguille frotte contre la garniture.
Résolution : (ma soluce hein !) repousser le moteur en position alignée puis rechauffer les soudures pour qu'elles absorbent la déformation.
Note: le croisillon plastique noir derriere la carte sert notament à maintenir les moteurs droits.
Sinon, un coup de bombe à contacts sur les connecteurs du tableau de bord, tu as essayé ?
- yoruishiCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/01/2013
Messages : 11
problème résolu !! pour finir, j'ai extraire les micromoteurs avec ces 2 tutos :
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j'ai percé la coque endommagée avec un foret de 1.5mm a l'endroit ou il y avait l'axe,
j'y ai inséré un bout de fil électrique 1.5 carré monobrin, coupé à la bonne longueur collé a la colle forte Loctite.
j'ai remis les engrenages et l'autre coque !! ça marche nikel, je m'acheterais de nouvelles coques quand je serais en france (c'est moins chère) !!
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j'ai percé la coque endommagée avec un foret de 1.5mm a l'endroit ou il y avait l'axe,
j'y ai inséré un bout de fil électrique 1.5 carré monobrin, coupé à la bonne longueur collé a la colle forte Loctite.
j'ai remis les engrenages et l'autre coque !! ça marche nikel, je m'acheterais de nouvelles coques quand je serais en france (c'est moins chère) !!
- cobra78CCiste timide
- Inscrit le : 25/08/2012
Messages : 89
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